Le visuel de la boite est plutôt sympa.
Mais je suis assez pessimiste : comme on a pu le voir sur ce topic, le thème de la régularité est super chaud à traiter pour la SNCF. Faut bien avouer que quoique la boite fasse, elle se fait critiquer et ses initiatives sont souvent détournées. Je crains que la communication SNCF ne soit un peu échaudée…
Merci pour vos encouragements.
En plus, cela ne devrait rien leur coûter car de la place et prévue pour les annonceurs partenaires de la SNCF.
En effet, le set représentant le cockpit du TGV est au format A3 et peut être imprimé à part.
Vous savez, comme le set du Buffalo-grill par exemple.
Au verso, toute la place est disponible pour la com. Cela pourrait intéresser des chaînes d’hôtels, de restaurants, des clubs de vacances et tout ce qui a attrait que ce soit aux voyages d’affaires ou au tourisme…
Le jeu de cartes, lui est à part.
Lorsque le set est foutu, on peut en récupérer un autre au guichet, tout nouveau, tout beau avec de nouvelles informations dessus…
Un train est peut-être sur le point de démarrer, il reste encore des places. Serez-vous du voyage ?
Un peu hors-sujet, mais je vous lis de loin, ça fait une quinzaine d’années que je vis dans le reste du monde, que j’y vis les différents transports en commun ou leur absence et leurs palliatifs plus ou moins de fortune. Et que quand je rentre en France, ben la SNCF, ou la RATP, je trouve ça tout simplement merveilleux, retards et incidents inclus - et au-delà des discussions sur le désengagement du territoire et la place à faire en sous-main au privé… comme dans le reste du monde.
Et ce n’est pas le réflexe “c’est pire ailleurs, vous plaignez pas”, mais plutôt “c’est bien chez vous, même si on peut sans doute améliorer”. Prenez peut-être un peu de perspective
Monsieur le directeur de la com. de la SNCF vient de m’appeler.
Comme il est un peu débordé par l’ ARMADA en ce moment, il me propose de le recontacter la semaine prochaine sur son portable pour convenir d’un R.D.V.
C’est déjà un grand pas pour moi de pouvoir le rencontrer et de lui exposer mon projet. Les yeux dans les yeux avec la p’tite maquette en mains.
Trop heureux
Excellent !!!
çà va etre la sortiie du costard/cravate.
Par contre, est ce que tu t’ es posé la question du prix, et de la méthode de facturation (au cas oû)?
patlek dit:çà va etre la sortiie du costard/cravate.
Par contre, est ce que tu t' es posé la question du prix, et de la méthode de facturation (au cas oû)?
Oui effectivement, s'il est intéressé, il va falloir aborder le sujet financier et tout et tout.
En ce qui concerne le prix de revient du jeu, j'ai des devis par des fabricants Français (pour le moment) par paliers de quantité et de qualité.
Mais bon ! Si une entreprise veut entrer dans la compétition, je n'y vois pas d'inconvénient, au contraire…
Je vais lui proposer deux alternatives : jeu économique de 32 cartes , ou plus réaliste de 54 cartes. Cela dépendra du budget qu'ils pourront (ou voudront) attribuer au produit.
Une super qualité n'est pas indispensable, les cartes n'étant pas tenues en mains pendant la partie. De plus, le jeu serait "offert" aux voyageurs.
Je laisserais la partie A3 complètement à la charge de la S.N.C.F., (bristol glacé suffirait). Cela leur permettrait de modifier à leur guise les informations au verso du document pour des annonceurs voulant y figurer un temps pré-défini.
Au recto, le visuel du jeu (le plateau en quelque sorte).
Ce document serait à la disposition des usagers, soit à la gare (au guichet), soit par téléchargement…
En ce qui concerne le port, je ne pense pas que cela puisse poser de gros soucis, le format du jeu étant standard (250 jeux dans un petit carton), de plus c'est quand même leur boulot de transporter. Ils ne vont quand même pas se facturer du port (quoi que, va t'on savoir?!).
L'enlèvement de la marchandise se ferait en un point, ensuite la S.N.C.F. s'occuperait de la logistique pour acheminer les jeux dans les différentes gares…
Mais, bon ! Faut arrêter de rêver là, le produit n'est pas encore vendu. Tout reste à faire après l'ARMADA…

faut surtout que tu bosses le marketing.
le mécanisme du jeu c’est vraiment un point secondaire pour ton rendez vous.
c’est sûr que tu n’obtiendras rien de cette première rencontre par contre d’un point de vue chiffre.
en gros, il va évaluer ton idée de la faisabilité d’un jeu dans leur stratégie de comm’, puis l’image qui serait donnée de leur entreprise par ce vecteur, l’évaluation du rapport prix/impact par rapport à leur pubs, et autres canaux de diffusion…
jamais il ne te laissera faire passer ton idée, au travers de ton jeu, de leur entreprise vers leur client.
Ayant de l’expérience dans ce domaine, vois ce type comme ton ennemi plus que ton ami et envisage ce qu’il va te voler plutôt que t’apporter.
mais c’est sympa de sa part de te recevoir sinon
Quand je parlais du prix, je parlais de du prix de “la création”, parce que je me dis que s’ il était interressé, c’ est aux services de communication de la SNCF qu’ il s’ adresserait pour tout ce qui est mise en page et fabrication.
il ne prendrait que l’idée.
ça va, tu ne t’attends pas à ce qu’il te fasse une quelconque offre alors.
il va surement dire :
“nous étions justement en train de réfléchir à un projet de jeu, c’est pour cela que votre appel nous a interpelé. Je vous laisse donc m’expliquer votre projet, en soulignant bien ce qu’il pourrait apporter dans les relations entre les voyageurs et la SCNF”
c’est ce que je t’aurais demandé en tout cas
Et en deuxième partie, lors qu’il te fera son retour quelques temps plus tard. Il dira que malheureusement cela ne s’insère pas dans leur plan de comm’, et que leur projet propre qui verra le jour plus tard correspond bien mieux.
Mais pour la peine, t’auras peut être un carnet de tickets de métro
J’essaie juste de te faire voir la situation sous un autre angle.
Tu seras peut être riche à la sortie de ce RDV. who knows !
Juste pour chipoter, on ne siffle pas un départ, on le donne!
alors quelles nouvelles au final ?
MisterMask dit:alors quelles nouvelles au final ?
Ben pour le moment, je n'ai eu que le répondeur du monsieur. Pas moyen d'avoir un RDV et maintenant, avec les vacances...

Je viens d’envoyer 3 mails avec les explications sur le jeu et sur les avantages pour la S.N.C.F. de diffuser ce jeu.
A 3 personnes de la com. Dont un qui a été lu (avis e réception). Je vous tiens au courant…
Surtout, ne sautez pas du train en marche
à bientôt à Parthenay…
C’est déjà un point très fort d’avoir réussi a trouver les bons contacts!
Bonne continuation l’ami!
Phil!
Mince ! C’est pas trop le moment de proposer un jeu à la S.N.C.F. après cette catastrophe !
ou alors le MIKADO
Pardon ! Je déconne, j’ai une pensée pour les personnes qui sont parties pour un très long voyage : un aller sans retour…