[S.T.A.L.K.E.R. : Clear Sky] ou [Crysis Warhead] ??

au jeu de la suite/add-on, j’ai les 2 jeux originaux (S.T.A.L.K.E.R. et Crysis) chacun avec leur style différent mais toujours avec le même plaisir et les mêmes frustration durant les parties.

Maintenant j’hésite à injecter de nouvelles piécettes sonnantes et trébuchantes dans l’un des 2 (entre 30 et 40 € chacun) mais lequel …

avez-vous joué à ces 2 suites, que me conseilleriez-vous ?

personne ? :|

Ben disons que j’ai pas encore acheté la machine qui sortira dans 20 ans et qui permettra enfin de les faire tourner, ces jeux, alors…

Keiyan, vieux jeu

clear sky je vais attendre 6 mois qu’ils aient fini de tout patcher ;)

Keiyan dit:Ben disons que j'ai pas encore acheté la machine qui sortira dans 20 ans et qui permettra enfin de les faire tourner, ces jeux, alors...
Keiyan, vieux jeu

Pour ma part j'ai la machine de plus d'an et demi qui les fait tourner nickel ces jeux :)

Mais j'ai pas touché aux extensions par contre.
Elender dit:
Keiyan dit:Ben disons que j'ai pas encore acheté la machine qui sortira dans 20 ans et qui permettra enfin de les faire tourner, ces jeux, alors...
Keiyan, vieux jeu

Pour ma part j'ai la machine de plus d'an et demi qui les fait tourner nickel ces jeux :)
Mais j'ai pas touché aux extensions par contre.

tout pareil.

en fait, mon propos c'est de savoir si ça va vraiment apporter qqchose.
J'ai lu des tests sur la difficulté et l'ambiance (important pour moi dans un jeu) mais ça ne me permet pas de choisir...

Avec les options à fond ?

Non parce que sinon, ça vaut pas le coup, moi je dis.

Keiyan, 30 FPS sur une GTX280…

oui à fond.

En plus, j’ai lu que ce nouvel opus de crysis passait sur plus de machines qu’avant mais que c’était toujours aussi beau.

Je vais opter pour Stalker car la durée de vie a l’air beaucoup plus longue même si les territoires sont les mêmes.

Sinon autre question, quelqu’un avait joué au multi crysis ? Pour savoir si c’était bien…

Je pense aussi que l’optique des deux que tu cites est un peu différente.

Crysis c’est un gros FPS, c’est indirectement la suite de Far Cry, le scénario est quand même en filigrane. Je n’ai pas fini le jeu mais on sent bien que l’attaque extra-terrestre, c’est plus là pour améliorer le jeu.

Stalker m’a paru être plus calme, il y a des idées de JDR qui n’ont pas été développées. Visiblement, Clear Sky les reprend et tente de les améliorer (après, je ne l’ai pas encore mais il semble prometteur d’après les critiques que j’ai lues).

en fait Stalker me paraît être une version légère de ce que sera Fallout 3.
J’avais aimé Stalker (même s’il n’est vraiment pas exempt de défauts !) et je me dis que retourner dans la zone et jouer à un fps (mais pas que ça) vraiment difficile par moments, ça va le faire.

le poney dit:en fait Stalker me paraît être une version légère de ce que sera Fallout 3.
J'avais aimé Stalker (même s'il n'est vraiment pas exempt de défauts !) et je me dis que retourner dans la zone et jouer à un fps (mais pas que ça) vraiment difficile par moments, ça va le faire.

Oui, je pense que tu as bien raison. Stalker: clear sky va nous permettre d'attendre Fallout 3 :)

:pouicok:

Yep c’est comme ca que je voyais cette extension également, il y avait des super trucs à un peu plus pousser dans Stalker (bien que ce soit déjà un super jeu), esperons que cette extension remplira nos attentes!

pour l’instant ce nouvel opus de Stalker tient une partie de ses promesses, l’ambiance est là, l’interface également et j’aime bien le négoce d’informations qui règne dans le jeu.

La difficulté est parfois énorme dans certains combat (les mecs tirent de loin, dans le noir c’est l’horreur ! et vous balancent des grenades) ou parfois ridicule (les mecs pourraient vous achever mais se tirent ailleurs…)

Je n’ai toujours pas compris comment trouver une anomalie puisque le détecteur bipe à tort et à travers sans permettre de trouver le lieu.

Pour l’instant j’ai inspecté la zone du marécage et fait toutes les missions mais lorsque je veux sortir du marais, je me fais allumer par les militaires et autant dire que du coup je meurs en moins d’une seconde. Je n’ai pas compris si j’avais oublié qqchose mais je vais tenter de prendre d’assaut un batiment au nord du marais, on verra bien.

Un jeu dur mais plaisant (surtout qu’il est moins cher qu’un jeu classique)

ça y est j’ai trouvé un détecteur plus facile d’usage et je choppe des artefacts à présent. J’ai pu passer les militaires avec une petite course, je m’amuse franchement mais je m’inquiète d’avoir trouvé déjà une grande variété d’armes mais pas de munitions associées… du coup je suis lourdement chargé pour pas grand chose.

Je ne sais pas pourquoi je vous raconte ça finalement, je dois être le seul à y jouer et ça n’est pas passionnant à décrire… mais bon, je le trouve plus profond et plus compliqué que la plupart des jeux de fps que je connaissais.