Rush&Crush

[Rush n’ Crush]

bonjour,

j’ai joué avec les fistons à Rush&Crush.
mode overdrive, on a eu petit soucis dans les règles.
à 10 cases de mouvements dans la zone “bleu” du tableau de bord", on ne peut lancer qu’un seul dé.
si on fait 1, c’est le mur direct, ou la gomme qui monte en fleche.
on se trouve encore dans la zone “bleu” de son tableau de bord, donc conduite “pepere”.
pourtant, 1 seul dè, si on sort un 1, c’est degat assuré sur son vehicule

à la prochaine partie avec mes enfants, pour le moment, je me suis arreter sur 2 choix possible:
- lancer 2 dés au lieu d’un seul.(mais à ce moment là, je fausse tout le tableau de lancer de dès)
- si on sort 1 au dé, il aura “valeur de 2”. (choix que j’adopterai, si on ne me propose rien sur le forum)

car autant lancé 2 voir 3 dès et prendre le plus petit nombre quand on passe à 10/12 cases par tour(zone jaune, orange et rouge du tableau de bord), c’est un risque que l’on prend et on le sait.
mais prendre le plus gros resultat sur un seul dé à 10 cases/tour sur une zone “bleu”, je trouve que c’est TRES leger comme choix/option.
on sort un 1, on a pas le choix.

j’aimerai changeait se lancer de dès, ET que celui ci. (le reste me convient tres bien, moi et mes enfants!)
quelqu’un a t-il des regles maisons?

je suis preneur de toutes propositions, ou regle maison que vous appliquez.

merci d’avance

Tu ne lances peut être qu’un dé mais le gros avantage c’est que tu ne risques aucune chauffe… C’est un chaud de conduite !

Faut pas non plus oublier les points de pilotages très utile à vive allure.

Bref tout ça pour dire que de mon côté, ça ne m’as pas choqué de devoir lancer qu’un seul dé.

les couleurs, c’est uniquement pour la chauffe.

le pilotage dépend uniquement de la vitesse donc avec 1 seul dé de pilotage si tu fait 1 tant pis pour toi, c’est même beaucoup moins pénalisant que de lancer 2 ou 3 dés et de garder le plus petit.

De plus, pense bien à utiliser les points de pilotage pour effectuer des changements de lignes supplémentaires.

Pour la part les règles sont très bien construite sachant que dans nos parties sur 6 bolides il y en a 2 voir 3 qui arrive au bout.