S.N.C.F. au train où vont les choses...

Bonjour à tous,

j’ai l’idée d’un jeu de cartes permettant une bonne communication entre la S.N.C.F. et ses usagers.
Ce jeu pourrait être un bon support pour annoncer les promos et autres informations que la société a besoin de faire passer.

Ce jeu pourrait être offert aux voyageurs achetant un billet et permettrait de redorer le blason de la S.N.C.F. à moindre coût, le jeu ne revenant qu’à quelques centimes (selon tirage).

Le problème est que je ne connais personne à la S.N.C.F. et qu’il est apparemment très difficile de prendre contact avec des décideurs dans cette corporation.

J’ai une maquette à montrer avec une mécanique ultra simple.
Reste à trouver le bon interlocuteur pour porter le projet…
Si quelqu’un pouvait me guider et me mettre sur les rails je le remercie d’avance. :)
http://www.jeux-a-editer.com

Marty ? ^^

Essaye une direction régionale…

Mr Popo dit:Marty ? ^^

J'ai peur de paraître pour un "c--" mais je ne comprends pas :oops:

Bonne idée ce post le jour d’un grève SNCF qui m’a obligé à annuler le RV que j’avais à Toulouse demain :mrgreen:

Je serais toi, j’essaierai là :
http://corporate.voyages-sncf.com/en-re … rable.html

Prof. Biologik dit:
Mr Popo dit:Marty ? ^^

J'ai peur de paraître pour un "c--" mais je ne comprends pas :oops:

Non non, c'est rien, juste un joueur de TT qui se trouve être depuis peu délégué du personnel SNCF. S'il passe par ici, il se signalera peut-être. ;)
patlek dit:Essaye une direction régionale...

Comme quoi des fois c'est tout bête :
je viens de taper sur google : direction régionale de la sncf haute normandie...
J'ai obtenu un n° de tél. d'un certain monsieur "Boudou----" : directeur régional sncf.
J'ai appelé en demandant ce monsieur pour un rdv. On m'a dit qu'il n'était plus directeur. Remplacé par monsieur "Bonne----", basé à Paris. J'ai attendu le n° de Paris et je me suis retrouvé en direct avec la secrétaire du nouveau directeur régional.
Celle-ci m'a demandé l'objet de mon appel. Je lui ai répondu que je recherchais une personne de la com. pour un rdv au sujet d'un projet.

J'ai obtenu en 5mn : le nom du directeur de la com Paris, haute et basse Normandie et son n° de portable. J'en reviens pas :shock:

Bon, maintenant reste à l'intéresser à mon projet. Comment accrocher ce monsieur pour lui démontrer mon truc. Des conseils pour ne pas louper l'occase ?
Je ne l'ai pas encore appelé et j'ai peur de foirer mon entrée...
Un commercial ne voudrait pas s'y coller avant que je fasse des bêtises :pouicsilence:
XRipper dit:Bonne idée ce post le jour d'un grève SNCF qui m'a obligé à annuler le RV que j'avais à Toulouse demain :mrgreen:
Je serais toi, j'essaierai là :
http://corporate.voyages-sncf.com/en-re ... rable.html

voyages-sncf.com ce n'est pas la SNCF mais juste une filiale. Pas la peine d'aller les démarcher je pense car ils n'ont aucun contact direct avec les clients.
Prof. Biologik dit:J'ai obtenu en 5mn : le nom du directeur de la com Paris, haute et basse Normandie et son n° de portable. J'en reviens pas :shock:

A priori je ne pense pas que cela soit quelqu'un de si haut placé que cela, c'est pour cela que tu as eu les numéros si rapidement. Ne te stresse pas trop, cela doit être quelqu'un d'abordable. Ce qui n'empêche pas de préparer ton speech... Bonne chance en tout cas.

“Comment accrocher ce monsieur pour lui démontrer mon truc. Des conseils pour ne pas louper l’occase ?”

Tu notes sur unre feuille les principaux éléments et interets, tu fais une belle maquette, et tu lui propose de lui la faire parvenir, voire, sans engagement.

ce qu’il faut c’ est le nom et l’ adresse ou envoyer, dans ton courrier, tu pourras éventuellement développer un peu p^lus la présentation.

patlek dit:
Tu notes sur unre feuille les principaux éléments et interets, tu fais une belle maquette, et tu lui propose de lui la faire parvenir, voire, sans engagement.
ce qu'il faut c' est le nom et l' adresse ou envoyer, dans ton courrier, tu pourras éventuellement développer un peu p^lus la présentation.

J'aurais préféré le rencontrer cet homme là. Je me débrouillerais mieux autour d'une table que par tél ou par courrier.
Quand j'ai les gens en face de moi, j'arrive à les faire entrer dans mon monde. Même s'Ils voient que je ne suis pas un pro, ils sont souvent séduits par ma conviction et j'aime bien répondre du tac au tac aux diverses questions.
Quand j'ai les gens en face de moi, je ne suis pas impressionné, le tout est de décrocher un rdv pa tél. :oops:

Si tu as de la chance tu auras uyn rendez-vous, mais sinon, n’ oublie pas de lui proposer de lui envoyer la maquette.

De toutes façon, je pense que meme si çà l’ interresse, il aurat besoin d’ en parler autour de lui, voire de s’ adresser aux services de communication.

Voilà ce que pourrait-être la maquette de la boîte du jeu au format belote.
http://ddata.over-blog.com/3/17/10/76/sncf/boite-sncf-mlfcreations.pdf

Si tu trouve un moyen pour qu’ils soient à l’heure et qu’ils ne me fassent pas rater mes correspondances à chaque fois, je suis preneur.

Car perso, il me faudra plus qu’un jeu de carte pour digérer leur incompétence.
Après, si le jeu est bon, je suis toujours preneur. :modopouic:

Prof. Biologik dit:Voilà ce que pourrait-être la maquette de la boîte du jeu au format belote.
http://ddata.over-blog.com/3/17/10/76/sncf/boite-sncf-mlfcreations.pdf

:lol: Excellent ! :pouicok:
Zous dit:Si tu trouve un moyen pour qu'ils soient à l'heure et qu'ils ne me fassent pas rater mes correspondances à chaque fois, je suis preneur.
Car perso, il me faudra plus qu'un jeu de carte pour digérer leur incompétence.

Dailleurs, j'ai un pitch tout prêt pour un jeu SNCF, je n'ai jamais su faire la mécanique adaptée :
SNCF : gérez une ligne de chemin de fer, et faites arriver vos trains avec le moins de retard possible. Si un joueur par miracle fait arriver un train à l'heure, il l'emporte immédiatement !
Zous dit:Si tu trouve un moyen pour qu'ils soient à l'heure et qu'ils ne me fassent pas rater mes correspondances à chaque fois, je suis preneur.
Car perso, il me faudra plus qu'un jeu de carte pour digérer leur incompétence.

Je pense que tu devrais créer un nouveau sujet, voire même directement contacter la SNCF au sujet de sa prétendue incompétence plutôt que de polluer celui de Prof. Biologik...

Ton projet est amusant! :lol:

Dis toi que si la SNCF ne retient pas ton projet, c’est le moment idéal pour le proposer à Air France! :lol: :lol: :lol: :lol:

En tout cas, bonne chance pour ton jeu l’Ami! :)

Pour vous tenir au courant de mon projet :

Je viens de laisser un message sur le répondeur du portable du directeur de la com. de la SNCF Paris, Haute et Basse Normandie.

Je lui demande de pouvoir le rencontrer au sujet d’un projet sur la com. de son entreprise et je le remercie d’avance de me rappeler.

Je croise les doigts maintenant… :modopouic:

A voir si le jeu est sympa mais l’idée est excellente.