[ russian railroads et Deus ] à 2 .

[Deus]

bonjour,
besoin de petits conseils .
Nous jouons régulièrement ma femme et moi , le soir et je cherche donc des jeux pour 4 ou 5 joueurs , config souvent utilisé chez nous , mais qui tournent bien à deux .
Depuis un mois , on se régale avec Five Tribes qui est fabuleux à 2 comme à plus .
Splendor est devenu un classique aussi , ainsi que kingdom builder .
Russian railroads et Deus sont 2 jeux qui m’attirent , et donc pouvez vous me dire s’ils tournent bien à 2 et surtout leur durée de partie , toujours à 2 .
Je cherche d’autres jeux qui auraient cette configuration , alors j’attends vos idées .
merci et bonne journée .

Très bon à 2, et rapide (environ 1h). C’est une guerre de tous les instants, car il y a moins d’actions disponibles qu’à 3 ou 4 joueurs.

1 heure , c’est parfait comme temps de jeu pour le soir , pas trop long , pas trop court .
merci pour l’info.
par contre , j 'ai un peu peur de sa durée à 4 joueurs .

Tu as pas mal de jeux qui tournent bien à 2 et qui aussi peuvent se jouer à plus.
Dans mes favoris :
* Deus
* Russian Railroads
* Die Staufer
* Les chateaux de Bourgogne
* Tzolkin
* Bruxelles 1893

Etherion dit:Tu as pas mal de jeux qui tournent bien à 2 et qui aussi peuvent se jouer à plus.
Dans mes favoris :
* Deus
* Russian Railroads
* Die Staufer
* Tzolkin
* Bruxelles 1893

Je plussoie
et rajoute Bora Bora :)

Celui que j’aime beaucoup pour jouer à 2, mais aussi à 3 ou 4, c’est Prosperity.

LordSavoy dit:
Etherion dit:Tu as pas mal de jeux qui tournent bien à 2 et qui aussi peuvent se jouer à plus.
Dans mes favoris :
* Deus
* Russian Railroads
* Die Staufer
* Tzolkin
* Bruxelles 1893

Je plussoie

Effectivement ... :mrgreen: Ça fait longtemps que je ne l'ai pas sorti celui-ci !
Je viens de regarder les jeux qui ont plus de 10 parties chez moi, je me permets de rajouter :
Saint Petersburg
Yspahan
Finca
Ginkgopolis
Stone Age
Trajan

Etherion a écrit:
Tu as pas mal de jeux qui tournent bien à 2 et qui aussi peuvent se jouer à plus.
Dans mes favoris :
* Deus
* Russian Railroads
* Die Staufer
* Tzolkin
* Bruxelles 1893

Je plussoie

Bora Bora , je viens de l’ajouter dans ma liste suite à ton avis de ce jour Lord Savoy.
Tu me l’as bien vendu celui-là .

J’ajoute Myrmes dans ce style et qui tourne aussi très bien à 2

En règle générale, les Pearl Games sont tous bons à 2j car Sebduj attache une attention particulière à cette config qu’il pratique lui aussi beaucoup avec sa femme. :wink:
Deus marche très bien à 2j et est très rapide (moins d’une heure pour ma part)

Etherion dit:
LordSavoy dit:
Dans mes favoris :
* Deus
* Russian Railroads
* Die Staufer
* Tzolkin
* Bruxelles 1893

Je plussoie

Effectivement ... :mrgreen: Ça fait longtemps que je ne l'ai pas sorti celui-ci !
Je viens de regarder les jeux qui ont plus de 10 parties chez moi, je me permets de rajouter :
Saint Petersburg
Yspahan
Finca
Ginkgopolis
Stone Age
Trajan

Yspahan est un aussi un jeu qui m'attire depuis longtemps et je ne savais pas qu'il tournait bien à 2 .

Excellent à 2 comme à 3 ou 4, beau et en 3D:
TALUVA!!!
Durée de partie: je dirais de 30 à 45 mns suivant le nombre de joueurs.

tombrady69 dit:1 heure , c'est parfait comme temps de jeu pour le soir , pas trop long , pas trop court .
merci pour l'info.

A deux je dirais 1h pour RRR et 45 mn pour Deus
A 4, 1h30 pour RRR (peut-être plus pour la 1ére) et 1h environ pour Deus (les parties peuvent finir plus ou moins vite).

J’ajoute Concordia, qui devrait correspondre à tes goûts

Dans les jeux récents il y a Un Monde Oublié qui est vraiment sympa aussi (et très beau). Pour l’instant je n’y ai joué qu’à 2 mais ça marche très bien, et ça tient en 45 minutes.

zerico dit:En règle générale, les Pearl Games sont tous bons à 2j car Sebduj attache une attention particulière à cette config qu'il pratique lui aussi beaucoup avec sa femme. :wink:
Deus marche très bien à 2j et est très rapide (moins d'une heure pour ma part)

De toute façon , Deus sera mon prochain achat à la fin du mois .
Alors s'il passe bien à 2 joueurs , comme sur la TTTV, ALORS CE SERA QUE DU BONHEUR.
ReiXou dit:
tombrady69 dit:1 heure , c'est parfait comme temps de jeu pour le soir , pas trop long , pas trop court .
merci pour l'info.

A deux je dirais 1h pour RRR et 45 mn pour Deus
A 4, 1h30 pour RRR (peut-être plus pour la 1ére) et 1h environ pour Deus (les parties peuvent finir plus ou moins vite).

J'ai plus vu des durées indiquées de 2 heures pour RRR, 1h30 cela conviendrait plus à mon groupe de joueurs.
Temdès dit:Excellent à 2 comme à 3 ou 4, beau et en 3D:
TALUVA!!!
Durée de partie: je dirais de 30 à 45 mns suivant le nombre de joueurs.

Taluva , j'ai du mal à cerner ce jeu , pourtant , il y a longtemps que je le surveille .
Rimsk dit:Dans les jeux récents il y a Un Monde Oublié qui est vraiment sympa aussi (et très beau). Pour l'instant je n'y ai joué qu'à 2 mais ça marche très bien, et ça tient en 45 minutes.

Je trouve que c'est idéal à 4 perso ... tu es sur que chaque joueur se prend un truc :)
  • Deus fonctionne très bien à 2, 3 et 4, pour des parties de 45mn à 75mn.
    - Russian Railroads, idem, et les parties sont pliées en 45mn avec ma femme. Le plateau 2 joueurs rend les actions disponibles plus convoitées.
    - Ginkgopolis, cité plus haut, est pour moi un jeu à 2 joueurs, au dessus on perd le coté tactique à cause d’une trop grosse dose de chaos. Par contre, à 2, c’est une véritable merveille, mon jeu culte. D’ailleurs Deus m’y fait penser à bien des égards.
    - Prosperity, très froid mais très stratégique à 2 joueurs également. Je le trouve trop long à partir de 3 joueurs, mais c’est un avis très personnel. Durée de partie : 45-60mn.
    - Les Feld sont fantastiques à 2 tout autant qu’à 3 ou 4. C’est le cas de Trajan (++), Les Châteaux de Bourgogne (+++), Bora Bora (même si la quantité de matériel à déployer pour 2 joueurs peut rebuter un peu), et le petit dernier La Isla (léger mais très très bon, je t’invite à lire mon avis sur mon site en lien sous mon profil).
    Bref, il y a largement de quoi faire ! Mais les 2 jeux que tu envisages d’acheter sont parfaits dans cette configuration.