Tous nouveaux auteurs, ce sera notre premier Essen! Nous vous invitons à venir nous rencontrer sur le stand d'Helvetia Games du vendredi au dimanche pour échanger ensemble, partager nos expériences ludiques... Nous sommes avant tout de grands joueurs et mon co-auteur Guillaume (alias Kabal) est aussi professionnel d'e-sport.
N'hésitez pas à venir tester notre jeu, le faire dédicacer, poser des questions ou juste discuter sur la création, ça sera avec plaisir. On se rendra disponible alors venez nombreux nous dire ce que vous en pensez.
Si vous avez des questions je suivrai ce fil régulièrement pour vous répondre.
Bonjour, suite à la news postée sur trictrac et à la lecture des règles, le jeu m’intéresse bien mais jouant très souvent en config 2 joueurs je voulais savoir comment ca tournait à 2. Ca reste tendu et intéressant ? Merci.
Alors je suis exactement dans le même cas 3/4 de mes parties se font à deux joueurs (avec ma femme) alors je vois ce que tu veux dire et je peux te dire que c’est dans cette configuration que j’y ai le plus joué !
Dans Sabbat Magica il n’y a pas de changement de règles à 2, 3 ou 4 joueurs, seul le nombre d’emplacements disponibles change (10 à 2 au lieu de 20 à 4 dans le plateau région, 1 place par jardin au lieu de 2).
Par contre la façon de jouer va être partiellement modifiée et en général les parties à deux joueurs seront plus agressives/tendues : ceci car il y a un différentiel direct de Points de Victoire (PV) : quand il n’y a qu’une case possible pour mettre son fantôme sur une région à 3 PV par exemple si je te prends la place je vais avoir +3PV et toi -3PV donc 6 PV d’écart au final. Pareil quand on récupère un bonus on en prive aussi notre seul adversaire. A plus de joueurs on ne peut pas réfléchir comme ça et le jeu est plus pacifique de nature.
Merci pour ton retour, ca fait plaisir de voir que le jeu est prévu pour 2 aussi en gardant une certaine tension, ma femme a flashé sur les illustrations et le thème, et à la lecture des règles je pense que les mécaniques vont nous plaire. Il manque une vidéo de partir pour se faire une meilleure idée avant l’éventuel achat