rush 'n crush championnat et armes à équilibrer

[Rush n’ Crush]

Les courses uniques c’est sympa mais un championnat, c’est mieux on propose donc qques variantes à tester :
pour le championnat :
Pour favoriser la gagne, c’est :
5 pts la victoire
2 pts la deuxième place
1 pts la troisième place
un véhicule qui ne passe pas la ligne d’arrivée n’est pas considéré comme troisième.

1 pts pour ceux qui kill un adversaire (d’une manière ou d’une autre, attention de savoir qui à posé la mine !!!)
éventuellement -1 pts pour qui se crash tout seul comme un grand sur un mur.
Une épave qui détruirait un bolide ne rapporte pas de pts.

Les armes sont plus destructrices : elles touches sur 1,2 ou 3 (pas valable pour les chauffes du boost qui reste sur 1 ou 2)

Trois nouvelles armes qui ont un effet de zone, tous les véhicules adjacent sont touchés :
- le brouillage électronique, qui interdit aux joueurs touchés (1,2au dé +3 pour les barbares d’utiliser armes, boost et extincteur lors de la prochaine activation.

ATTENTION ACTIVATION SPECIAL, VOIR EN BAS :

- la décharge ionique, qui interdit aux joueurs touchés (sur 1 ou 2, ca suffira bien +3 si vous voulez être super barbare)) d’utiliser le pilotage le frein ou le turbo sur leur prochaine activation (très dangereux devant un petit slalom !).
-la décharge magnétique, qui bloque sont tableau de bord. (on réfléchi à une option un peu moins radicale où on peut utiliser le frein ou le turbo pour la modique somme de 1 chauffe par utilisation)
Ses 2 dernières armes pouvant être assez dévastatrices sont est en phase de tests mais en gros soit elle touche que sur un 1 (assez rare et un peu frustrant) soit chacune vaut 2 emplacement sur les 4 du pilotes donc l’activation se fait en ramenant les 2 pions transparents correspondants, ce qui interdit au joueur d’avoir une autre arme (sauf les mines) et surtout il ne peut pas activer autre chose ce tour-ci.

On travail sur la possibilité d’acheter de nouveau équipement (comme les armes mais on cherche quelle methode pour avoir des crédits. Si vous avez des idées…
Donnez vos avis pour équilibrer le tout.
Merci et bon jeu.

Tres bonne idée le championnat !

On a testé les versions arcade et overdrive et on va privilégier clairement 1 point :
mines : dommage directe 2 points de structure (au lieu d’un tirage aléatoire)

Etant un grand fan du jeu deathrally (sur pc) je me suis dis qu’il serait interessant de mettre des flaques d’huile :
utilisation d’un pilotage pour rester dans le couloir ou bien changement forcé vers l’extérieur (dégât 1pt de structure si un mur empêche d’aller à l’extérieur et obligation d’aller vers l’intérieur en réaction)

Votre idée d’avoir de nouvelles armes avec des crédits etc, donnerait un aspect + rpg (death rally), mais dénaturerait le principe initial orienté arcade.
Je dis pas que c’est une mauvaise chose, juste qu’on serait face à un jeu tres différent avec gestion de carriere / upgrade de vehicule (pourquoi pas plusieurs catégories de voitures ! )

Pour ma part je pensais créer seulement de nouvelles écuries avec de nouveaux accessoires pour rester dans l’esprit initial.
L’idée d’armes électromagnétiques me plait beaucoup:
- sous forme de mine :si tu passe dessus, tu désactive de suite toutes les options, il faudra attendre le prochain tour pour activer normalement (meme si à ce tour le joueur n’avait rien activé, il ne peut rien faire)
- sous forme de canon : à 1 case du lance 3D6, sur 1 ou 2 , voir effet de la mine, à 2cases (2D6), à 3 cases (1D6).

Juste pour savoir si ce mode de jeu a avancé ? Ou même si de nouvelles variantes ont été proposées ?