[Russian railroads] extension German Railroads

bon jabandonne devant tant de mauviase fois
désolé je n’avais pas vu ton message Etherion :(

J’avais acheté Bruges et Russian Railroads bien avant leurs sorties en français.
Pour le 1er, vu les histoires avec les extensions, grand bien m’en a pris, pour le 2e, vu le texte (ou plutôt son absence) sur le matériel, je suis une nouvelle fois content d’avoir pu jouer plusieurs mois avant la sortie vf et pour quelques € de moins.
Si les vf sortaient en même temps que le jeu de base (quand elles sortent !) et sans surcoût ce serait tout de suite plus intéressant :wink:
Du coup je sais pas quoi faire pour cette extension, on verra bien sur place.

Moi j’aime pas Bruges et Suburbia. Par contre j’aime beaucoup Russian Railroads, dont la VF était accessible à Essen 2013 en même temps que la VO sans surcoût par rapport à la VO.
Et j’aurai mon extension VF. Donc je suis content.
Faites du boudin envers Filo ou pleurez sur vos dos de tuiles comme vous voulez… Ici c’est le post Russian Railroads, et je vois pas ce qu’on peut reprocher à Filo sur ce sujet.
Merci Fayçal pour la nouvelle! Merci Sophie et Martin pour la décision! Et vivement La sortie pour qu’on essaie tout ça! :D

Soit. :o
Quelqu’un avait essayé la mini-extension sortie l’année dernière ?

Cowboy Georges dit:J'avais acheté Bruges et Russian Railroads bien avant leurs sorties en français.
Pour le 1er, vu les histoires avec les extensions, grand bien m'en a pris, pour le 2e, vu le texte (ou plutôt son absence) sur le matériel, je suis une nouvelle fois content d'avoir pu jouer plusieurs mois avant la sortie vf et pour quelques € de moins.
Si les vf sortaient en même temps que le jeu de base (quand elles sortent !) et sans surcoût ce serait tout de suite plus intéressant :wink:

:? faut arrêter le Champomi toi, ou alors pour russian railroads tu as du acheter le proto vu que la VF et la VO sont sorties ensemble et au même prix
Harrycover dit:
Cowboy Georges dit:J'avais acheté Bruges et Russian Railroads bien avant leurs sorties en français.
Pour le 1er, vu les histoires avec les extensions, grand bien m'en a pris, pour le 2e, vu le texte (ou plutôt son absence) sur le matériel, je suis une nouvelle fois content d'avoir pu jouer plusieurs mois avant la sortie vf et pour quelques € de moins.

:? faut arrêter le Champomi toi, ou alors pour russian railroads tu as du acheter le proto vu que la VF et la VO sont sorties ensemble et au même prix

ou alors donne-nous ton adresse pour qu'on achète ce très bon champomi !!!
Sub-Zero dit:Soit. :o
Quelqu'un avait essayé la mini-extension sortie l'année dernière ?

Oui c'était sympa, les nouveaux jetons "?" changent agréablement la façon de jouer, les 4 conducteurs sont plus anecdotiques.
J'ai pas suivi votre débat VF/VO mais c'est toujours intéressant.
Je suis le premier content d'avoir des VF.
Après il est évident qu'un éditeur ne localisera pas une extension pour un jeu qui s'est très peu vendu (de mémoire une extension se vend à 20% des possesseurs du jeu original, si vous en avez vendu 1500, ça fait 300 extension, personne ne fera une traduction pour ces quantités, c'est juste jeter de l'argent par les fenêtres.
Rappel aussi (parce que je le vois souvent) : un KS n'est PAS une solution pour une si petite série. Ca ne résout rien, ça ne diminue pas les couts, ça les augmente : préparation et gestion du KS + part à filer à KS.
Après se pose toujours la question du prix, évidemment, Filosofia ayant une politique tarifaire assez élévée (et surement justifiée, d'ailleurs) par rapport aux jeux en Allemand voire même en anglais.
L'extension RRR sera proposé à 25 € en Allemand. Il faut voir à combien elle sera en Français : je parie sur 35€ et à ce prix je vais réfléchir à prendre en VO (à 30 je prends en VF).
ReiXou dit:

L'extension RRR sera proposé à 25 € en Allemand. Il faut voir à combien elle sera en Français : je parie sur 35€ et à ce prix je vais réfléchir à prendre en VO (à 30 je prends en VF).

Voire peut-être moins : http://www.spiele-offensive.de/Spiel/Ru ... 16930.html

J'ai fait une partie avec, je n'ai pas eu l'occasion de rejouer à RRR depuis mais très bonne sensation et surtout c'est grâce à l'extension que j'ai réussi à dépasser les 450 PV :^:
Sub-Zero dit:Quelqu'un avait essayé la mini-extension sortie l'année dernière ?

La mini extension est sympa. Les persos et les boosts sont assez puissants.
Elle rééquilibre un petit peu les forces et redonne un petit coup de boost aux 2 voies du bas ainsi qu'à l'industrialisation.

En tous cas, la partie de dimanche dernier, je n’ai fait aucune industrialisation et j’ai fini avec 323 points.
J’ai terminé le Transsibérien et Kiev. L’autre ligne au trois-quart. Et j’ai perdu car le gagnant avait la majorité des conducteurs (40). :?

Quelqu’un aurait les sans recto-verso taille réelle du goodies Russian Railroads? Je n’ai trouvé qu’une face sur BGG…
A défaut d’avoir pu l’obtenir, je comptais me la fabriquer… :oops:

bonjour,
n’ayant pas pu me la procurer, je me la suis fabriquée en créant la face manquante à partir des originales du jeu.
c’est pas de la super qualité mais bon…
j’ai mis ça sur un fichier openoffice (odt) pour pouvoir l’imprimer tel quel sur une feuille autocollante.
voilà le lien du fichier:
http://dl.free.fr/v0SLU3gyk
bon jeu

je n'ai fait aucune industrialisation et j'ai fini avec 323 points.

????
ça me parait tellement impossible de jouer sans.....
je n'ai fait aucune industrialisation et j'ai fini avec 323 points.

????
ça me parait tellement impossible de jouer sans.....
c est d'ailleurs son plus gros defaut à mes yeux.

Je joue souvent sans et je gagne quasi systematiquement avec minimum 450 pts.
Dans ce jeu, il faut exploiter une ligne a fond pour scorer beaucoup.
Donc si tu pars sur l’industrialisation, il faut la faire a fond pour qu’elle marque des pts.
La faire a moitie ne sert pas a grand chose.
Mon record est de 520 pts avec la combo industrialisation/conducteurs de valeur elevee/industrie niveau 1 pour scorer les conducteurs/double pion violet.
Depuis autant dire qu’on ne lache plus la loco niveau 1 facilement chez nous et du coup, ca marche beaucoup moins bien.
J’ai atteint 500 pts en me concentrant sur la ligne 1 avec la combo rail blanc/tuile pour scorer un max sur les rails/bonus×2.
La 2nde ligne ne me sert qu’a chopper les 2 bonus. Pousser son rail gris jusqu’au x2 sur toute la ligne ne sert pas a grand chose. Je serais curieux de voir les parties tests faites par les auteurs. Meme un x3 je ne suis pas sur que ca suffise.
La 3eme ligne est assez puissante mais elle s’epuise vite. On score beaucoup au debut puis plus grand chose a la fin. Atteindre 450 pts n’est pas evident.
Du coup, avec l’experience, la voie 1 ou l’industrialisation sont un peu les 2 seuls choix a faire au debut de la partie et je rejoins noisettes, c’est pour moi un defaut du jeu.
Mais c’est surtout vrai car nous avons des dizaines de parties a 3 et 4 joueurs.
Autant dire qu’on attend les nouveaux plateaux depuis un moment chez nous.
J’en discutais justement cette semaine avec un joueur qui y joue a 3 avec les memes joueurs.
Il disait qu’ils y ont tellement joue qu’ils en sont au point ou les 2 premiers joueurs prennent la voie1 et l’industrialisation et le 3eme joueur a 3 choix:
Prendre la voie 2 ou 3 et perdre.
Prendre la voie 1 et faire gagner le joueur sur l’industrialisation ou l’inverse.

Les experts vous confirmez cette tendance??,

C’est pour ça qu’il faut jouer à 4 :lol:

moi je joue beaucoup les industries et lignes secondaires et je perds tout le temps. (je suis pas une référence non plus)
tout le monde s’attroupe sur les actions de rails comme ça je suis tranquille et je fais avancer les voies secondaires une fois que j’ai des rails un peu améliorés.

VF pour novembre d’après
http://www.trictrac.net/actus/f2z-fin-d … en-ludisie