[Russian railroads] extension German Railroads

La règle allemande aussi précise que les rails blancs ne peuvent être pris que si l’on choisit d’aller à Hamburg, donc ce n’est pas un ajout de la règle anglaise ou française. La traduction n’est peut-être pas littérale ou la phrase a peut-être été déplacée.
En allemand, c’est vers le début du paragraphe sur l’aiguillage de la voie au départ de Munich - alors que les voies beiges dont on parlait quelques messages plus tôt sont dans leur propre paragraphe à la fin des règles de la variante.

Pour information, la règle en anglais est disponible : http://zmangames.com/rulebooks/Russian_Railroads_Exp_German_Railroads.pdf

Il me semble que vous n’avez pas compris le noeud du problème: 

smiley Le joueur a pris la route Munich-Hambourg

smiley Arrivé à la case 10, il prend les beiges et les pose sur les lignes de Dresde et Nuremberg.

smiley Arrivé à la case 15 (Hambourg), il pose et fait avancer le blanc sur Munich-Hambourg. Sa ligne comprend alors les rails noir, gris, marron et blanc. Sans le beige, donc.

Je ne vois rien qui ne l’empêche dans les règles.

Que les rails blancs ne peuvent être pris que qd on va Hamburg, c’est un peu la règle de base.
Le chapitre se nomme : “The natural colored tracks”

Et dedans il y a d’écris que : 

“The natural tracks may be used on all three railroads of the Germany board. However, as in the base game, you
only have 2 of these tracks to use. Therefore, you must decide on which railroads you wish to advance these natural
tracks. If you do not choose the München to Hamburg railroad, you will not be able to advance the white rail.”

Autrement, dit on a 2 rails naturels, et 3 possibilités. Si on choisit de ne pas l’avancer sur la ligne Munich - Hamburgh, alors on ne pourra pas AVANCER le rail blanc. Ca rejoins la règle de base qui fait que l’on upgrade un rail au fur et à mesure et que le rail blanc ne peut pas être construis AVANT le rail naturel. Donc, ne pas construire le rail naturel pour aller plus vite avec le rail blanc, c’est pas bon !!! 

Enfin, moi je le comprends comme cela, mais sinon, la règle de base qui dit p7 :

“La construction de rails sur une ligne suit un ordre précis et IMMUABLE : Noir, puis gris, marron, beige et blanc”

devient caduque. Je ne pense pas que se soit le cas.

TS Léodagan dit :
smiley Arrivé à la case 15 (Hambourg), il pose et fait avancer le blanc sur Munich-Hambourg. Sa ligne comprend alors les rails noir, gris, marron et blanc. Sans le beige, donc.

Je ne vois rien qui ne l'empêche dans les règles.

La règle p7 du jeu de base : l'ordre IMMUABLE !!! 

oui ça par contre c’est obligatoire de les construire tous et dans l’ordre, on ne peut pas sauter une étape
effectivement le truc de TS Léodagan n’est pas bon, mais bon il avait peut être pas fini d’expliquer le jeu yes

ce que je en comprends pas, c’est pourquoi tu dis qu’il y a une erreur de traduction

Je disais cela pcq l’histoire de Léodagan, me faisait penser soit à une mauvaise lecture des règles (ce qui est apparemment le cas), soit à une mauvaise traduction, vu que je n’ai pas lu la règle française et qu’il n’y a aucune ambiguïté sur la règle anglaise. Et ce n’est pas comme si cela n’arrivait jamais. Maintenant, reste l’hypothèse d’une mauvaise traduction anglaise depuis les règles allemandes, mais la cela dépasse mes compétences, vu que l’Allemand et moi se limite à Spiel ! lol

çà m’avait surpris cette histoire de pouvoir construire le rail blanc sans le beige, çà ne collait pas!!!

Je pense plutôt que le fait de pouvoir construire le beige ailleurs, c’est une stratégie qui vise à ne pas allé jusqu’à l’obtention du rail blanc et de scorer autrement. A voir suivant la configuration des lignes.

466

demainlesdauphins dit :Que les rails blancs ne peuvent être pris que qd on va Hamburg, c'est un peu la règle de base.
Le chapitre se nomme : "The natural colored tracks"

Et dedans il y a d'écris que : 

"The natural tracks may be used on all three railroads of the Germany board. However, as in the base game, you
only have 2 of these tracks to use. Therefore, you must decide on which railroads you wish to advance these natural
tracks. If you do not choose the München to Hamburg railroad, you will not be able to advance the white rail."
Cette dernière phrase n'est pas présente dans la règle allemande (qui est la seule que j'ai lue). À mon avis, elle explique bien sans ambiguïté que l'on doit respecter l'ordre des règles de base. Je me demande à quelle étape de la traduction elle a été ajoutée (et d'ailleurs, je me demande aussi - je suis décidément bien curieux - si la règle française a été traduite depuis l'allemand ou depuis l'anglais).

D'un point de vue du jeu, je me demande d'ailleurs quand on aurait envie de jouer les rails naturels sur les deux autres voies et pas sur la voie de Munich (vu que là, au moins, on peut profiter des x2). Que chacune des deux autres voies soit plus rentable que la voie de Munich pour y poser les rails naturels, ça me semble assez rare comme circonstances, mais il faudra voir après plus de parties...

Une partie contre Emil , le bot de GRR en solo !
ça fonctionne bien mais sans réelle tension vu qu’il s’agit d’avoir au moins la majorité des conducteurs pour battre Emil et le reste consiste à faire le plus gros score.
J’ai fait 384, je suis un peu rouillé, ça faisait un moment que je n’avais pas joué, j’en ai profité pour rajouter tous les conducteurs
§Je n’ai pas joué sur les plateaux allemands mais sur les Russes donc sans charbon pour un retour en douceur.

c’est vraiment un très bon jeu quand même !

demainlesdauphins dit :

"The natural tracks may be used on all three railroads of the Germany board. However, as in the base game, you
tracks. If you do not choose the München to Hamburg railroad, you will not be able to advance the white rail."

Autrement, dit on a 2 rails naturels, et 3 possibilités. Si on choisit de ne pas l'avancer sur la ligne Munich - Hamburgh, alors on ne pourra pas AVANCER le rail blanc.

En fait ce qui est précisé dans la version anglaise, c'est que si on ne choisit pas la ligne Munich-Hambourg, on ne peut pas avancer le rail blanc ... parce qu'on n'a pas de rail blanc du tout :D Vu qu'il n'entre en jeu QUE si on complète la ligne jusqu'à Hambourg, la bifurcation vers Berlin ne permet pas de le mettre en jeu.

Par contre la règle du jeu de base dit bien que les rails doivent être upgradés dans l'ordre ...

Sinon :

"D'un point de vue du jeu, je me demande d'ailleurs quand on aurait envie de jouer les rails naturels sur les deux autres voies et pas sur la voie de Munich (vu que là, au moins, on peut profiter des x2). Que chacune des deux autres voies soit plus rentable que la voie de Munich pour y poser les rails naturels, ça me semble assez rare comme circonstances, mais il faudra voir après plus de parties..."

C'est surtout que le rail naturel peut devenir un "obstacle" à l'avancée du rail blanc si on n'arrive pas à avancer les 2 de concert. Dans ce cadre, il devient plutôt intéressant je pense, de se passer du rail naturel qui ne rapporte quelque part que la différence de points entre lui et le rail marron sur la distance qui le sépare du rail blanc (j'espère que les connaisseurs comprendront :D).

Oui, mais il n’en reste pas moins que sans rail naturel, pas de rails blancs. C’est encore et tjs la règle de base. Après on peut tjs jouer avec des variantes maison…

C’est clair pour moi donc.
Effectivement, c’était un retour à la règle de base qu’il fallait faire!

La seule chose, c’est que le choix de pose des rails beige n’existe pas dans le jeu de base, et donc la question ne se posait pas. Quand mon partenaire de jeu a fait ce coup-là. Je n’avais rien à y répondre et rien dans la règle française de l’extension pour le contrarier.

Je n’ai pas eu le réflexe de vérifier la règle de base. Les conflits de règles comme ça, de toute façon, je préfère les régler après, histoire de ne pas casser le rythme de la partie. On y revient après et tant pis si la partie a été tronquée. On se rattrape sur la suivante.

Mais maintenant que la règle est plus claire pour moi, je pourrai contester la victoire de mon pote et la revendiquer en qualité de 2e joueur ^^

TS Léodagan dit :
Mais maintenant que la règle est plus claire pour moi, je pourrai contester la victoire de mon pote et la revendiquer en qualité de 2e joueur ^^

Bien joué ! :D

Quelqu’un peut confirmer que sur le matériel de l’extension il y a ZERO texte, comme dans le jeu de base…? Car si c’est seulement la règle qui est en VO, ça ne me pose pas problème et je craquerai alors illico! :slight_smile:

À part le nom des villes, zéro texte sur le matériel 

La fiche TT pour cette extension existe-t-elle ? Je ne la trouve pas…

Après plusieurs parties avec le module solo, je le trouve pas mal du tout même s’il s’agit malheureusement du mode type “High Score”.
Le placement aléatoire du joueur neutre oblige tout de même à s’adapter et à réagir ce qui évite de tomber dans l’optimisation extrême et il fonctionne très bien avec tous les modules, peut être moins avec la “totale” Allemagne + Charbon qui fait tomber le nombre de tour à 5, et c’est un peu court à mon avis.

La version Allemagne des plateaux est vraiment excellente, ça apporte beaucoup de nouveaux choix pendant la partie avec un aspect combinatoire très intéressant. Les pistes de développement sont bien plus nombreuses, les
Les les nouveaux jetons bonus, les nouveaux conducteurs et les jetons revenus apportent énormément au jeu également permettant encore plus au joueurs de personnaliser leurs stratégies.

Le charbon est bien aussi, je l’ai essayé avec le jeu de base, il apporte à lui seul une petite touche permettant de dévier des grandes stratégies classiques sans bouleversifier le jeu.

J’adore cette extension !

Un avis sur les fous du pion :

http://www.lesfousdupion.fr/

Bonjour,
moi j’ai une petite question de règle avec l’extension, lorsque l’on rajoute les nouveaux conducteurs il se peut que l’on se retrouve a 2 avec le meme nombre de conducteur et le meme chiffre pour le départage. Comment fait on le départage a ce moment la?
merci