[sabreur] nouveau jeu. Et appel à souscription.

Alors voila :
Sabreur est un jeu abstrait sur les batailles de l’age de la poudre (age des lumières, période napoléonienne, etc…). La période n’est pas vraiment définie.

Ce n’est pas un wargame.

C’est un jeu de plateau plutôt orienté “échecs”.
Aucun dé.
Sabreur est fourni avec un tapis de jeu en plastique souple et 40 figurines finement détaillées (infanterie, cavalerie, artillerie).
Il y a plusieurs façons de gagner à Sabreur :
Prendre le roi adverse.
Parvenir au bord du terrain adverse.
Parvenir à déborder l’adversaire, etc…

Voici quelques photos :

photo 1

photo 2

photo 3

photo 4

Voici la règle :

http://gil.pilum.pagesperso-orange.fr/sabreur-basic

RDV au forum “aux bonnes affaires” pour la souscription.
Lien : http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … hp?t=88627

Quelques questions:

Quelle est la taille des figurines?

Quelle est la taille de la surface de jeu?

Les règles avancées compliquent-elles beaucoup le jeu?

Merci d’avance pour les réponses.

Taille des figurines : c’est du 1/72 ° ou du 20 mm.

Taille de la carte : 60 cm par 38 cm.

Règles avancées : euhh…où as tu entendu parler de règles avancées ?
Les règles tiennnent sur 5 pages et c’est tout.

Il y a aussi une version moins chère où la carte sera en papier (et plus en plastique souple). Dans cette version, il n’y aura plus de figurines, mais une planche de pions à découper.

Juste une petite question en passant, c’est normal que certaines figurines n’ont pas les mêmes couleurs?

Oui, c’est normal, et en fait cela n’a pas d’importance. Seule compte la couleur du socle. Un camp a des figurines sur socle bleu et vert, et l’autre sur socle rouge et jaune.
Dans le camp “bleu”, les socles verts sont réservés à la cavalerie légère (hussard donc) et à l’infanterie légère (chasseur).
Dans le camp “rouge”, les socles jaunes sont réservés à la cavalerie légère (hussard donc) et à l’infanterie légère (chasseur).

De toute façon, les figurines sont non peintes : rien n’empêche de les peindre à sa façon.

pilum dit:Règles avancées : euhh..où as tu entendu parler de règles avancées ?
Les règles tiennnent sur 5 pages et c'est tout.

Ben le PDF s'intitule "sabreur-basic" d'où ma question.

Tant que j'y suis, pour les figurines elles seront faites spécialement pour ce jeu ou ce sera des figs d'une marque genre Italeri?

Tu as raison. Le terme Basic était un terme de travail laissé pour un membre de l’équipe. Je l’ai effacé depuis
Mais on discute pour savoir si on ne va pas introduire une nouvelle pièce appelée “lancier”…
Les figurines c’est du 1/72° toutes marques.

Merci pour les infos.

Je n’accroche pas trop à ce type de jeu mais je voulais avoir plus d’infos pour les transmettre à 2 joueurs que je connais mais qui ne fréquentent pas TT.

Pour eux les jeux de société ce sont des amusement de gamins ou d’adultes immatures (je cite).

Par contre ils sont bien branchés échecs et même échecs chinois et japonais et seront peut-être intéressés par la version avec figurines.