[RUSSIAN RAILROADS] Activation des cases spéciales...

[Russian Railroads]

Hello,
J’en ai lu que les règles et une question me turlupine mais peut-être se clarifierait-elle toute seule si j’y jouais…
Une case spéciale qui demande une locomotive, à quel moment peut-elle être activée? Je pense notamment à celle qui offre un ouvrier en plus.
- Au seul moment où le rail de couleur demandée se pose sur la case et seulement si on a, à ce moment précis, une locomotive qui atteint cette case? Si ce n’est pas le cas, l’effet de la case est perdu? ou est-il rétroactif?
Merci de vos réponses

J’avais posé la question sur un autre fil. C’est rétroactif, c’est à dire que si, à un moment donné du jeu, tu réponds aux conditions (loco+rail, même si ton rail est déjà devant, même si ta loco arrive ensuite), tu prends le bonus.

Je confirme.

Merci! :D
Mais alors si c’est rétroactif, peut-on choisir le moment où on l’active ?
Si je pose cette question, c’est en raison d’un point “obscure” de la règle qui parle des jetons “point d’interrogation”. Elle stipule qu’il faut placer un GROS jeton pour prouver que l’on a pris un “petit” jeton pour qu’on ne puisse “pas la réutiliser à nouveau”. Mais comment pourrait-on la réutiliser? (Mis à part la case sur la piste industrialisation (avec deux pions) je vois pas.

:shock: tu as lu ça où cette histoire de gros jeton (désolé j’ai surtout utilisé la règle anglaise) ?
sinon on prends immédiatement les bonus, on n’attends pas