gegemag dit :Bonjour, moi j'ai une petite question de règle avec l'extension, lorsque l'on rajoute les nouveaux conducteurs il se peut que l'on se retrouve a 2 avec le meme nombre de conducteur et le meme chiffre pour le départage. Comment fait on le départage a ce moment la? merci
Avec les chauffeurs fournis en goodies, il était bien spécifié qu'il fallait veiller lors de la mise en place à ce que chaque chauffeur ait une valeur unique.
J'ai jeté un coup d'oeil dans les règles en anglais et je n'ai pas retrouvé cette info, du coup soit tu appliques la même règle que pour les goodies soit tu départages les joueurs premiers à égalité sur leur premier chauffeur, en comparant la valeur de leur second chauffeur.
En effet, avec la mini-extension on mélange tous les ingénieurs, mais si on en sort un dont le numéro est déjà en jeu, on l’écarte et on en sort un autre.
Je m’étais dit par défaut que c’était pareil à German Railroads mais je n’ai pas trouvé non plus cette précision dans la règle.
Cowboy Georges dit :En effet, avec la mini-extension on mélange tous les ingénieurs, mais si on en sort un dont le numéro est déjà en jeu, on l'écarte et on en sort un autre.
Je m'étais dit par défaut que c'était pareil à German Railroads mais je n'ai pas trouvé non plus cette précision dans la règle.
Un petit conseil pour le jeu avec le module charbon. Lors du choix aléatoire des conducteurs B, insérez-vous obligatoirement le conducteur-charbon dans la partie ou laissez-vous faire le hasard ? Merci
Merci pour vos réponses. Hier, pour une première partie à deux joueurs, nous avons choisi les tuiles au hasard total et n’avons pas eu le conducteur-mineur mais en cours de partie nous trouvions qu’il était difficile de se procurer du charbon.