7Tigers dit:VF pour novembre d'après
http://www.trictrac.net/actus/f2z-fin-d ... en-ludisie
... mais peut-être des exemplaires sur Essen ?
7Tigers dit:VF pour novembre d'après
http://www.trictrac.net/actus/f2z-fin-d ... en-ludisie
pas de news sur qq boites à Essen ?
repartir sans de Essen m’est inconcevable
Bonjour,
Est-ce que quelqu’un aurait un lien vers une règle en Français ou en Anglais afin de comprendre la mécanique et les changements de l’extension ?
Surtout afin de pouvoir avoir les règles pcq perso j’ai acheté la VO à 22 € au lieu de la version anglaise (française ?) à 40… il y a des limites à ne pas dépasser !
Il était à 20 euros au tout premier stand du hall 1 , pas vu mieux
demainlesdauphins dit:Surtout afin de pouvoir avoir les règles pcq perso j'ai acheté la VO à 22 € au lieu de la version anglaise (française ?) à 40......................... il y a des limites à ne pas dépasser !
7Tigers dit:demainlesdauphins dit:Surtout afin de pouvoir avoir les règles pcq perso j'ai acheté la VO à 22 € au lieu de la version anglaise (française ?) à 40......................... il y a des limites à ne pas dépasser !
Sauf que la nouvelle politique du forum est justement de ne plus autoriser de poster les règles alors qu'une VF officielle est disponible.
Bref, si on achète la VO pour faire des économies, on assume...
Peut-être dans le futur, la solution serait de sortir les extensions VF sous forme de zip lock? Cela permettrait déjà d’économiser la boite…
*FitzChevalerie* dit:7Tigers dit:demainlesdauphins dit:Surtout afin de pouvoir avoir les règles pcq perso j'ai acheté la VO à 22 € au lieu de la version anglaise (française ?) à 40......................... il y a des limites à ne pas dépasser !
Sauf que la nouvelle politique du forum est justement de ne plus autoriser de poster les règles alors qu'une VF officielle est disponible.
Bref, si on achète la VO pour faire des économies, on assume...
Je ne rentrerais pas dans la polémique de ce choix du forum, j'ai déjà donné mon avis là-dessus sur le post concerné, mais le fait est que doubler le prix d'un jeu qui n'a pas de texte sur le matériel, et donc doubler le prix sur une traduction de règle, c'est quand même sacrément gonflé. Je comprends mieux la flambée des prix des jeux dernièrement.
7Tigers dit:Peut-être dans le futur, la solution serait de sortir les extensions VF sous forme de zip lock? Cela permettrait déjà d'économiser la boite...
*FitzChevalerie* dit:le fait est que doubler le prix d'un jeu qui n'a pas de texte sur le matériel, et donc doubler le prix sur une traduction de règle, c'est quand même sacrément gonflé.
demainlesdauphins dit:Je passais sur TT par hasard, ça fait longtemps que mon terrain de jeu est BGG. Donc la règle du forum..... je les trouverais ou les posterais moi même sur BGG donc !
vendre une extension plus cher que le jeux base avec nettement moins de matos, j’espère pour eux qu’ils n’avaient pas prévu d’en vendre beaucoup. En tout cas de mon coté, je l’ai déjà virer de ma whishlist. A ce prix autant garder le budget pour un nouveau jeux.
BoT dit:vendre une extension plus cher que le jeux base avec nettement moins de matos, j’espère pour eux qu'ils n'avaient pas prévu d'en vendre beaucoup.En tout cas de mon coté, je l'ai déjà virer de ma whishlist. A ce prix autant garder le budget pour un nouveau jeux.
A noter que la version Anglaise est à 40 euros aussi. Je sais que Z-man = Filo, au moins on ne sera pas les seuls à se plaindre cf sur bgg
Cowboy Georges dit:
Le problème du système "maternisant" made in France c'est que les gens ont tendance à croire que s'ils peuvent le faire, c'est autorisé. Un peu comme le téléchargement, poster des règles sur bgg c'est pas forcément le cas.
demainlesdauphins dit:Si tu traduis la règle pour ton usage privé, bien sûr que c'est permis. Si tu la diffuses ta traduction, c'est interdit, et que tu aies acheté le jeu ou non n'y change rien.
Pas convaincu ! J'ai acheté le jeu en allemand. Je traduis la règle. C'est non officiel. Est-ce interdit ?
EDIT : j’avais écrit exactement la même chose que Chakado
il est chaud le dauphin, il ne s’est pas encore calmé depuis Essen
Je te rappelle qu’il s’est également disputé avec l’auteur d’Iki alors que celui ci était en pleine interview avec un journaliste. Il lui a mis 0.5 sur BGG (Harrycover style ^^) avant de se rétracter comme une merde et de féliciter l’auteur pour son jeu le lendemain
Btw, entre 22 euros et 40 euros, il y avait un juste milieu à trouver pour le salon. Dommage pour l’éditeur et le bad buzz.