Je voulais vous posez une question par rapport à la carte éclaireur de l’extension du saboteur. La carte est une action qui dit : “À votre tour, jouez cette carte + 2 cartes Chemin l’une après
l’autre. Posez-les dans le labyrinthe en respectant les règles
habituelles. À la fin de votre tour, piochez 2 cartes. Vous jouez
donc avec 1 carte en moins jusqu’à la fin de la manche.”
Ma question est si on est bloqué, est-ce qu’on peut poser les deux cartes chemins? est-ce que ça peut permettre de d’ignorer les cartes blocages?
Ou vu qu’on est bloqué, on peut jouer la carte action mais parce qu’on est bloquer on ne peut pas poser de cartes chemins? et alors on perdrait juste la carte.
Bonjour, ma réponse est à prendre avec des pincettes mais personnellement je trouve ça plus « logique » de dire que le joueur ayant au moins un outil brisé ne puisse tout simplement PAS jouer la carte Eclaireur (même si la règle de base précise effectivement qu’un joueur avec un outil brisé peut jouer des cartes actions, à mon avis la carte Eclaireur mérite une exception à la règle).
Cela étant dit, il s’agit uniquement d’un avis personnel, je n’ai malheureusement pas de certitude…
Remarque : pour ceux qui comme moi se poseraient la question, la carte Eclaireur est une des cartes promos spéciale rééditée dans l’édition anniversaire du jeu Saboteur, même si elle ne figurait pas initialement dans l’extension Les mineurs contre-attaquent