[Rush n’ Crush]
Salut à tous les tocards de rush n crush !
Si j’ai bien compris : étant donné que l’on ne peut pas déplacer 2 fois un pion d’activation d’équipement dans le même tour, si on active un équipement (déplacement vers “on”), on ne peut pas l’utiliser (déplacement vers “off”) dans le même tour.
C’est bien ça ?
PS : Rush n crush m’a l’air vraiment FUN.
Mais il me semble quand même qu’il y manque la gestion des virages : il n’y a en effet AUCUNE différence entre les lignes droites et les virages.
pilum dit:Salut à tous les tocards de rush n crush !
C'est pas moi qui ralentis, tocard!!
pilum dit:
Si j'ai bien compris : étant donné que l'on ne peut pas déplacer 2 fois un pion d'activation d'équipement dans le même tour, si on active un équipement (déplacement vers "on"), on ne peut pas l'utiliser (déplacement vers "off") dans le même tour.
C'est bien ça ?
C'est ça
pilum dit:
PS : Rush n crush m'a l'air vraiment FUN.
Mais il me semble quand même qu'il y manque la gestion des virages : il n'y a en effet AUCUNE différence entre les lignes droites et les virages.
Dans les virages, il y a des obstacles (arbres allant sur la route, trous dans le sol, rochers, etc...), sans oublier qu'il faut que tu gères ta boite de vitesse (et tout ce qui va avec) ainsi que tes adversaires qui te défonces la tronche. De plus, c'est un jeu qui se veut speed à tendance arcade (comprendre davantage un thème mad max à la sauce AT-43 avec de la jouabilité F-Zero ainsi que Wipeout plutôt que de la jouabilité type Gran Tourismo )
Il ne faut donc pas le confondre (ni le comparer) avec Snow Tails ou même Formula D, car ce sont trois jeux différents.
Je plussoie si nécessaire (si tant est que tu me comprenne pilum )
Concernant des éventuels règles de force centrifuge dans les virages, j’aurais tendance a supposer que tu insiste un petit peu, non ?
On en parle ici :
//www.trictrac.net/forum/sujet/rush-n-crush-alors-des-avis?page=2
profite-en
Maintenant si tu veux vraiment des règles de virage, rien ne t’empèche de les adapter à tes envies.
Essaye ça: Dans chaque virage ou un véhicule rentre à une vitesse supérieure à 12 cases, tu dois dépenser un point de déplacement latéral par case parcourue pour rester dans ta ligne ou te décaler d’une case vers l’extérieur du virage. Bonne chance pour terminer la course.
Salut à tous
Premieres parties de RnC hier soir, sur la premiere nous avons suivi à la lettre les règles. Sur la seconde , on a décidé de faire une petite variante en donnant des points d’actions ¶ selon la vitesse du bolide.
Je m’explique :
Pour une vitesse < 12 cases ==> 3 PA
Pour une vitesse comprise entre 12 et 14 ==> 2 PA
Pour une vitesse > 14 ==> 1 PA
Ces PA sont dépensés comme suit:
Modifier la vitesse du véhicule (changer de rapport , freiner) = 1 PA
Mettre un interrupteur sur ON ou OFF = 1 PA
Poser une mine = 1 PA (les autres équipements permanents ne necessitant pas une action du pilote)
Tout en limitant à 2 l’utilisation d’un équipement
On a trouvé que cela reflétait mieux le fait que plus on allait vite, plus on était concentré sur le pilotage.
D’ailleurs on pouvait dépenser 1 point de pilotage pour faire une action supplémentaire à partir d’une vitesse de 12 cases.
Certes ce n’est pas parfait mais ça peut donner des idées
Si les pilotes peuvent me donner leurs avis je suis tout ouïe
Jost dit:Salut à tous
Premieres parties de RnC hier soir, sur la premiere nous avons suivi à la lettre les règles. Sur la seconde , on a décidé de faire une petite variante en donnant des points d'actions (PA) selon la vitesse du bolide.
Je m'explique :
Pour une vitesse < 12 cases ==> 3 PA
Pour une vitesse comprise entre 12 et 14 ==> 2 PA
Pour une vitesse > 14 ==> 1 PA
Ces PA sont dépensés comme suit:
Modifier la vitesse du véhicule (changer de rapport , freiner) = 1 PA
Mettre un interrupteur sur ON ou OFF = 1 PA
Poser une mine = 1 PA (les autres équipements permanents ne necessitant pas une action du pilote)
Tout en limitant à 2 l'utilisation d'un équipement
On a trouvé que cela reflétait mieux le fait que plus on allait vite, plus on était concentré sur le pilotage.
D'ailleurs on pouvait dépenser 1 point de pilotage pour faire une action supplémentaire à partir d'une vitesse de 12 cases.
Certes ce n'est pas parfait mais ça peut donner des idées
Si les pilotes peuvent me donner leurs avis je suis tout ouïe
Ca semble pas con du tout en effet !A essayer car c'est vrai qu'à grande vitesse ça peut être abusé de tout utiliser !
Je ne vois qu'un bémol...Le charme de rush'n Crush provenant de la baston sur la piste et des risques qu'on fait courir...la variante risque de laisser trop de survivants. A voir donc ! Mais dans l'idée ça me botte.
fatmax66 dit:
Ca semble pas con du tout en effet !A essayer car c'est vrai qu'à grande vitesse ça peut être abusé de tout utiliser !
Je ne vois qu'un bémol...Le charme de rush'n Crush provenant de la baston sur la piste et des risques qu'on fait courir...la variante risque de laisser trop de survivants. A voir donc ! Mais dans l'idée ça me botte.
Au moins tu affiche direct ton objectif : tu ne joue pas le ballon
Le plus jouissif et quand c'est bien calculé et qui fait pas mal hurler le gars en face c'est la poussette contre un mur suivi du dépôt de mine qu'il devra se prendre en se dégageant : je peux vous dire que vous avez intérêt à mettre le turbo après sous peine de représailles !!!