[Rush Hour]
Bonjour à tous.
Voila j’ai redécouvert recemment un jeu qui moisissait dans mes armoires: rush hour.
Depuis j’en suis dingue! J’ai même vu qu’il y avait une version train et une autre safari…
J’ai ensuite acheté river crossing que je n’ai pas encore testé.
Enfin bref je me demandais si vous connaissiez des jeux solo dans ce style?
Tu peux voir dans la gamme des Binary Arts
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … teur&deb=0
Rush Hour reste pour beaucoup le meilleur. Les extensions peuvent prolonger un peu ton jeu mais cela ne renouvelle pas vraiment les parties.
Dans la gamme, Tip Over me semblait sympathique mais je n’ai jamais eu l’occasion de l’essayer…
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … l&jeu=4636
Dans la gamme, Tip Over me semblait sympathique mais je n'ai jamais eu l'occasion de l'essayer...
Je ne comprend pas vraiment le principe du jeu...
La description de la fiche de jeu me parait pourtant claire…Avec la photo de couverture du jeu, tout devrait s’éclairer ![]()
C’est quoi que tu ne comprends pas ?
Comment les pièces tombent ![]()
Comme si tu faisais tomber une armoire chez toi…Les pièces tombent dans toute leur longueur dans une direction.
Mes préférés :
Alcatraz
Camouflage North Pole
Hoodoo Loop
Crazy Campers
Pirate’s Gold
Road Block
Stormy Seas
et dans le genre Rush Hour, mais par ordre de priorité :
Rush Hour SOS, où il s’agit de faire passer les véhicules de sécurité (ambulance, police et pompiers) devant les autres.
lechangeforme dit:
J'ai ensuite acheté river crossing que je n'ai pas encore testé.
Eh bien, tu devrais, car je préfère même River Crossing un poil devant Rush Hour.
Merci pour tout ça!
Alcatraz
Celui la a l’air vraiment interessant!
Camouflage North Pole
Celui la a l’air moins bien…quand tu parle dans ta critique de la version avion c’est quoi?
Hoodoo Loop
Celui la je n’ai trouvé aucune fiche pas même su bgg
Crazy Campers
Idem
Pirate’s Gold
Sur bgg mais 0 avis.
J’aime bien les pirats tu pourrais m’en dire un peu plus svp?
Road Block
Il ne m’a pas l’air super non plus celui-la et puis le katamino…j’en ai pas un super souvenir. Il faudrait peut-être que je réessaye!
Stormy Seas
En gros s’est rush hour avec des bateaux?
Il existe aussi une version safari et une autre avec des trains…elles valent quoi? Lesquelles sont meilleurs?
Rush Hour SOS
Celui la a l’air sympa mais est ce la même façon de jouer que rush hour ou le jeu est vraiment différent?
lechangeforme dit:Merci pour tout ça!Alcatraz
Celui la a l'air vraiment interessant!
Oui, c'est ma plus belle découverte dans le genre en 2008 ! Beaucoup de suspense, il faut savoir gérer ses déplacements, c'est très tendu... La caméra change de zone de surveillance à chaque tour, donc il faut savoir gérer chaque mouvement, anticiper... Très astucieux et très bien pensé, avec un thème qui colle à la perfection, en plus !
Camouflage North Pole
Celui la a l'air moins bien...quand tu parle dans ta critique de la version avion c'est quoi?
Cela a l'air moins bien en effet, mais c'est bien moins facile de trouver les solutions qu'il n'y paraît. La version "avion" s'appelle Airport, du même fabricant, où il faut pouvoir placer les avions dans le sens indiqué par la tour de contrôle, sur les pistes d'atterrissage sans qu'il y ait de collision, en jouant sur la transparence des pièces par rapports aux motifs donnés sur les diverses cartes, etc.
Hoodoo Loop
Celui la je n'ai trouvé aucune fiche pas même su bgg![]()
Il est fabriqué par Popular Games. Il s'agit de créer des routes et chemins en boucles qui se referment, en fonction des obstacles / éléments de parcours donnés par les fiches de problèmes. Le tout en 3D magnifique.
Crazy Campers
Idem![]()
Ici aussi, il s'agit d'une sorte de Katamino, dont le fabricant est également Popular Games, donc si tu n'aimes pas les Kataminos, passe ton chemin. J'ai pour ma part adoré manipuler les pièces en 3D pour recréer le paysage... une sorte de puzzle variable.
Pirate's Gold
Sur bgg mais 0 avis.
J'aime bien les pirats tu pourrais m'en dire un peu plus svp?
Il s'agit d'une sorte de Sokoban recréé sur un plateau, avec des caisses qui parfois se déplacent, parfois pas. Le but étant de parvenir à faire sortir le trésor en le poussant et sans se faire bloquer dans un angle.
Road Block
Il ne m'a pas l'air super non plus celui-la et puis le katamino...j'en ai pas un super souvenir. Il faudrait peut-être que je réessaye!
Oui, ce jeu reprend aussi le principe du Katamino avec ses pièces à replacer sans laisser de vide. Sauf qu'ici, il faut non seulement replacer les pièces sur le plateau pour qu'il n'y ait plus de vide, mais entourer avec les voitures de police la voiture rouge du gangster en cavale. Le matériel participe pas mal au plaisir du jeu.
Stormy Seas
En gros s'est rush hour avec des bateaux?
Il existe aussi une version safari et une autre avec des trains...elles valent quoi? Lesquelles sont meilleurs?
Et selon moi, Stormy Seas surpasse même Rush Hour. Là, les bateaux ne sont pas limités par d'autres bateaux dans leur déplacement (par glissement), mais par les vagues. Il faut parvenir à extraire son bateau rouge pour l'amener au port... et chaque ligne de "vagues" est réversible !
Railroad Rush Hour est selon moi l'un des meilleurs "dérivés" de l'original, avec des caisses de chargement qui ne bougent pas au milieu...
Rush Hour SOS
Celui la a l'air sympa mais est ce la même façon de jouer que rush hour ou le jeu est vraiment différent?
Le principe rejoint celui de Rush Hour, mais avec 1-3 véhicules d'urgence à faire dépasser tous les autres. En plus, il y a des obstacles qui ne bougent pas... Du point de vue de la difficulté, c'est au-dessus de Rush Hour, car en plus, il y a des véhicules qui peuvent bloquer ou non selon leur position sur le plateau ou par rapport aux véhicule à faire avancer, et non seulement en fonction de leur longueur.
Merci t’assure ![]()