Damned ! Il y en a pourtant un neuf sur un célèbre site de jeux d’occasion.
Pour ce qui est de l’autre boutique, il semble en effet qu’ils n’en aient plus, contrairement à ce qu’indique knapix. Toutes mes confuses
Reste la version allemande…
Il y a aussi une rupture sur le jeu de base Pandémie (VF). Par observation, je crois comprendre ce qui se trame… Le jeu va être rebaptisé Pandemic (comme la VO et comme pour Legacy). Le Filosofia online store semble prévoir un réassort pour le mois de juillet 2016… Des infos ? Notamment, y aura-t-il d’autres changements (je pense à la réédition 2013 qui avait rendu la version 2008 incompatibles avec les extensions ?
Bonjour à tous,
J’ai remarqué que plusieurs “jeux à deux” de la collection filosofia étaient également indisponibles :
- Agricola Terre d’élevage ;
- Targui ;
- Kahuna.
Merci !
Bonne journée.
Connaissez vous la date de disponibilité du jeu les voyages de Marco Polo ?
MERCI
Rien de prévu pour l’instant (source : filo)
Traduction : jamais.
et de L’Age de Pierre er son extension ?
preacher95 dit :et de L'Age de Pierre er son extension ?
oui je suis curieux aussi!!!
Et saint petersbourg?
Filosofia a bien changé depuis plusieurs mois en terme de communication…il est loin le bon vieux temps
J’adore leurs jeux. Mais je ne comprend pas du tout leur communication et surtout les raisons de l’énorme décalage entre les reprint. Edge que je n’aime pas beaucoup a un meilleur suivi de leurs jeux et de leur disponibilité.
Étrange tout ça.
preacher95 dit :et de L'Age de Pierre er son extension ?
Un jeu dont j'attends la réédition depuis des mois ...
Trois au moins des derniers jeux cités (l’âge de pierre, st petersburg, marco polo) sont des jeux Hans Im Gluck au départ ; si l’éditeur original ne veut faire des retirages que dans plusieurs langues en simultané, il faut attendre les demandes des autres pays. Un souci que Iello a indiqué parfois rencontrer avec des jeux CGE, je crois.
Ou la relation avec HiG s’est dégradée…
Ou Asmodee est sur le point de racheter HiG
Encore une fois, et comme souvent, le problème n’est pas dans le retirage ou non, tout le problème c’est la com’.
Filo dit “oui il va bientôt avoir retirage” pour dire 6 mois ensuite “Rien de prévu pour le moment”. Et c’est pas si nouveau que ça cette façon de nous balader sur les forum.
Si Filo dit “On est dépendant de nos autres partenaires, on souhaiterait un retirage mais on attend le feu vert de x ou y”, ou “les ventes en France ne nous on pas satisfaites, il n’y aura pas de retirage” pas de problème. C’est ce que fait Iello, et généralement ça passe bien.
Par contre les “Oui” qui se transforment en “peut-être” pour finir par un silence radio en espérant que ça passe, non merci.
Up.
Cerrains jeux Hans Im Gluck sans texte se trouvent facilement en Allemagne et les régles sont trouvables en français au pire.
Après c’est vrai que le manque de communication n’est vraiment pas agréable.
Aucune info depuis 9 mois sur les rééditions possibles (ou pas). Bravo pour la communication.
Surement un effet suite à F2Z qui devient Asmodée Canada.
Mais racheter pour faire empirer les choses, on ne voit pas trop l’intérêt si ce n’est du foutage de gueule vis à vis des consommateurs…
Les voyages de marco polo est disponible dans un magasin suisse pour 60 CHF.
Si vous êtes prêt a mettre ce prix envoyé moi un MP, j’ai acheté le mien y a 1 mois et il semble en rester.
7Tigers dit :Aucune info depuis 9 mois sur les rééditions possibles (ou pas). Bravo pour la communication.
Surement un effet suite à F2Z qui devient Asmodée Canada.
Mais racheter pour faire empirer les choses, on ne voit pas trop l'intérêt si ce n'est du foutage de gueule vis à vis des consommateurs...
Cher Monsieur 7tigers,
Excusez-moi, on va encore dire que j'interviens quand on attaque Asmodee, mais en fait je n'arrive juste pas à capter le sens de l'argument. En effet, le rachat de F2Z vient de se faire, là, juste il y a quelques jours. Allez, quelques semaines. Vous dites donc "aucune info depuis 9 mois de la par de Filo" et vous dites que c'est sûrement à cause du rachat. J'avoue de pas comprendre le cause à effet. Il y a 9 mois, le rachat n'avait rien à voir avec ça. Il y a 8 mois non plus. Il y a 7 mois non plus.. Bref, je ne vois pas bien Asmodee a bien des défauts, mais là, je vois pas. D'autant moins que je ne les imagines pas se réunissant dans une grande salle, avec les actionnaires, et prendre des décisions juste pour se foutre de la gueule des gens. Genre "j'ai une idée, on va faire ça juste pour se marrer"
La communication Filo a toujours été compliquée. Comme celle d'Asmodee. Parce qu'ils ont, tous les deux, essayé de monter à un moment des sites avec des exclus sur leurs propres infos. Où de la contrôler, de se la garder pour les réseaux sociaux en se réservant des "scoops". Du coup, il y a eu "bataille" avec les sites comme TT. Mais comme peu de monde vont (allaient) sur leur site ou leur Facebook, les infos passent souvent inaperçues. Tout cela n'a rien à voir avec un "rachat" et du foutage de gueule.
Bien à vous
Monsieur Phal
Je conviens que, par manque de temps, j’aurais pu rédiger plus élégamment pour exprimer ma déception de jeux non disponibles.
Mais bon:
• les négociations ont certainement eu lieu sur plusieurs mois pas juste depuis 1 semaine.
• la com de Filosofia s’est très dégradée cette année
• la com d’Asmodée via leur site est également super minimaliste
Spontanément, je me suis dit que le rachat de Filosofia pouvait expliquer la communication brumeuse sur les rééditions à venir. Je me disait qu’ils attendaient le rachat pour redéfinir à nouveau leur politique éditoriale notamment sur les rééditions
Concernant Asmodee (l’éditeur), leur communication est effectivement difficilement lisible ce qui m’a toujours étonné. Un bon exemple selon moi, est ce que fait Ffg et Edge ou la visibilité sur les sorties à venir et réimpression est très claire et souvent actualisée (et vu l’actualité foisonnante tant mieux)