[Russian Railroads]
Bonjour à tous.
Lors de notre 1ère partie, la 1ère action du 1er joueur était systématiquement d’acheter un ingénieur ( 40 points à la clé … )
Il suffit bien d’un rouble ( et sans meeple ) pour acheter un ingénieur ?
Car je trouve ça super fort : action particulière + 40 points ( ou 20 ) à la fin de la partie, et cela sans gaspiller d’ouvrier …
Bon, vous me direz, pendant que l’on fait ça, on ne fait pas autre chose …
Et vous me direz aussi qu’il faut de l’argent …
Mais quand même …
Et l’action immédiatement prise par le second joueur était de prendre l’argent …
Le début de chaque tour n’est-il pas trop stéréotypé ?
de mémoire, il faut toujours poser un ouvrier (ou plus) pour faire une action. Et certaines actions, en l’occurrence celle dont tu parles, demandent de payer une pièce.
On peut remplacer un ouvrier par une pièce, dans ce cas là, ton action te coutera deux pièces.
Mais je n’ai fait qu’une partie il y a quelques semaines et on m’a expliqué les règles. Je peux me tromper.
Pour l’achat d’ingénieur, une pièce suffit, pas besoin d’ouvrier.
Oui, les départs sont un peu stéréotypés par chez nous aussi. C’est ingénieur première action, puis le deuxième fait les deux pièces, et le troisième fait premier joueur pour être sur d’acheter l’ingénieur en première action la manche d’après et garde sa pièce. le quatrième prend les deux ouvriers verts ou les 3 rails noirs.
De manière générale, le premier tour par manche du premier joueur c’est achat d’un ingénieur ou les deux pièces, le deuxième à jouer prend l’option restante
les deux premiers tours après on à souvent des actions prioritaire à faire comme l’avancer des cases noires où y à que deux case d’actions pour les faire avancer beaucoup, les cases locos avant qu’elle ne devienne trop chère en ouvrier.
y à aussi l’action de prendre les deux ouvriers du tour en +.
et non on est pas obligé de faire la course aux conducteurs, si tu arrive à te placer deuxième ou premier égalité avec le conducteur qui as le plus gros chiffre.
ça dépend de ta stratégie et de celle des autres.