*FitzChevalerie* dit:- Deus fonctionne très bien à 2, 3 et 4, pour des parties de 45mn à 75mn. - Russian Railroads, idem, et les parties sont pliées en 45mn avec ma femme. Le plateau 2 joueurs rend les actions disponibles plus convoitées. - Ginkgopolis, cité plus haut, est pour moi un jeu à 2 joueurs, au dessus on perd le coté tactique à cause d'une trop grosse dose de chaos. Par contre, à 2, c'est une véritable merveille, mon jeu culte. D'ailleurs Deus m'y fait penser à bien des égards. - Prosperity, très froid mais très stratégique à 2 joueurs également. Je le trouve trop long à partir de 3 joueurs, mais c'est un avis très personnel. Durée de partie : 45-60mn. - Les Feld sont fantastiques à 2 tout autant qu'à 3 ou 4. C'est le cas de Trajan (++), Les Châteaux de Bourgogne (+++), Bora Bora (même si la quantité de matériel à déployer pour 2 joueurs peut rebuter un peu), et le petit dernier La Isla (léger mais très très bon, je t'invite à lire mon avis sur mon site en lien sous mon profil). Bref, il y a largement de quoi faire ! Mais les 2 jeux que tu envisages d'acheter sont parfaits dans cette configuration.
Ben alors là , merci pour toutes ces infos toutes aussi intéressantes les unes que las autres . Je vais retenir Ginkgopolis , chateaux de bourgogne , car tu n'es pas le premier à m'en parler ainsi qu'un Feld , peut etre Bora ou la Isla . Je vais aller voir ton site . Merci a tous . ps : comment fait on apparaitre son top du moment , car je l'ai rempli et sauvegardé , mais il ne s' affiche pas ?
Rimsk dit:Dans les jeux récents il y a Un Monde Oublié qui est vraiment sympa aussi (et très beau). Pour l’instant je n’y ai joué qu’à 2 mais ça marche très bien, et ça tient en 45 minutes.
Je trouve que c’est idéal à 4 perso … tu es sur que chaque joueur se prend un truc
Hélé oui je sens bien le potentiel. C’est sûr qu’à 2 il y a moins d’interactions vu qu’on se bloque pas trop avec le citoyens mais j’ai beaucoup aimé les parties qu’on a fait, y’a pas mal de possibilités, sans que ça soit un gros “brain burner”, tours fluides et parties rapides. Très bon format. /HS
tombrady69 dit: ps : comment fait on apparaitre son top du moment , car je l'ai rempli et sauvegardé , mais il ne s' affiche pas ?
Quand tu as choisi les jeux et que tu cliques tout en bas de la liste (en dessous du choix n°30) sur le bouton "Sauvegarder la liste", normalement y'a que ça à faire. Je viens juste d'essayer et ça a marché direct. Après il me semble qu'il y a une limite à 10 ou 11 jeux, peut être que ça marche pas si tu en as mis trop...?
Rimsk dit:Dans les jeux récents il y a Un Monde Oublié qui est vraiment sympa aussi (et très beau). Pour l'instant je n'y ai joué qu'à 2 mais ça marche très bien, et ça tient en 45 minutes.
Je trouve que c'est idéal à 4 perso ... tu es sur que chaque joueur se prend un truc
Hélé oui je sens bien le potentiel. C'est sûr qu'à 2 il y a moins d'interactions vu qu'on se bloque pas trop avec le citoyens mais j'ai beaucoup aimé les parties qu'on a fait, y'a pas mal de possibilités, sans que ça soit un gros "brain burner", tours fluides et parties rapides. Très bon format. /HS
Arf, j'ai confondu "Un monde sans Fin" avec un "Monde Oublié" ...
Etherion dit: Arf, j'ai confondu "Un monde sans Fin" avec un "Monde Oublié" ...
Ah oui en effet rien à voir Mais sinon oui, du coup, Un Monde Sans Fin à 4 ça marche bien, vu la mécanique où on tourne la carte en attribuant une ressource à chaque joueur. J'y joue aussi très souvent à 2 et même celui-ci fonctionne très bien je trouve
Salut, RRR tourne en effet très très bien à 2, et à 3-4 ça rentre en moins de 2h après la première partie. Dans les nouveautés du moment, il y a Aquasphère qui tourne très bien à 2, se joue dans à peu près les mêmes temps que RRR.
Gustyboy dit:Salut, RRR tourne en effet très très bien à 2, et à 3-4 ça rentre en moins de 2h après la première partie. Dans les nouveautés du moment, il y a Aquasphère qui tourne très bien à 2, se joue dans à peu près les mêmes temps que RRR.
Vivement Noël que je déballe mon Aquasphère Hier 3 bonnes parties à 2 de Bruges/Bruxelles/Dominion.