Sabliers de courte durée

Je cherche à me procurer des sabliers de courte durée (entre 10 et 20 secondes), et je n’arrive pas à en trouver sur les quelques sites où j’ai essayé (les plus courts sont usuellement de 30 secondes). Quelqu’un aurait-il une bonne adresse ?

Merci d’avance !

Et ouvrir un sablier de 30sc pour retirer 1/3 ou 2/3 du sable, vous pensez que c’est possible ?

Le jeu Tamsk en utilise, dont un de 15 secondes. Peut-être contacter le fournisseur pour obtenir un sablier en “pièce de remplacement” ?

Midori…

Tu as également le sablier à géométrie variable, développé exclusivement pour Time’s Up:
30 secondes d’un côté et jusqu’à 35 de l’autre :kwak:

Et au fait, bienvenue sur TT :wink:

damaloch dit:Tu as également le sablier à géométrie variable, développé exclusivement pour Time's Up:
30 secondes d'un côté et jusqu'à 35 de l'autre :kwak:

Je l'attendais celle là. :lol:
En réalité c'est plus du 29/33.

Il me semble que Spilematerial en vend de plusieurs durées possibles… à vérifier sur leur site (allemand ou anglais, pas de français) :1900pouic:

Ouais, mais leur Sanduhren sont au plus court de 30 secondes, donc ça n’ira pas, je pense ?

Midori

elv dit:Et ouvrir un sablier de 30sc pour retirer 1/3 ou 2/3 du sable, vous pensez que c'est possible ?

Pas sur les sabliers que j'ai sous la main en tout cas (il y a bien un bouchon en plastique en bout que l'on pourrait éventuellement faire sauter, mais on n'a pas pour autant accès au sable).
Midori dit:Ouais, mais leur Sanduhren sont au plus court de 30 secondes, donc ça n'ira pas, je pense ?

Oui c'est trop long.
En fait http://www.plasticsforgames.co.uk/ en propose, mais il y a un minimum de commande de 80 euros :( (j'en veux beaucoup moins, du genre une dizaine).

Et en leur écrivant un mail ?

Moi j’ai vu un minimum de 25 pièces… donc vu le prix… tes supplémentaires tu les revends ?

Midori

Sinon, sur ce site, tu vas trouver tout plein d’idées de mécanismes qui, avec un minimum de réglage (3 fois rien, hein), vont te permettre de mesurer le temps. :kingboulet:
De 10 secondes à une minute, tu vas trouver ton bonheur !
Sans compter le regard émerveillé de tes partenaires de jeu (surtout si tu dois venir chez eux… La réussite sociale assurée! :mrgreen:

damaloch dit:Tu as également le sablier à géométrie variable, développé exclusivement pour Time's Up:
30 secondes d'un côté et jusqu'à 35 de l'autre :kwak:

tiens d'ailleur le dernier testé (edition bleue), 30 sec d'un côté, jamais arrivé de l'autre : hé oui, ça se bloque :cry: