"J'ai toujours cru que c'était plus facile de taper en version courte que de se faire chier à taper les mots en entier": temps de frappe 7 secondes, temps de lecture 5 secondes....
Et pour moi qui continue de taper à 2 doigts ?? Temps de frappe 1 minute et demi. Comme il ne me reste que mes 2 pouces à force de me ronger les ongles, le suis bien content que le langage SMS existe, car je suis imbattable sur portable et au Tetris Imode..
Monsieur Lapin dit:J'ai toujours été hilare devant les messages sur le mode "langage SMS où, pour faire "jeune" ou "cool" on écrit des versions des mots qui ne racourcissent que dalle mais font plus "fun"... Exemples: - la syllabe: "di" ou "dy" que certains s'obstinent à écrire "10" ce qui ne gagne pas le moindre caractère et rend plus dure la lecture - le "k" utilisé à la place du moindre "c" ce qui me fait tordre de rire: c'est kon, to krois, le koeur de la kouille est kourageux... - et, plus que tout, les phrases à l'orthographe déficiente qui font passer plus de temps à se dire "comment faire pour prendre moins de temps pour la taper" que... à la taper vraiment!!! Genre: "G tjr kru ke CT + fasil 2 taP en Vrtsion couret ke 2 se fer chiè A taP lè mo en entié"... Temps de frappe et de lecture: 10 secondes... Versus: "J'ai toujours cru que c'était plus facile de taper en version courte que de se faire chier à taper les mots en entier": temps de frappe 7 secondes, temps de lecture 5 secondes....
Monsieur Lap1, viE jE...
Je crois aussi qu'il y a une vraie recherche pour diminuer le nombre de frappe sur le téléphone (sisi!): le k (touche 5, 2 fois) sera à une frappe de moins que le c (touche 2, 3 fois) ...
Ca se trouve pour 10/di c'est idem: 10 (1 touche pour le mode numérique, 2 touches pour 10), di 4 touches... Hm... non parce qu'il faut rebasculer sur le mode alphabet... (ben c'est peu-etre pour faire cool... )
La recherche du moindre effort c'est un des buts, non? Il y a de la vrai recherche heu ludique pour certain mot!
Heureusement sur mon teléphone, il y a l'écriture intuitive...
(et puis j'fais tellement de fautes d'orthographe que je me moque pas du style sms... )
Il ne faut pas tout confondre. Certains trucs sont quand même bien agréable : la prise de note. Ce n’est pas du SMS je vous l’accorde, mais le SMS en abuse.
Toujours est il que le style SMS me gave au plus haut point en lecture sur Internet. Sur un téléphone portable ca peut éventuellement passer, pour les raisons mentionnés plus haut !