Saboteur ou Or des Dragons

Salut,
Pour un groupe de 6 joueurs aimant bien se faire des parties de Wanted ou de Citadelles vous me conseillerez lequel des deux?
Là comme ca j'ai une petite préférence pour Saboteur mais les avis mitigés m'ont un peu refroidi :wink:

J'aime bien les deux, mais c'est hyper dépendant des joueurs en fait. J'ai vu des parties de saboteur comme de l'or des dragons tourner à la cata super vite.

Je sens que je t'avance un max là...

--fab'

Je connais pas Saboteur , mais j'ai deja joué a l'Or des Dragons et comme ptit jeu c'est bien sympa, evidemment faut prendre les negociations avec humour et pas faire trop son casse couille mais les objets magiques sont bien droles donc a mon avis surtout pour le prix qu'il coute, ca vaut le coup.

Salut,

Les deux jeux sont amusants. En revanche, si tu joues vraiment souvent a 6 joueurs, Saboteur pose un petit probleme d'equilibre (2 cartes saboteurs+5 cartes mineurs, on ecarte 1 carte = 2/7 chances de se retrouver a 1 contre 5 (pas top)), sinon a 5 joueurs et 7 joueurs c'est ok.

a+

Je dirais que l'or des dragons sera plus varié et resistera mieux au temps.

Tout pareil que Xavo. Voir même un peu plus !

Perso, je prefere l or des dragons a saboteur, plus repetitif
Ceci dit, a 6, le mieux reste un bon wanted ou un citadelle

L'or des dragons est un peu plus consistant, Saboteur c'est très très léger. Mais bon Saboteur est trouvable à 5 ou 6 euros, donc pourquoi se priver... ?

L'Or des dragons sans hésiter. C'est original et ça fonctionne souvent très bien. En bonne place parmi les meilleurs jeux de Bruno Faidutti. Sans doute le meilleur titre de la gamme Games in Blue de Descartes.
Saboteur, je n'y ai joué qu'une seule fois, car ma première partie m'avait parue assez insipide. Mais bon, je n'ai joué qu'une seule fois, donc je peux me tromper. A part ça je le trouve laid, en toute subjectivité.

Bon, je ne vais pas te dire de ne pas prendre l'Or des Dragons, parce que bon, quand meme, et parce que c'est très bien à 6. Mais s'il vous arrive parfois dêtre 7 ou 8, achète aussi Saboteur, c'est très amusant.

Mille mercis messeigneurs
Je pars donc sur l'or des dragons :D

L'argument décisif : L'or des dragons est épuisé (comme la plupart des Blue Games), dans quelques temps on ne le trouvera donc plus - c'est déjà le cas dans certaines boutiques.

Rody dit:L'argument décisif : L'or des dragons est épuisé (comme la plupart des Blue Games), dans quelques temps on ne le trouvera donc plus - c'est déjà le cas dans certaines boutiques.

Mais on le trouve encore dans plein de boutique à pas cher. Donc si tu le veux c'est le moment.

Vu qu'allard est sur Paris, il devrait s'en sortir. L'Or des Dragons, c'est un excellent choix, un de mes jeux préférés.

En ce qui me concerne, je trouve que l'or des dragons est plus sympa pour des personnes adultes car il y a une grosse part de négociations.
Saboteur est bien pour des plus jeunes

Tu prends l'Or des Dragons maintenant, et tu demandes à quelqu'un de te ramener un Saboteur à 5 euros d'Essen l'année prochaine. ;-)