Je suis preneur d’infos sur Marco Polo aussi. Comme dis + haut, pas forcément pour une date précise mais au moins juste savoir si un reprint est prévu dans l’année (2016 je précise )…
Sansdétour dit :Dargou dit :Merci pour ta réponse constructive et vraiment enrichissante.Disons que tu pourrais potentiellement intervenir sur chaque sujet qui mentionne Filosofia, disons que tout le monde pourrait faire la même chose que toi à chaque problème qu'il rencontre, disons qu'il existe un sujet sur le SAV des éditeurs.
Alors, oui, je trouve ma réponse assez constructive.
Accessoirement, mon expérience personnelle de leur SAV va aussi complètement à l'encontre de la tienne puisqu'ils m'ont remplacé gratuitement des cartes que j'avais abimé, alors que je leur avais proposé de les racheter. Merci à eux. En espérant que ton problème se règle tout de même.
C'est bien ce qu'il dit.................
par contre, moi, je trouve ta réponses sans interet ........ 8 O
Concernant Marco Polo, j’ai posé la question début janvier via le formulaire de contact du site de Filo et on m’a gentiment répondu qques jours plus tard : le jeu est en réimpression mais il n’y a encore aucune date concernant sa disponibilité
Yes, merci
BSI40 dit :Yomgi44 dit :Dargou dit :Merci pour la non réponse.Ca c'est génial. Quand les éditeurs annoncent des délais qu'ils ne tiennent pas, ils se font allumer à cause du retard, et quand ils préfèrent ne pas s'avancer mais simplement dire "soyez patients, ça va venir mais on n'en sait pas beaucoup plus sur les dates pour le moment" ils se font allumer aussi. Vous n'avez pas assez de jeux chez vous (qui ont pour certains sans doute été joués moins de 2 fois) pour attendre patiemment que les choses arrivent ?
Ce que j'aimerais savoir de Filosofia c'est s'il y a des jeux qui, à ce jour, n'ont pas de réédition prévue.
Comme, concrètement Marco Polo (ou Caverna). Doit-on se décarcasser pour trouver un exemplaire disponible ou peut-on attendre tranquillement en jouant avec nos jeux
Donc pas de question de délais mais de politique éditoriale.
D'autre part sont-ils sur le coup de la nouvelle édition d'Agricola ?
Bonjour,
Je pense avoir été clair, en indiquant que les jeux nommés dans le 1er message allaient revenir. ;)
Je ne rentre pas non plus dans les dates pour les raisons citées plus haut.
A bientôt
Faycal
Merci du coup pour la confirmation de réimpression pour Caverna.
Reste plus qu’à attendre sagement!
rodshin dit :Merci du coup pour la confirmation de réimpression pour Caverna.
Reste plus qu'à attendre sagement!
+1
Pas encore épuisée mais plutôt que d’ouvrir un nouveau sujet, peut on espérer un jour en VF la V2 de San Juan (2014)?
bonjour,
Je me permets de vous relancer pour en savoir plus de la disponibilité prochaine des “voyages de Marco Polo”
Sera t’il réedité? Et quand? Il est indisponible partout.
Je vous remercie par avance
Mais je trouve cela vraiment dommage qu’un jeu sorti en milieu 2015 soit en rupture depuis plus de 3 mois alors qu’il a gagné 2 prix important en Allemagne.
Vu les louanges des joueurs sur trictrac à propos de ce jeu, c’est se priver de ventes potentielles…
gueva dit :
bonjour,
Je me permets de vous relancer pour en savoir plus de la disponibilité prochaine des "voyages de Marco Polo"
Sera t'il réedité? Et quand? Il est indisponible partout.
Je vous remercie par avance
Mais je trouve cela vraiment dommage qu'un jeu sorti en milieu 2015 soit en rupture depuis plus de 3 mois alors qu'il a gagné 2 prix important en Allemagne.
Vu les louanges des joueurs sur trictrac à propos de ce jeu, c'est se priver de ventes potentielles..
Oui, c est vrai, moi aussi je l attends
Salut à tous
Je profite du fil sur les jeux filo pour espérer des infos sur fortunes de mer. Je le recherche depuis un moment mais impossible de le trouver même d’occasion. Donc si qq a des infos sur une réédition possible ou un achat d’occasion, je suis preneur.
Merci d’avance
Bonjour,
Comme beaucoup, je m’interroge sur le retour du jeu LES VOYAGES DE MARCO POLO dans les boutiques.
- Est ce que ce jeu va être réimprimé ou pas ?
- Si des représentants de FILOSOFIA lise ce fil, pouvez vous nous apporter une réponse précise ?
Le jeu semble pourtant avoir eu un succès certains ET même des awards.
- A ce jour il est indisponible partout.
- J’ai même eu l’impression que lorsque le jeu était “primé” il était déjà en rupture (Ce qui me semble fou je l’avoue).
Merci pour votre visibilité.
PALADINE
Filosofia dit :BSI40 dit :Yomgi44 dit :Dargou dit :Merci pour la non réponse.Ca c'est génial. Quand les éditeurs annoncent des délais qu'ils ne tiennent pas, ils se font allumer à cause du retard, et quand ils préfèrent ne pas s'avancer mais simplement dire "soyez patients, ça va venir mais on n'en sait pas beaucoup plus sur les dates pour le moment" ils se font allumer aussi. Vous n'avez pas assez de jeux chez vous (qui ont pour certains sans doute été joués moins de 2 fois) pour attendre patiemment que les choses arrivent ?
Ce que j'aimerais savoir de Filosofia c'est s'il y a des jeux qui, à ce jour, n'ont pas de réédition prévue.
Comme, concrètement Marco Polo (ou Caverna). Doit-on se décarcasser pour trouver un exemplaire disponible ou peut-on attendre tranquillement en jouant avec nos jeux
Donc pas de question de délais mais de politique éditoriale.
D'autre part sont-ils sur le coup de la nouvelle édition d'Agricola ?Bonjour,
Je pense avoir été clair, en indiquant que les jeux nommés dans le 1er message allaient revenir. ;)
Je ne rentre pas non plus dans les dates pour les raisons citées plus haut.
A bientôt
Faycal
Je pense que Faycal vous a déjà répondu pour Marco Polo et les jeux cités dans le premier post ... (Faycal = Filosofia = l'éditeur).
Cela dit pas de news depuis février, le jeu est en rupture depuis le début de l’année et on arrive doucement en juin. Je comprend qu’on puisse douter du retour du jeu malgré tout.
Perso, j’ai du mal à comprendre comment un jeu qui a du succès, dont la demande est plutôt forte, et qui à priori, ne coute pas trop cher à produire peut rester plus de 6 mois en rupture de stock …
En fait je ne suis pas si sur que la demande soit très forte.
Dans le cas de Marco Polo il y a sans doute quelques dizaines de personnes intéressées que l’on retrouve sur le forum Tric Trac mais je pense que, passé le premier tirage, avec la concurrence du marché de l’occasion et l’attrait des nouveautés il est difficile d’écouler les stocks.
Je crois que sur un autre post Sébastien Dujardin disait que les 1000 boites de La Granja étaient très bien parties mais que pour le retirage des 1000 suivantes c’était poussif. Shakespeare est sans doute un peu dans le même cas.
C’est pour cela que l’on trouve au bout de deux ou trois ans des jeux, excellents, comme Myrmès ou Lewis et Clark vendus très bon marché lors de certaines manifestations ou salons.
Il est probable qu’un éditeur préfère sacrifier 200 ventes pour ne pas se retrouver avec 800 invendus.
Mais un peu de transparence sur le sujet de la part des éditeurs serait appréciée.
Pourquoi pas pour infirmer mes propos ?
Il semble dispo en VF:
- neuf sur au moins un site,
- et également trouvable en occase.
Il est également dispo en version germanique avec traduction de la règle fournie sur un célèbre site français de VPC (pas de texte sur le matériel).
Et le jeu est très bon !
Je ne sais pas de quel site tu parles (quel idée saugrenue de ne pouvoir mentionner les sites de vente ici) mais ceux que j’ai consulté l’annoncent tous en rupture.
La version allemande semble plus cher.
Je pense que la question originale de l’auteur visait justement à savoir si il devait se tourner vers l’occasion. Là avec comme info “un jour ça reviendra” sans plus de précision 6 mois après, c’est compliqué de se positionner.
Mais je pense que si il le veut vraiment il devrait se tourner vers l’occasion. Si le retirage de M-P doit passer après les nouveautés et le retirage de jeux à plus grand succès, il est pas prêt de revenir sur les étalages.
knapix indique 2 boites VF dispo
Etrange, j’en vois aucun en fait. Sauf de l’occasion.
edit : ha ok, si tu tapes juste “marco polo” tu tombes effectivement sur deux offres neufs. Sauf que l’un concerne un jeu qui n’a rien à voir et l’autre en fait indique le jeu hors stock une fois que tu es sur la page de la boutique.