Je cherche à me procurer des sabliers de courte durée (entre 10 et 20 secondes), et je n’arrive pas à en trouver sur les quelques sites où j’ai essayé (les plus courts sont usuellement de 30 secondes). Quelqu’un aurait-il une bonne adresse ?
Merci d’avance !
Et ouvrir un sablier de 30sc pour retirer 1/3 ou 2/3 du sable, vous pensez que c’est possible ?
Le jeu Tamsk en utilise, dont un de 15 secondes. Peut-être contacter le fournisseur pour obtenir un sablier en “pièce de remplacement” ?
Midori…
Tu as également le sablier à géométrie variable, développé exclusivement pour Time’s Up:
30 secondes d’un côté et jusqu’à 35 de l’autre
Et au fait, bienvenue sur TT
damaloch dit:Tu as également le sablier à géométrie variable, développé exclusivement pour Time's Up:
30 secondes d'un côté et jusqu'à 35 de l'autre
Je l'attendais celle là.

En réalité c'est plus du 29/33.
Il me semble que Spilematerial en vend de plusieurs durées possibles… à vérifier sur leur site (allemand ou anglais, pas de français)
Ouais, mais leur Sanduhren sont au plus court de 30 secondes, donc ça n’ira pas, je pense ?
Midori
elv dit:Et ouvrir un sablier de 30sc pour retirer 1/3 ou 2/3 du sable, vous pensez que c'est possible ?
Pas sur les sabliers que j'ai sous la main en tout cas (il y a bien un bouchon en plastique en bout que l'on pourrait éventuellement faire sauter, mais on n'a pas pour autant accès au sable).
Midori dit:Ouais, mais leur Sanduhren sont au plus court de 30 secondes, donc ça n'ira pas, je pense ?
Oui c'est trop long.
En fait http://www.plasticsforgames.co.uk/ en propose, mais il y a un minimum de commande de 80 euros(j'en veux beaucoup moins, du genre une dizaine).
Et en leur écrivant un mail ?
Moi j’ai vu un minimum de 25 pièces… donc vu le prix… tes supplémentaires tu les revends ?
Midori
Sinon, sur ce site, tu vas trouver tout plein d’idées de mécanismes qui, avec un minimum de réglage (3 fois rien, hein), vont te permettre de mesurer le temps.
De 10 secondes à une minute, tu vas trouver ton bonheur !
Sans compter le regard émerveillé de tes partenaires de jeu (surtout si tu dois venir chez eux… La réussite sociale assurée!
damaloch dit:Tu as également le sablier à géométrie variable, développé exclusivement pour Time's Up:
30 secondes d'un côté et jusqu'à 35 de l'autre
tiens d'ailleur le dernier testé (edition bleue), 30 sec d'un côté, jamais arrivé de l'autre : hé oui, ça se bloque