Rush sur les merveilles

KAUDERNI dit :Salut

oui même problème pour nous sur les personnages....

un autre joueur a proposé sur le forum, d'inverser les choses, c'est à dire que c'est le dernier à avoir posé un érudit qui est prioritaire !


Sébastien

Je ne vous conseille pas de jouer comme cela, l'attentisme nuit plus au jeu.

Encore une fois, bcp d'autres options sont viables en début de partie et le cours des évènements ne se réduit pas simplement aux merveilles et leaders. Sachant que même 2ème, on est récompensé (bonus de pose qui peuvent être hyper important sur les leaders et décompte mineur sur les merveilles). Orienter trop fort sa stratégie sur les merveilles et leaders peut être pénalisant en fonction des actions adverses. Cela entraîne aussi une grosse concentration et investissement là-bas (donc perte de temps) alors qu'il peut y avoir mieux à faire plus tard, allant même jusqu'à devoir défendre ses poses de sablier à des mauvais moments. En outre, un sablier posé tôt sur les leaders ou merveilles peut être un temps perdu précieux sur d'autres points de développement. Je veux bien comprendre qu'une ouverture merveille/leader s'impose dans les habitudes de certains groupes de joueurs mais nous l'avons assumé car ce genre de situation est ingérable autrement dans un jeu en temps réel. d'ailleurs, on parle plus haute soucis sur les leaders ou sur les merveilles. Mais comme c'est le cas ici pour 3 joueurs, nous allons regarder à une proposition officielle pour aider à ce que ce ne soit plus un problème dans vos groupes.

Pour le reste de mes propos, oui, je traverse une période difficile et oui cela m'amènera plus que probablement à un nouveau départ dans le Jds. J'en dirai plus de façon officielle dans peu de temps mais je reste optimiste même si comme souvent, j'ai parfois du mal à me taire dans des périodes plus difficile émotionnellement parlant, d'où mes différents édits. Merci de votre compréhension et merci de jouer à nos jeux :-)

Je n’osais pas le dire de crainte que ce soit inutile et de me faire basher, mais déjà quand les premières plaintes se sont portées sur l’importance des leaders je n’étais pas d’accord.

Là ça recommence avec les Merveilles.

Lisez le jeu, sans jouer, regardez ce qu’il est possible de faire. Vous verrez que pendant que la marmaille va tirer les jupes des leaders ou s’amuser à grimer sur les statues, vous pourrez par exemple développez des technos et en tirer partie, où vous implantez solidement sur le terrain.

Ok sur le terrain on peut venir vous tailler des croupières, mais si vous détruisez 2 bâtiments au cours de la première ère, ça fait un petit pactole d’assuré, et un ascendant sur le terrain c’est une bonne préparation pour la suite. Et les leaders suivants ils auront de l’effet moins longtemps.
Et les Merveilles il sera temps d’y passer, ou pas, etc.

J’oscille entre rire et désespoir à chaque fois qu’une soi-disante martingale ou qu’un effet imparable est découvert au bout de quelques semaines (voir jours) dans un jeu qui a été développé sur plusieurs années.

Plutôt d’accord avec Narsir d’après les impressions de nos trois toutes petites parties.

On ne parle pas d’effet imparable pour le coup mais pour cela il faudrait savoir lire. Mais d’un premier sablier permettant de faire une action comme on en ferait classiquement en plus de prendre une majorité sur un leader et donc des points ou effets plus que notables pour la suite de la partie.
Pour être un gros joueur de Great Western je ne me suis jamais offusqué comme une groupie lorsque certains parlaient de stratégies plus évidentes que d’autres parce qu’effectivement il y en a une plus facile à mettre en place, moins contraignantes et plus souples, c’est une vérité qu’on le veuille ou non. Comme Tzolkin, comme Monasterium et d’autres jeux avec des ouvertures considérés par tous comme très fortes, actions indispensables pour voir gagné au bout etc.

Mais on va peut être me dire que plus 300 parties c’est négligeable malgré que c’est le retour de bon nombre de gros joueurs du jeu.

Les gars faut sortir de votre microcosme de secte Tric Trac, il est évident que beaucoup ont une telle impression ce n’est pas anodin et on ne parle pas de joueurs qui ont 2 parties dans les mais comme je peux le lire ici.

M’enfin venant de personne qui note First Empire 8 avec 2 parties dans les mains et viennent l’ouvrir et n’acceptent pas que des avis divergent sur un autre jeu à peine touché… C’est vraiment très drôle à lire.

Le plus ridicule, c’est quand même l’argument “jeu développé pendant plusieurs années” alors le propos contraire au miens n’a pas de sens alors que moi du haut de mes 4 parties j’ai raison et c’est comme ça…

Pour finir avec cet argument vraiment a chié de jeu développé pendant des années pour “avoir raison” donc parfaitement équilibré et autres joyeusetés etc… Je te renvoie à Tapestry, Ashes Phoenix Born, Scythes qui ont été développé pendant des années et pourtant avec des (grosses) modifications officielles après la sortie des jeux (carrément des clans bannis, des gros changement de Set Up, des cartes modifiées). Mais on peut en mettre beaucoup en avant comme Terraforming Mars par exemple dont il est question de soucis évident et pourtant le jeu n’a pas été développé en 3 jours. Et il y en a bien d’autres.

Maintenant que c’est dit, j’hésite entre rire ou juste faire une constatation, il doit débarquer dans le Jds pour oser tenir ce genre de propos…
Pour ta gouverne, les JV malgré de très nombreuses années de développement, certains jeux notamment compétitifs continuent à avoir des patchs d’équilibrage ce n’est peut-être pas pour rien même des années après.

Renseignes toi sur les échecs avant de parler d’équilibrage/déséquilibre juste selon la couleur que l’on prend ça t’évitera de tenir ce genre de propos qui n’a aucun sens. 

De mon coté j’ai vu pas mal de parties ou des malins trustaient les merveilles mais sans en profiter parce qu’ils ne remplissaient pas suffisamment les conditions après … Mais bon, j’ai pas fait 50 parties c’est sur. ^^

Clairement pas ce soucis de Merveilles également et avec tous les groupes avec qui j’ai joué à Time Of Empire. Ce n’est vraiment pas la où l’on met la priorité surtout si tu as la carte leader qui permet justement de profiter d’une merveille même sans t’y mettre.
Quand tu poses sur Merveilles tu n’as pas de secondes actions très intéressantes.contrairement au Leader, ouvrir là dessus est une action qui est très conditionnée vu qu’il n’y a aucun autre apport… On peut aisément marquer beaucoup de points même en se contentant de ne pas être majoritaire sur une merveille également.

Ce qui serait une Merveille, serait que tout le monde ici arrive à s’exprimer sans sortir les crocs crocs et sans mépris.

Clairement. 

:pray:

A Oùquevoussoyez, tu perds déjà beaucoup d’énergie et du temps sans compter la place que prennent tes posts sur le serveur. 

Ne joue pas à Namiji. Ce sera encore pire. 

(Je suis sympa parce que si j’avais été méchant, j’aurais pu te laisser le découvrir :innocent:

Moi, ça m’incite à y jouer à ce Time of Empires

Bonjour,

Lors de la mise en place du jeu nous faisons attention à la mise en place du plateau, du plateau merveille  du plateau pour les personnages et pour celui des autres cartes.

Nous essayons de mettre tout à bonne distance.  Nous discutons ensemble de la mise en place et et de la disposition des plateaux.

Puis une fois que tout les monde est prêt nous lançons l’application. Si il y a un problème nous mettons l’application en pause. Répondons à la question. Attendons que les sabliers s’écoulent et reprenons (cela peut arriver une fois dans la partie).

Nous n’avons pas ces soucis.

Bon jeu à vous

Atom va sur Discord, tu verras ceux sont des petites phrases. 
J’imagine qu’un forum c’est pour écrire des lignes…

Comparer Namiji à un Time Of Empire… Rien à voir en terme d’investissement, de possibilité compétitive, de richesse… J’en attends pas le même équilibrage, profondeur et intérêt. (Proche de zéro pour l’un)

Se serait comme comparé Terraforming Mars ou Ark Nova à un Takenoko… Ni queue ni tête. J’en attends pas du tout la même chose. (Si bien que Takenoko c’est quand même vraiment pas folichon du tout)

ToE Je t’y encourage vivement, le jeu est vraiment génial et contrairement à la chose que tu as énumérer, ToE propose un véritable aspect compétitif. Quelques tournois organisé a 8 et 12 joueurs et c’est grisant.

sebduj dit :
KAUDERNI dit :Salut

oui même problème pour nous sur les personnages....

un autre joueur a proposé sur le forum, d'inverser les choses, c'est à dire que c'est le dernier à avoir posé un érudit qui est prioritaire !


Sébastien

Je ne vous conseille pas de jouer comme cela, l'attentisme nuit plus au jeu.

Encore une fois, bcp d'autres options sont viables en début de partie et le cours des évènements ne se réduit pas simplement aux merveilles et leaders. Sachant que même 2ème, on est récompensé (bonus de pose qui peuvent être hyper important sur les leaders et décompte mineur sur les merveilles). Orienter trop fort sa stratégie sur les merveilles et leaders peut être pénalisant en fonction des actions adverses. Cela entraîne aussi une grosse concentration et investissement là-bas (donc perte de temps) alors qu'il peut y avoir mieux à faire plus tard, allant même jusqu'à devoir défendre ses poses de sablier à des mauvais moments. En outre, un sablier posé tôt sur les leaders ou merveilles peut être un temps perdu précieux sur d'autres points de développement. Je veux bien comprendre qu'une ouverture merveille/leader s'impose dans les habitudes de certains groupes de joueurs mais nous l'avons assumé car ce genre de situation est ingérable autrement dans un jeu en temps réel. d'ailleurs, on parle plus haute soucis sur les leaders ou sur les merveilles. Mais comme c'est le cas ici pour 3 joueurs, nous allons regarder à une proposition officielle pour aider à ce que ce ne soit plus un problème dans vos groupes.

Pour le reste de mes propos, oui, je traverse une période difficile et oui cela m'amènera plus que probablement à un nouveau départ dans le Jds. J'en dirai plus de façon officielle dans peu de temps mais je reste optimiste même si comme souvent, j'ai parfois du mal à me taire dans des périodes plus difficile émotionnellement parlant, d'où mes différents édits. Merci de votre compréhension et merci de jouer à nos jeux :-)

Bonjour et merci de votre réponse !

je souhaite préciser une chose, j'ai bien eu  cette sensation de précipitation vers les leaders, mais je n'ai jamais dis que c'est un problème lié au jeu,  c'est juste une remarque après seulement quelques parties et je ne critique pas le jeu... C'est certainement une analyse simpliste de la situation de la part des joueurs et qu'il y a d'autres choses à faire...
j'ai juste relayé une proposition d'un autre joueur, que je n'ai pas testée...

Dommage pour cet arret, j'apprécie vraiment vos jeux ( ça me coûte cher ;-) je commence à en avoir quelques uns !)

Sébastien ( aussi !) 

Proute dit :Ce qui serait une Merveille, serait que tout le monde ici arrive à s'exprimer sans sortir les crocs crocs et sans mépris.

tout à fait....c'est assez pénible ...


Sébsatien

KAUDERNI dit :
sebduj dit :
KAUDERNI dit :Salut

oui même problème pour nous sur les personnages....

un autre joueur a proposé sur le forum, d'inverser les choses, c'est à dire que c'est le dernier à avoir posé un érudit qui est prioritaire !


Sébastien

Je ne vous conseille pas de jouer comme cela, l'attentisme nuit plus au jeu.

Encore une fois, bcp d'autres options sont viables en début de partie et le cours des évènements ne se réduit pas simplement aux merveilles et leaders. Sachant que même 2ème, on est récompensé (bonus de pose qui peuvent être hyper important sur les leaders et décompte mineur sur les merveilles). Orienter trop fort sa stratégie sur les merveilles et leaders peut être pénalisant en fonction des actions adverses. Cela entraîne aussi une grosse concentration et investissement là-bas (donc perte de temps) alors qu'il peut y avoir mieux à faire plus tard, allant même jusqu'à devoir défendre ses poses de sablier à des mauvais moments. En outre, un sablier posé tôt sur les leaders ou merveilles peut être un temps perdu précieux sur d'autres points de développement. Je veux bien comprendre qu'une ouverture merveille/leader s'impose dans les habitudes de certains groupes de joueurs mais nous l'avons assumé car ce genre de situation est ingérable autrement dans un jeu en temps réel. d'ailleurs, on parle plus haute soucis sur les leaders ou sur les merveilles. Mais comme c'est le cas ici pour 3 joueurs, nous allons regarder à une proposition officielle pour aider à ce que ce ne soit plus un problème dans vos groupes.

Pour le reste de mes propos, oui, je traverse une période difficile et oui cela m'amènera plus que probablement à un nouveau départ dans le Jds. J'en dirai plus de façon officielle dans peu de temps mais je reste optimiste même si comme souvent, j'ai parfois du mal à me taire dans des périodes plus difficile émotionnellement parlant, d'où mes différents édits. Merci de votre compréhension et merci de jouer à nos jeux :-)

Bonjour et merci de votre réponse !

je souhaite préciser une chose, j'ai bien eu  cette sensation de précipitation vers les leaders, mais je n'ai jamais dis que c'est un problème lié au jeu,  c'est juste une remarque après seulement quelques parties et je ne critique pas le jeu... C'est certainement une analyse simpliste de la situation de la part des joueurs et qu'il y a d'autres choses à faire...
j'ai juste relayé une proposition d'un autre joueur, que je n'ai pas testée...

Dommage pour cet arret, j'apprécie vraiment vos jeux ( ça me coûte cher ;-) je commence à en avoir quelques uns !)

Sébastien ( aussi !) 

Merci beaucoup :-)

Pour l'arrêt, je pense que c'est le bon moment de toute façon, ça aurait même être plus tôt, tout le monde va déjà s'en foutre, c'est frustrant    

Je suis comme qui dirait confus à l’annonce des jeux Pearl Games qui sont toujours tellement originaux.
Je vais me retirer dans ma grotte plus longtemps que prévu

sebduj dit :
Pour l'arrêt, je pense que c'est le bon moment de toute façon, ça aurait même être plus tôt, tout le monde va déjà s'en foutre, c'est frustrant    

 

Tu rigoles !

Tu traverses de temps en temps des moments difficiles et à alors la sensibilité à fleur de peau.
Certains d'entre nous le savent et préférons te laisser tranquille dans ces moments là.

Mais il y a des limites à ce que nous pouvons te laisser dire :
- tu es toujours revenu après ces moments là, et il y a intérêt à ce que ça continue, 
- tu nous manquerais, toi et tes jeux si originaux, fouillés, passionnants, et toi surtout.

Ben moi, je ne m’en fous pas. Chez nous, on adore les jeux Pearl Games, notamment Deus - dans notre top 5 des jeux préférés et les plus joués. Pour Time of Empires, je m’interroge toujours, je ne suis pas certain qu’il plairait à ma compagne. A voir… J’espère pouvoir un jour l’essayer.
Bravo pour le travail que vous avez accompli durant toutes ces années, pour ces jeux fantastiques, pour vos participations aux vidéos de Tric Trac (la clarté de vos explications va me manquer) et vos vidéos sur youtube. Bonne chance pour votre nouveau départ professionnel et bon courage à l’équipe de Pearl Games (je ne sais plus si vous étiez seul, mais je crois que non).
Il y a trop de changements/disparitions ces temps-ci, ça en devient démoralisant : Ludigaume, Tric Trac, Pearl Games.

Narsir dit :
sebduj dit :
Pour l'arrêt, je pense que c'est le bon moment de toute façon, ça aurait même être plus tôt, tout le monde va déjà s'en foutre, c'est frustrant    

 

Tu rigoles !

Tu traverses de temps en temps des moments difficiles et à alors la sensibilité à fleur de peau.
Certains d'entre nous le savent et préférons te laisser tranquille dans ces moments là.

Mais il y a des limites à ce que nous pouvons te laisser dire :
- tu es toujours revenu après ces moments là, et il y a intérêt à ce que ça continue, 
- tu nous manquerais, toi et tes jeux si originaux, fouillés, passionnants, et toi surtout.

Tu as raison et je te remercie pour cette compréhension.
Je parles trop dans ces moments difficiles et je l'ai encore fait alors qu'il était trop tôt. Fort malheureusement, pour cette fois, je ferai un communiqué de presse officiel et plus précis très bientôt sur la situation actuelle et ses conséquences évoquées ci-dessus. Merci de laisser cette conversation en veilleuse pour le moment...

Narsir dit :
sebduj dit :
Pour l'arrêt, je pense que c'est le bon moment de toute façon, ça aurait même être plus tôt, tout le monde va déjà s'en foutre, c'est frustrant    

 

Tu rigoles !

Tu traverses de temps en temps des moments difficiles et à alors la sensibilité à fleur de peau.
Certains d'entre nous le savent et préférons te laisser tranquille dans ces moments là.

Mais il y a des limites à ce que nous pouvons te laisser dire :
- tu es toujours revenu après ces moments là, et il y a intérêt à ce que ça continue, 
- tu nous manquerais, toi et tes jeux si originaux, fouillés, passionnants, et toi surtout.

Pas mieux ...+1

Sebduj est ce que tu vas rester dans le coin ? Enfin s’il y a un coin :rofl:

:grin::joy: