Hello,
j’ai besoin d’un sablier de 5 minutes pour un proto et après en avoir commandé 2 sur un site en ligne je me demande si quelqu’un sait où je peux trouver des sabliers fiables. Ceux dont j’ai hérité ne font pas 5 les 5 minutes annoncées. Le premier ne fait d’ailleurs pas le même temps dans un sens ou dans l’autre, quant au deuxième il se bloque carrément d’un côté.
Bon, les sabliers étaient vraiment pas chers et je me disais bien qu’à ce prix là ça ne devait pas être de la top qualité. Je pense que ça ne vient pas de la boutique mais plutôt de ses fournisseurs. Mais du coup je me demande comment je peux être sur d’acheter des sabliers qui font effectivement 5 minutes. Un truc dont je puisse me servir en fait
Si quelqu’un a des idées ou des pistes, un grand merci à lui
Tu peux être sûr que ton salier ne fera pas 5 minutes. Disons que de la bonne qualité tournera entre 4’50 et 5’10.
Si tu veux 5’ pile, ce sera un minuteur (électronique donc).
Merci pour l’info. Bon du coup c’est un peu la loterie Et je ne m’en suis finalement pas si mal sortie. En fait j’ai deux sabliers. Celui qui se bloque d’un côté, annonce 4’30 de l’autre. Le deuxième sablier oscille à priori entre 4’45 et 5’15 selon les côtés… ce qui en fait un sablier de pas trop mauvaise qualité
Etant donné que ça reste pour un proto et que l’objectif est de compter 15 minutes avec le même sablier on va dire que les côtés vont se compenser
Merci à toi !
Effectivement un sablier ne fera presque jamais la durée adéquate, même pour une durée courte comme 1 min.
Pour ce qui est de la qualité, par ex. pour un sablier de 30 sec (sans préjuger du tout des boutiques qui les vendent), je te déconseille les sabliers de cette gamme : http://www.lecomptoirdesjeux.com/sablie … condes.htm (en moyenne 1,5-2€), qui semble moins fiable que celle-ci : http://www.iello.fr/index.php/iello/Nos … ondes-noir (en moyenne 3€).
Sinon le mieux pour être à peu près sûr de la qualité est de piquer le sablier d’un jeu déjà édité (type Ricochet Robot, Ubongo, etc.).
C’est quand même étonnant qu’un sablier ne fasse pas le même temps d’un coté comme l’autre. Etant donné qu’il y a la même quantité de sable et que le diamètre du trou est identique
Si quelqu’un a une explication ???
Bon sinon, je règle mes sabliers moi même à la seconde prêt. Je les ouvre et enlève ou rajoute un peu de sable.
arbre2vie dit:C'est quand même étonnant qu'un sablier ne fasse pas le même temps d'un coté comme l'autre. Etant donné qu'il y a la même quantité de sable et que le diamètre du trou est identique![]()
Si quelqu'un a une explication ???
En fait je les ai regardé de près et le rétrécissement n'est absolument pas symétrique d'un côté sur l'autre. J'imagine que ça doit jouer.
Sans être un expert, je crois que ça vient de la conicité du goulot.
En modélisme auto (surtout en tout terrain), certains pilotes pro font des trous coniques dans leurs pistons d’amortisseurs pour modifier le comportement de ceux-ci (des trous coniques du coté de l’enfoncement ramollissent l’amortisseur seulement quand il se comprime). Donc je pense également que c’est ça qui est en cause.
Si tu veut quelque chose de très fiable prends un timer de type Cube DGT - Timer 6 joueurs vue qu’il est programmable tu peut faire ce que tu veut.
D’ailleurs, suite à me remarque de piquer les sabliers de jeux existants, je suis preneur des idées de jeux possédant un sablier de 30 secondes
- Time’s Up
- Pix
- Art Express
- Digger
- Witty Chronos
…
chez nous on en a marre des mirots qui voit pas les derniers grains et annoncent la fin avant le bon moment du coup on est passé au smartphone qui font très bien minuteur et alarme à la fin pour nos partie de time’s up