[Rush n'Crush] Déplacement et épave et booster

[Rush n’ Crush]

Salut,

j’ai plusieurs question après avoir lu les règles de ce formidable jeu que j’ai pu essayer en avant première et acquis ce week-end. Je n’i pas trouvé de réponse dans les sujets précédent.

je précise cette question est une question pour le mode Overdrive, le mode arcade n’a été que survolé pour tenté de trouver une réponse, et qui en ont fait naitre bien plus.

une épave occupe une case de terrain et on la retourne, si un véhicule passe sur cette case il lance un dés pour savoir si celle-ci est endommagé. Jusque là Ok.

-Mais le véhicule épave est-il alors retiré en cas de perte de point de structure ? (je pense que non)

-Que se passe t’il si un véhicule peut/doit finir son déplacement sur une case occupé par une épave (cas extrêmement possible sur la dalle avec une seule ligne droite) ?

-De la précédent est né celle ci, peut ont effectué une poussette sur une épave afin de dégager le terrain pour la suite des évènement ? (A mon avis non, choix peu tactique)

-Peut-on effectuer une poussette sous l’effet du booster ? (je pense que non vu que l’esprit du booster c’est un véhicule difficilement contrôlable avançant en ligne droite)

-Peut-on utiliser le booster pour effectuer un rush n’crush ?

-l’utilisation du turbo ne devrait-il pas modifié le seuil d’échec sur les jets de chauffe sur l’utilisation du booster, le livre ne stipule que pour un résultat de 1 ou 2 le moteur chauffe sous l’utilisation du booster ?

Salut. Parce que je n’ai que très peu de temps je vais te répondre de façon très lapidaire (excuse moi, ce sera court mais précis)

Olriar dit:
-Mais le véhicule épave est-il alors retiré en cas de perte de point de structure ? (je pense que non)

Effectivement, une épave reste indéfiniment sur la case qu’elle occupe.
Olriar dit:
-Que se passe t’il si un véhicule peut/doit finir son déplacement sur une case occupé par une épave (cas extrêmement possible sur la dalle avec une seule ligne droite) ?

Il fait son test de structure à son arrivée sur cette case, et aucun lorsqu’il la quittera.
Olriar dit:
-De la précédent est né celle ci, peut ont effectué une poussette sur une épave afin de dégager le terrain pour la suite des évènement ? (A mon avis non, choix peu tactique)

Non
Olriar dit:
-Peut-on effectuer une poussette sous l’effet du booster ? (je pense que non vu que l’esprit du booster c’est un véhicule difficilement contrôlable avançant en ligne droite)

Rien ne t’interdit d’éffectuer la poussette en question, par contre, qu’elle qu’en soit l’issue, tu ne pourra pas te décaler pour emprunter la case de ton adversaire.
Olriar dit:
-Peut-on utiliser le booster pour effectuer un rush n’crush ?

C’est même fortement recommandé.

Olriar dit:
-l’utilisation du turbo ne devrait-il pas modifié le seuil d’échec sur les jets de chauffe sur l’utilisation du booster, le livre ne stipule que pour un résultat de 1 ou 2 le moteur chauffe sous l’utilisation du booster ?

Parce que le booster est un réacteur auxiliaire indépendant du moteur de ton engin, il ne subit donc pas les effet de surchauffe liée à l’utilisation de turbos avec ton moteur principale (sans quoi une allure en “rouge” + 3 cases de booster suffiraient à griller ton pauvre véhicule" :skullpouic: ).

Merci pour toutes ces réponses, c’est bien ce que j’avais compris.
Juste le point de la poussette + booster qui est en fait possible.

fred henry dit:
Olriar dit:
-Peut-on utiliser le booster pour effectuer un rush n'crush ?

C'est même fortement recommandé.

Dans ce cas, comment fonctionne la séquence ?
-on compte le nombre de cases restant à parcourir, puis on décide si on utilise notre Booster (s'il était en position "on" évidemment) pour rajouter des dés à lancer ?
-on doit faire le(s) test(s) de chauffe dû(s) au Booster avant de résoudre la collision ou après ?
-si on doit faire le test avant et que notre véhicule a cramé, pas de collision ?
kadu-c dit:
fred henry dit:
Olriar dit:
-Peut-on utiliser le booster pour effectuer un rush n'crush ?

C'est même fortement recommandé.

Dans ce cas, comment fonctionne la séquence ?
-on compte le nombre de cases restant à parcourir, puis on décide si on utilise notre Booster (s'il était en position "on" évidemment) pour rajouter des dés à lancer ?
-on doit faire le(s) test(s) de chauffe dû(s) au Booster avant de résoudre la collision ou après ?
-si on doit faire le test avant et que notre véhicule a cramé, pas de collision ?

Lorsque ton déplacement "normal" est terminé, tu enclenches ton booster pour gagner jusqu'à 3 cases. Tu fais ton test de chauffe. Si tu exploses, tu t'arrètes à l'endroit où l'on considère que tu as enclenché ton booster et tu n'occasionnes aucun dommage (on considère que tu à fait un gros BOUM juste au cul de ton adversaire).

Ok, donc par exemple je m’arrête derrière un adversaire, il me reste 4 cases de mouvement. Je décide d’utiliser mon Booster de 3 cases supplémentaires parce que je suis trop un psychopathe. Si je réussis mes 3 tests de chauffe, je lancerai donc 7 dés de collision (les 4 de mon déplacement normal + 3 pour mon Booster) ?

:twisted:

kadu-c dit:Ok, donc par exemple je m'arrête derrière un adversaire, il me reste 4 cases de mouvement. Je décide d'utiliser mon Booster de 3 cases supplémentaires parce que je suis trop un psychopathe. Si je réussis mes 3 tests de chauffe, je lancerai donc 7 dés de collision (les 4 de mon déplacement normal + 3 pour mon Booster) ?
:twisted:

Exactement :pouicgun: