S.T.A.L.K.E.R. : Call Of Pripyat" ou Fallout : New Vega

J’ai joué aux 2 premiers volets de Stalker et j’ai adoré tant l’ambiance que la difficulté et l’histoire.

J’ai apprécié Fallout même s’il me paraissait être un peu “batard”, un RPG qui lorgne sur du FPS; j’ai quand même passé de longues heures à arpenter les couloirs du métro et les plaines peuplées de créatures.

Vous me direz qu’ils n’ont pas grand chose en commun ? moi je trouve que si car même si l’un est un fps et l’autre pas, il y a un bon travail pour l’immersion, un système de factions à gérer et des améliorations/aptitudes à gérer.

Alors lequel pour me faire offrir à Noël ?

Call of Prypiat est excellent.
On y retrouve l’ambiance du premier Stalker et il est plutot bien fini ( pas buggé).
Perso j’aime bcp.
Maintenant, si tu n’as pas essayé Metro 2033 c’est dans le meme esprit et ca changera…

Pour ma part je te conseille Fallout new vegas
j’ai adoré les 2 premiers et détesté le 3

et bien celui ci renoue assez avec l’esprit originel de la série au niveau de l’ambiance de l’humour etc …

+1 pour metro 2033 qui est vraiment excellent

Stalker Shadow of Tchernobyl + Call of pripyat à 4,99€ jusqu’a ce soir 19h.

http://store.steampowered.com/

Clairement un crime de passer à coté!

arf merde loupé… :?

le poney dit:arf merde loupé... :?

C'est une promo qui repasse de temps en temps, il faut être attentif

Effectivement il paraît que le New Vegas est une vraie réussite bien plus accès RPG que son prédécesseur… mais j’ai pas encore eu le plaisir de tester :? .
Par contre, je me suis fait le Call of Pripyat et c’est une tuerie vidéoludique. Une ambiance bien pesante, un univers bien vaste (peu de zones à visiter mais chacune d’entres elles t’occupera un paquet d’heures), cohérent et des quêtes secondaires aux petits oignons. Personnellement, ça a été une expérience de fou. Depuis je ne bois que de la vodka et je jette des boulons partout. :kingboulet:
Et puis comme pour les précédents volets, il existe tout plein de mods pour prolonger/augmenter l’expérience de jeu. Du coup j’ai recommencé une partie il y quelques jours avec le SigerousMod (pas sûr du nom à 100%), c’est franchement cool. :pouicok:

bref, vous me conseiller d’acheter les 2… je crois que je vais craquer :)

Moi, j’ai les 2. Et rien àfaire les 2 sont géniaux. MAIS, cependant je ne suis pas dans la phase trop prise de tête…et donc je préfère plus l’action. Alors je joue à Stalker; As- toi de voir dans quel “ambiance” tu es en ce moment.

Bon achat :poufpouic: