S.W underground , les feux follet

[Small World Underground]

je ne comprends pas vraiment le pouvoir des feux follet (disco !) avec le dé de renfort. Quelqu’un pourrait m’expliquer dans le détail comment il fonctionne en cas de réussite et en cas d’échec au lancer du dé ? Merci

mmh c’est un peu comme s’ils étaient berserk mais juste pour aller dans les zones à cristaux ou conquérir une zone adjacente à une zone à cristaux qu’ils contrôlent.

j’ai bon? ^^

C’est ça.

Vous pouvez être plus clairs? Je n’ai toujours pas saisi ^^

Donc, pour conquérir une zone de cristaux, ils lancent le dé de renfort, ok. A partir de là, admettons que le dé de renfort ne leur permette pas de prendre la zone. Le dé marque 1 et il aurait fallu 3.

Les feux follets peuvent-ils suppléer ce qui manque, et poursuivre leur conquête normalement? Ou est-ce que c’est comme le dé de renfort: ils n’ont pas réussi à capturer, donc ils ne peuvent pas prendre cette zone dans ce tour-ci. Je trouve que cette dernière explication ne tient pas vraiment la route, mais mes adversaires m’ont obligé à le jouer ainsi… Et vu que c’était pas mon jeu, je me suis écrasé :mrgreen:

Je voulais savoir si ma défaite était mérité ou non :mrgreen:

Merci!

ce que je comprends c’est que c’est comme le pouvoir berserk :
tu décides de conquérir une région, tu jettes le dé avant chaque conquête et selon le résultat, tu ajustes le nombre de pions.

ex : une zone avec un adversaire où il faudrait 3 pions pour conquérir, tu jettes le dé, tu fais 1 et bien tu n’a besoin que de 2 pions…et ainsi de suite…jusqu’à ce que tu arrives dans une situation où le nombre de pions qui te restent en main ne te permette plus de conquérir une région après un jet de dé; cela met fin à ton expansion.

C’est effectivement aussi comme ça que je l’avais compris… Mais je n’ai pas réussi à persuader mes adversaires de le jouer comme ça :mrgreen:

Valahuir dit:C'est effectivement aussi comme ça que je l'avais compris... Mais je n'ai pas réussi à persuader mes adversaires de le jouer comme ça :mrgreen:

tu peux donc faire annuler cette défaite en toute bonne foi :P

Merci c’est bcp plus clair avec l’exemple !

nous avons aussi des divergences sur le feux follets…
par exemple , sur un territoire inoccupé, si le dé est 2 ou 3, le feu follets doit-il y déposé 1 pion peuple quand même? ou s’il est gratuit et qu’il pourra y déposé 1 pion peuple lors du déploiement?

merci à vous

Une conquête se fait toujours avec un pion minimum.
Donc il faut forcément poser un pion peuple (et avant le redéploiement).