Runewars

[Runewars]

Bonjour,
Je m’excuse s’il y a déjà un sujet sur ce jeu j’avoue n’avoir pas fait le tour de tous les sujets :oops:

Je voulais juste savoir si vous aviez de plus amples informations au sujet de son adaptation française?

De plus, j’aimerais avoir un peu votre avis sur sa jouabilité (notamment à 2 joueurs) ainsi que tout autre commentaire concernant son intérêt…

Merci d’avance :D

guilou05 dit:Bonjour,
Je m'excuse s'il y a déjà un sujet sur ce jeu j'avoue n'avoir pas fait le tour de tous les sujets :oops:
Je voulais juste savoir si vous aviez de plus amples informations au sujet de son adaptation française?
De plus, j'aimerais avoir un peu votre avis sur sa jouabilité (notamment à 2 joueurs) ainsi que tout autre commentaire concernant son intérêt...
Merci d'avance :D

Salut Guilou,

En gros ce jeu est excellent (amha), et la version française sort cet été chez Edge.

Si tu t'attends à un bon jeu de conquête/développement/aventure qui peut se jouer en un temps raisonnable (une heure par joueur environ), alors Runewars est fait pour toi. Il a vraiment beaucoup de qualités pour lui; mais pour t'en faire une meilleure idée je te conseille de lire les différentes opinions sur Board Game Geek.

D’accord avec Khelz mais j’ai de gros doute quant à une sortie de Runewars chez Edge cet été; à moins que tu ne parles de l’été 2011 :mrgreen:

Sinon effectivement sur BGG tu trouveras plusieurs critiques argumentées.

Après quelques parties à 2, mon plaisir est toujours aussi fort et le jeu tourne très bien en 2heures quand chacun connaît bien les règles.
POur te faire une idée, voici des photos d’une partie qui s’est déroulée en 3 ans.

début du jeu Uthuks contre Humains:

Uploaded with ImageShack.us

fin de la première année:

fin de 2e année:

3e année et 6e rune conquise par les Uthuks:

Bon la partie était déséquilibrée puisque LEs Humains ont très mal joué :roll: mais un bon jeu reste un bon jeu.

C’est vrai que ça serait vraiment cool qu’il soit traduit cet été (2010). Mais ce qui est étrange c’est que ce soit sur le site de Edge ou celui du jeu il n’y a aucune date précise… :pouicnul:

Par contre vous m’avez convaincu, il a l’air vraiment sympa comme jeu!

Ce n’est pas étrange c’est tout à fait normal car ils fonctionnent tjs comme ça.
Il est encore à l’état de conception (cf le site d’edge) donc ça m’étonnerai de
le voir cette année. Déjà ce sera bien s’il sort cette année. Nous verrons bien.
Il m’intéresse bien aussi en tout cas !

Ben c’est Edge en personne (morale) qui parle de prévision pour cet été:

http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_upcoming.asp

Tout en bas de la page.

Maintenant effectivement, c’est possible qu’ils ne tiennent pas la période annoncée.

Ben, c’est surtout que la version française est en phase de conception. Donc, difficile d’avoir le jeu cet été, j’imagine.
:|

En attendant l’été, voici la preuve que Terrinoth, c’est pas pour les fillettes!

Tout ça pour dire que Runewars peint, c’est :pouiclove:

Ouistoto dit:Ben, c'est surtout que la version française est en phase de conception. Donc, difficile d'avoir le jeu cet été, j'imagine.

Oui enfin la conception dans le cas de Runewars c'est uniquement de la trad. ça ne signifie pas qu'ils tiendront forcément le délai, mais on est sur un jeu dont la conception n'est pas tres/trop longue.

PS : l'été est commencé et le jeu n'est pas sorti :D
Grumly dit:

J'ai beau regarder par la fenêtre je ne le vois toujours pas. T'es sûr de toi? :P

une question le jeu est il jouable en version anglaise pour quelqu’un qui se débrouille un peu en anglais ? existe t’il une traduction ?

rimkadu113 dit:une question le jeu est il jouable en version anglaise pour quelqu'un qui se débrouille un peu en anglais ? existe t'il une traduction ?

L'anglais est pas trop méchant je trouve.
C'est globalement du "Draw cards" "Discard a rune token" "Spend 3 influence tokens" etc...

Y a un aperçu des cartes et du texte sur les photos du BGG. J'y passe toujours pour checker avant un achat de jeu en VO.

ok merci c’est cool si ça se comprend facilement. par contre je ne trouve pas de traduction des règles.

Grumly dit:
Ouistoto dit:Ben, c'est surtout que la version française est en phase de conception. Donc, difficile d'avoir le jeu cet été, j'imagine.

Oui enfin la conception dans le cas de Runewars c'est uniquement de la trad. ça ne signifie pas qu'ils tiendront forcément le délai, mais on est sur un jeu dont la conception n'est pas tres/trop longue.

C'est sûr, mais il y a ensuite la phase d'usine, de transport, etc. D'un autre côté, l'été commence à peine. :)
guilou05 dit:
Grumly dit:

J'ai beau regarder par la fenêtre je ne le vois toujours pas. T'es sûr de toi? :P

Ici à Rennes ça y ressemble bien qu'un peu frais.
rimkadu113 dit:ok merci c'est cool si ça se comprend facilement. par contre je ne trouve pas de traduction des règles.

Edge s'en charge, attend quelques mois :wink:
McQueen dit:
rimkadu113 dit:ok merci c'est cool si ça se comprend facilement. par contre je ne trouve pas de traduction des règles.

Edge s'en charge, attend quelques mois :wink:

Oui je pense que c'est la meilleure chose à faire en espérant que le jeu arrive vite