[S-EVOLUTION]
Bonjour,
j’ai un petit souci de compréhension avec les cartes de découverte. Dans la règle il est noté :
Chacun prend soit la sienne, soit celle d’un autre joueur si elle est du même Âge,
Je ne vois pas la subtilité dans l’histoire.
Autre question. Si je régresse dans la grille d’évolution, je retourne la carte de décourte de l’âge que je quitte. Vais-je regagner cette carte à la prochaine évolution? Puis-je en prendre une lors de phase de plis chez les adversaires? elle est définitivement perdue?
merci à vous.
Sib
sibémol dit:Bonjour,
j'ai un petit souci de compréhension avec les cartes de découverte. Dans la règle il est noté :
Chacun prend soit la sienne, soit celle d’un autre joueur si elle est du même Âge,
Je ne vois pas la subtilité dans l'histoire.
Autre question. Si je régresse dans la grille d'évolution, je retourne la carte de décourte de l'âge que je quitte. Vais-je regagner cette carte à la prochaine évolution? Puis-je en prendre une lors de phase de plis chez les adversaires? elle est définitivement perdue?
merci à vous.
Sib
La subtilité vient du fait que chaque joueur a un paquet de carte perso avec chacun 6 cartes ages de couleurs différentes, et le score se fait entres autres sur le nombre de cartes ages de mêmes que l'on possède, donc tu dois pbligatoirement aller pogner des cartes ages d'un autre joueur pour cela.
Oui tu la regagneras car lors du prochain round cette carte age tu la prendras avec tes 4 cartes (soit donc 5 cartes) et tu la rejoueras. Peu de chance qu'un autre joueur te la pogne car si tu as régressé seul les autres se battrons pour les cartes ages suivantes ...
Tu peux prendre la carte age 2 si la une est visible près de ton plateau, la 5 si la 4 est visible près de ton plateau, ...
Super jeu
merci pour ces précisions. En fait j’avais oublié le mot “chaque” dans la phrase explicative de la répartition des points du décompte final. Ca change tout
en revanche je n’avais rien vu concernant la réutilisation des carte développement donc je te remercie pour la précision qui me va très bien.
J’abuse en posant une dernière question. Jouer une carte découverte se fait au lieu de jouer une carte ressource, ou elle se joue en plus de la carte ressource? Pour ma part j’utilise la première solution.
en tout cas un petit jeu bien sympathique, un achat à l’aveugle au salon d’Essen que je ne regrette pas du tout.
Sib
1ere réponse.
Bon jeu