[Russian railroads] extension German Railroads

7Tigers dit:VF pour novembre d'après
http://www.trictrac.net/actus/f2z-fin-d ... en-ludisie

... mais peut-être des exemplaires sur Essen ?

pas de news sur qq boites à Essen ?
repartir sans de Essen m’est inconcevable :stuck_out_tongue:

http://de.trictrac.net/news/alle-reden- … -sie-nicht
quelques images de l’extension miammmmm

Bonjour,
Est-ce que quelqu’un aurait un lien vers une règle en Français ou en Anglais afin de comprendre la mécanique et les changements de l’extension ?

Surtout afin de pouvoir avoir les règles pcq perso j’ai acheté la VO à 22 € au lieu de la version anglaise (française ?) à 40… il y a des limites à ne pas dépasser !

Il était à 20 euros au tout premier stand du hall 1 , pas vu mieux :-)

demainlesdauphins dit:Surtout afin de pouvoir avoir les règles pcq perso j'ai acheté la VO à 22 € au lieu de la version anglaise (française ?) à 40......................... il y a des limites à ne pas dépasser !

Sauf que la nouvelle politique du forum est justement de ne plus autoriser de poster les règles alors qu'une VF officielle est disponible.
Bref, si on achète la VO pour faire des économies, on assume...
7Tigers dit:
demainlesdauphins dit:Surtout afin de pouvoir avoir les règles pcq perso j'ai acheté la VO à 22 € au lieu de la version anglaise (française ?) à 40......................... il y a des limites à ne pas dépasser !

Sauf que la nouvelle politique du forum est justement de ne plus autoriser de poster les règles alors qu'une VF officielle est disponible.
Bref, si on achète la VO pour faire des économies, on assume...

Je ne rentrerais pas dans la polémique de ce choix du forum, j'ai déjà donné mon avis là-dessus sur le post concerné, mais le fait est que doubler le prix d'un jeu qui n'a pas de texte sur le matériel, et donc doubler le prix sur une traduction de règle, c'est quand même sacrément gonflé. Je comprends mieux la flambée des prix des jeux dernièrement.

Peut-être dans le futur, la solution serait de sortir les extensions VF sous forme de zip lock? Cela permettrait déjà d’économiser la boite…

*FitzChevalerie* dit:
7Tigers dit:
demainlesdauphins dit:Surtout afin de pouvoir avoir les règles pcq perso j'ai acheté la VO à 22 € au lieu de la version anglaise (française ?) à 40......................... il y a des limites à ne pas dépasser !

Sauf que la nouvelle politique du forum est justement de ne plus autoriser de poster les règles alors qu'une VF officielle est disponible.
Bref, si on achète la VO pour faire des économies, on assume...

Je ne rentrerais pas dans la polémique de ce choix du forum, j'ai déjà donné mon avis là-dessus sur le post concerné, mais le fait est que doubler le prix d'un jeu qui n'a pas de texte sur le matériel, et donc doubler le prix sur une traduction de règle, c'est quand même sacrément gonflé. Je comprends mieux la flambée des prix des jeux dernièrement.

Je passais sur TT par hasard, ça fait longtemps que mon terrain de jeu est BGG. Donc la règle du forum..... je les trouverais ou les posterais moi même sur BGG donc ! :D
7Tigers dit:Peut-être dans le futur, la solution serait de sortir les extensions VF sous forme de zip lock? Cela permettrait déjà d'économiser la boite...

Béziers Games fait ça (Suburbia et CoMKL dernièrement) et je trouve ça très bien en effet. Mais cela ne ferait pas économiser grand chose au final (5-6€ il me semble) sur un prix aussi élevé.
*FitzChevalerie* dit:le fait est que doubler le prix d'un jeu qui n'a pas de texte sur le matériel, et donc doubler le prix sur une traduction de règle, c'est quand même sacrément gonflé.

Au moins, cette extension a été traduite, pas comme celle de Bruges ... :roll:
Bien d'accord avec toi. Elle a intérêt à être béton leur trad.
demainlesdauphins dit:Je passais sur TT par hasard, ça fait longtemps que mon terrain de jeu est BGG. Donc la règle du forum..... je les trouverais ou les posterais moi même sur BGG donc ! :D

Sur BGG tu risques d'avoir les mêmes problèmes car BGG demande une sorte de "décharge de responsabilité". Si l'éditeur gueule ils retirent la règle immédiatement et tu pourrais être inquiété. Mr Phal n'a fait que l'annoncer publiquement histoire que tout le monde soit au courant mais c'est à l'arrivée c'est pareil :
- d'un côté on interdit en amont. C'est typiquement français mais c'est le seul moyen d'éviter les débordement ici.
- de l'autre côté, on a un système anglo-saxon. Tu fais ce que tu veux, on te prévient mais on t'empêche pas de le faire, tu pourras pas dire que tu savais pas (enfin tu pourras toujours, si, pas sûr que ce soit efficace).
Le problème du système "maternisant" made in France c'est que les gens ont tendance à croire que s'ils peuvent le faire, c'est autorisé. Un peu comme le téléchargement, poster des règles sur bgg c'est pas forcément le cas.

vendre une extension plus cher que le jeux base avec nettement moins de matos, j’espère pour eux qu’ils n’avaient pas prévu d’en vendre beaucoup. :roll: En tout cas de mon coté, je l’ai déjà virer de ma whishlist. A ce prix autant garder le budget pour un nouveau jeux. :roll:

BoT dit:vendre une extension plus cher que le jeux base avec nettement moins de matos, j’espère pour eux qu'ils n'avaient pas prévu d'en vendre beaucoup. :roll: En tout cas de mon coté, je l'ai déjà virer de ma whishlist. A ce prix autant garder le budget pour un nouveau jeux. :roll:

Ouais et si possible un jeu d'un éditeur un peu moins gourmand et qui n'a pas contribué ces dernières années à tirer les prix vers le haut. Franchement là on a encore franchi un pallier dans le domaine de l'abus.

A noter que la version Anglaise est à 40 euros aussi. Je sais que Z-man = Filo, au moins on ne sera pas les seuls à se plaindre cf sur bgg

Cowboy Georges dit:
Le problème du système "maternisant" made in France c'est que les gens ont tendance à croire que s'ils peuvent le faire, c'est autorisé. Un peu comme le téléchargement, poster des règles sur bgg c'est pas forcément le cas.

Pas convaincu ! J'ai acheté le jeu en allemand. Je traduis la règle. C'est non officiel. Est-ce interdit ? Combien de chanson sont traduites sur le net ? En plus je ne demande pas d'argent, c'est un service et j'ai acheté le jeu. Je me renseignerais qd même vite fait, mais si je fais juste une trad je dois pas risquer grand chose... A voir. En même temps, tu tapes le texte sur un trad et ça fait la moitié du travail. Il faut faire un procès à Google Translate ? Dernière chose, les règles anglaises de RRR sont sur le site Z-Man, donc ils feront peut-être de même et ca va cloturer le truc. Ceci dit, demain, je commence à essayer. C'est pas gagner !!!
demainlesdauphins dit:
Pas convaincu ! J'ai acheté le jeu en allemand. Je traduis la règle. C'est non officiel. Est-ce interdit ?
Si tu traduis la règle pour ton usage privé, bien sûr que c'est permis. Si tu la diffuses ta traduction, c'est interdit, et que tu aies acheté le jeu ou non n'y change rien.
Un éditeur a payé pour avoir le droit de traduire ce jeu. Toi, en achetant le jeu, tu n'as pas acheté la licence pour l'exploiter (et même si tu diffuses la règle gratuitement et n'en tire aucun profit...)

EDIT : j’avais écrit exactement la même chose que Chakado :wink:

il est chaud le dauphin, il ne s’est pas encore calmé depuis Essen :lol:

Je te rappelle qu’il s’est également disputé avec l’auteur d’Iki alors que celui ci était en pleine interview avec un journaliste. Il lui a mis 0.5 sur BGG (Harrycover style ^^) avant de se rétracter comme une merde et de féliciter l’auteur pour son jeu le lendemain ;)
Btw, entre 22 euros et 40 euros, il y avait un juste milieu à trouver pour le salon. Dommage pour l’éditeur et le bad buzz.