Rush' n crush

[Rush n' Crush]

Bonsoir à tous,

Je pensais acheter prochainement Rush'n crush (course automobile futuriste).
Bien que le jeu stipule de 3 à 6 joueurs, pensez-vous (pour ceux qui y ont déjà joué) qu'il est possible d'y jouer à 2 ?

Ca a quand même moins d'intérêt mais ça reste réalisable.

Salut. Oui le jeu est jouable à deux, mais, à mon sens, il ne révèle tout son intéret qu'à partir de 4 joueurs. C'est plus un jeu à jouer "entre amis" qu'"en couple".

J'y ai déjà joué à 2 mais avec 2 bolides chacun et c'est très bien (d'ailleurs à 3 on y joue comme ca aussi)

simba555 dit:J'y ai déjà joué à 2 mais avec 2 bolides chacun et c'est très bien (d'ailleurs à 3 on y joue comme ca aussi)


Pareil par ici.

Jouer à deux n'est vraiment pas la fonction première de ce jeu. Mais si on souhaite quand même y jouer, à deux véhicules ça fonctionne bien et c'est assez fun.

On peut tout à fait jouer à deux avec chacun deux voitures, entre adversaires qui se connaissent un peu et qui connaissent le jeu, c'est plutôt intéressant, amenant chacun à prendre un peu plus de risques sachant qu'il pourra toujours se rabattre sur son autre véhicule. Cela donne des parties plus musclées.

Il n'y a pas à hésiter.

Très heureux de lire ces commentaires. Le choix de ne pas mettre de 2 à 6 a été fait dans le soucis de ne pas "tromper" les joueurs. Mais si effectivement le jeu est plaisant à 2 (avec 2 véhicules chacun) alors vas-y, fonce (mais pas trop quand même, gare aux murs...).

Merci de vos réponses, je vais donc, sans hésiter, l'acheter !!
:D

Bonjour.
Je voulais savoir qui sont les illustrateurs du jeu "rush'n crush" et s'ils ont illustrer d'autres jeux.
Merci de vos réponses.

Juste pour l'info, il est à 12€90 si tu vas prendre le soleil sur une baie ludique .. un endroit ou il fait bon de jouer à des jeux de plage.. ou pas :p

J'y ai souvent joué à 2 joueurs!

C'est effectivement trèèèèèèèèèèèèèès plaisant! Personnellement, j'y joue sans les armes : tout dans la vitesse excessive!

L'avantage d'y jouer à 2 joueurs avec 2 voiture, c'ets que tu auras moins de scrupule à prendre des risque avec l'un de tes engins car il t'en restera toujours un autre... ou pas car l'expérence de vie des bolides est tout de même pas bien grande! ;)

Au dela de ça, c'ets vrai qu'à 4 joueurs, le jeu est un pur délice!

Bon de toute façon, c'est excellent jeu de course à posséder, c'est certain! :lol:

neleheia dit:Juste pour l'info, il est à 12€90


et pour info tu eux même le trouver encore moins chère, moins de 10€ (neuf évidemment), à ce prix là, y a pas à hésiter. D'ailleurs, comment ce fait-il qu'il soit déjà bradé à ce point ?

Parceque son éditeur, Rackam, a mis la clef sous la porte ; le bazar ludique a racheté les stocks pas très cher pendant la liquidation judiciaire et les vend maintenant à prix cassés, j'imagine que les autres vendeurs sont juste obligés de s'aligner. Pour ma part je l'ai acheté à 8 euros chez le déstockeur sus-non-cîté.

c'est Vrai qu'a 10 euros ,c'est pas cher pour un jeu qui en vaut 40 a la base .

Ensuite j'avais une question : Es-il possible de créer de nouveaux véhicules/armes/gadgets sans que sa gêne la mécanique du jeu ou il ya déjà tout ce qu'il faut , pas la peine d'en rajouter ?

L'un des défauts de ce jeu c'est quand même le fait que tout le monde souhaite la même voiture. Vous la connaissez, elle a un blindage renforcé ET un ordinateur de bord. Un char d'assaut avec l'option conduite accompagnée, franchement cela attire toutes les convoitises.

C'est pour cela que j'avais pensé faire une version vierge des véhicules. Reprendre le design, et le côté pilote amovible, mais donner aux joueurs la possibilité de rajouter sur le tableau de commande 2 options. D'une certaine façon reprendre le principe des pilote amovible mais pour les caractéristiques de la voiture. Car franchement, les bumpers latéraux c'est pas super efficace, et la par-choc idem.

C'est ce qui manque un peu dans ce jeu, le côté "custumisable". Toutefois, y a bien des fans quelques part, ou des gens capable en infographie, pour nous proposer des goodies. Et avec un jeu à 10€ ou moins, bientôt tout le monde l'aura (d'ailleurs je m'en suis acheté une 2e copie histoire de pouvoir faire des parties à 12, ou d'avoir plus de choix de voitures).

Zombie Killer dit: avec un jeu à 10€ ou moins, bientôt tout le monde l'aura (d'ailleurs je m'en suis acheté une 2e copie histoire de pouvoir faire des parties à 12, ou d'avoir plus de choix de voitures).


Ce serait super. Que tout cela n'ait pas servi à rien...

En tout cas, c'est un jeu vraiment excellent, tout ceux qui l'ont essayé chez moi l'ont aimé (d'ailleurs j'organise des soirée jeu publique où je vais le mettre en démonstration - d'où aussi l’intérêt d'avoir une deuxième copie). C'est vraiment dommage qu'il soit ainsi condamné à disparaitre.

@Fred et Zombie : le jeu a t-il la capacité à être joué à 8 par exemple avec 2 boites et la réalisation de longs circuits, toujours avec 2 boites, est-elle compatible avec le jeu et a t-elle un intérêt ? Merci.

Pas encore essayé, mais a première vue rien ne l'empêche dans les règles ou la mécanique. Pire cela doit rendre la course complètement folle et dangereuse puisque les voitures risquent d'être très proches les unes des autres (donc plus d'utilité pour bumpers..., et plus de difficultés à gérer les passages étroits). Les tours sont seulement plus longs à mon avis.

Dans le livre de règle il est clairement dit à la fin que le jeu est jouable avec d'autre boite pour augmenter la taille du circuit etc :)