[Sac à jeux] et autres moyens de transport

Bonjour à tous,
je déplace régulièrement mes jeux pour faire une soirée chez des amis ou en asso, et je n’arrive pas à mettre la main sur un sac “idéal” ou en tout cas le plus pratique possible me permettant de les transporter en toute simplicité et sans me demander si tout ne va pas s’abîmer en route.
Donc si vous avez des conseils sur ce que vous trouvez utile ou pas ;… je suis preneur d’idées et d’infos.
Sachant que je cherche un sac qui me permettrait de transporter 3 / 7 jeux et ça peut aller de Runewars / l’aube d’acier aux boites métal cocktail Games …
Si vous avez des photos de ce que vous utilisez n’hésitez pas …

Tu as essayé le sac bleu Ikeo ?

BatMÂnn dit:Tu as essayé le sac bleu Ikeo ?

Pas mieux, mais avec mes jeux je suis souvent véhiculés donc pas besoin d'un truc aux petits oignons (le sac bleu suffit donc).
En vancances, c'est un gros sac de sport, et je cale avec un slip et une paire de chaussettes (pour 2 semaines, c'est bien suffisant...)
Lapinesco dit:
BatMÂnn dit:Tu as essayé le sac bleu Ikeo ?

Pas mieux, mais avec mes jeux je suis souvent véhiculés donc pas besoin d'un truc aux petits oignons (le sac bleu suffit donc).
En vancances, c'est un gros sac de sport, et je cale avec un slip et une paire de chaussettes (pour 2 semaines, c'est bien suffisant...)

Suffisant? Un slip et une paire de chaussette pour 2 semaines? En même temps, si tu prends beaucoup de jeux... :lol:

Le sac de voyage rembourré j’ai essayé et je déconseille pour les longs trajets (en train par exemple). A un moment où à un autre les chaussettes qui calent vont bouger, votre boite de jeu va trouver un bout de sac contre lequel elle va se frotter et le carton va s’abîmer.
Maintenant j’utilise un sac cabas type supermarché, je ne transporte pas plus de 3 jeux au format dominion/seasons par week-end et je me fais mal aux mains, mais mes jeux ne s’abîment plus.
Si je ne dis pas de betise le sac ikea a de grandes anses pour être porté par dessus l’épaule? Il faudrait peut-être que je passe à ça…

Le sac bleu, je ne connaissais pas, ça à l’air assez grand pour les grosses grosses boites styles Runewars.
Par contre la matière, on dirait une sorte de bâche et ça ne me semble pas très solide.
ça n’a pas tendance à s’effilocher si ça s’accroche malencontreusement sur une écharde / bout de plastique pointu … ?
Je pensais plutôt au sac de voyage, mais les dimensions ne correspondent pas trop avec les gros jeux.
En fait je cherchais quelque chose avec des coins renforcés et qui puisse se refermer, j’aime pas trop que ça reste ouvert, et si on sort le sac de la voiture un jour ou il pleut …
Donc je continue mes recherches, si à l’occasion je trouve un sac bleu, je regarderais mieux mais il ne m’attire pas plus que ça, merci pour l’info quand même.

Alors moi voici mes sacs actuels :

Pratiques car elles ne prennent pas de place une fois vide. La largeur est un peu plus grande que la largeur d’une boite de 7 wonders. Les boites format Agricola passent donc couché sur leur longueur et on peut en mettre 3 à 4 par bac suivant l’épaisseur des boites (et il y a 2 bacs par sac).
Un peu cher cependant, pas hyper pratique à porter (physique seul, nickuel à 2 !) et surtout pas de protection anti-pluie. Et c’est ce que je cherche actuellement. Du coup, à l’asso nous allons nous fabriquer une ou plusieurs malles en bois et recouvert d’une protection étanche, ainsi qu’un support à roulettes.
Si on arrive à un résultat concluant, on postera tout ça ici. :wink:

Ah, là ça m’intéresse déjà plus. C’est quoi comme sac ça ?
Edit : c’est bon j’ai retrouvé grâce aux photos, c’est pas donné c’est vrai. Il faudrait que j’en trouve un pour mieux me rendre compte.
Sinon pour le bricolage d’une mallette / valise à roulette, j’y ai pensé aussi et je crois que c’est ce que je vais finir par faire.

Réf des sacs :
Thule Go Box 8005

Pour ma part, sac bleu Ikea :D

stef_décube dit:Sinon pour le bricolage d'une mallette / valise à roulette, j'y ai pensé aussi et je crois que c'est ce que je vais finir par faire.

oh punaise, voici venir des flightcases pour boites de jeux ! :mrgreen:
ça risque de peser lourd votre affaire, faut pas jouer au 7eme sans ascenceur !
idée 1 : preferez un grand sac de sport où vous aurez deposé au fond un grand rectangle en isorel
si ça suffit pas, cloisonner avec des panneau verticaux et vous aurez un sac costaud, qui ferme, qui a une bandouliere etc ...
(testé avec du matos de bijoutiere fantaisie)
idée 2 : pour preserver vos boites, versez tout le matos en vrac dans un sac a dos :clownpouic:

perso je prend les grands sacs que tu peux acheter aux caisses de supermarché, je transporte 3 jeux à chaque fois (grosses boites type agricola, troyes etc…). Pour ne vraiment pas abimer les angles des boites vaut mieux le porter a 2 mains (une main pouir chaque anse).

oh punaise, voici venir des flightcases pour boites de jeux ! :mrgreen:

Grave !
Mais du fait maison ! Donc bien moins cher !
Pour ma part les sac que j'ai cité plus haut sont le top du top en transport à main avec anses. Solides, ils ne prennent pas de place aux rangements et on peut loger pas mal de jeux dans un seul sac.
Seulement lorsque je me déplace, j'emmène en général entre 30 et 40 jeux. Et je me déplace pour l'asso le plus souvent, donc pour une soirée jeux ou autre événement. Bon ça m'arrive aussi de partir avec 20 à 30 jeux juste pour moi, mais c'est pour avoir de la diversité.. :P
Du coup si je dois intervenir et qu'il flotte dehors, ben le sac c'est la lose...D'où les flightcases maison. Modulables, adaptées, étanches et sur roulettes ! Bref, le top !
Bien entendu il faut qu’ergonomiquement cela soit bien pensé. un système de caisse qui s'emboitent adaptées aux format de jeux. Imbriquées ensembles elles forment un gros flightcase transportable sur roulettes, mais peuvent se dissociées s'il n'y a pas ascenseur ( :pouicboulet: ) ou si nous n'avons pas besoin de tout l'ensemble...

Moi étant maniaque je suis sur le point de me fabriquer une boite sur mesure (4 ou 5 jeux type agricola pour la taille) en contreplaqué avec mousse à l’intérieur. avec couvercle!!!
L’avantage du bois: pouvoir EMPILER n’importe quoi dessus dans la bagnole sans se poser de question.
Marre du sac à dos “nan fo pas le mettre là, nan fo pas le mettre en dessous, nan faut pas le mettre sur le coté” etc etc

un pote transporte ses jeux dans une housse à djembé, les plus petits jeux en bas et plus tu montes et plus tu mets de gros jeux. Bon il fait du djembé et avait déjà la housse.
Ils les empiles jusqu’à ce que ça touche le haut et il ferme le tout! Les jeux se promènent un peu horizontalement mais pas verticalement.
L’inconvénient est qu’on ne peux pas transporté énormément de gros jeux.

Atreyo, si tu as des plans je suis preneur, cela nous aideras !

Et en sac … à dos !? Avez-vous des conseils ?
Je cherche un sac qui ferme, donc le Thule est moins intéressant et surtout je cherche à me déplacer à pied avec.
Je pensais au sac de voyage / routard style 80 L pour des jeux types Agricola (rectangle) ou Dominion (Carré) pour la taille des boites (Tikal ne rentre nulle part lui…)

Bonjour,
perso j’utilise un sac fourni lors d’une promo de marque de pomme (je sais c’est un peu …) mais ce sac à l’avantage d’être juste du format d’une boite “filo” à plat. je peux en empiler 3 à 4, ou alors des boites carré mais sur la tranche, et sans les boites rectangulaires.
Le plus compliqué est de planquer le sac pour qu’il ne serve qu’à ça et ne soit pas enduit de trucs poisseux non identifiés…
Antoine

Tu aurais une photo pour se faire une idée?
Merci!

Perso, quand je pars à côté, je prends les boites dans un grand sac de supermarché.
Quand je pars loin, et un peu longtemps, noway pour les boites, ça prend trop de place. Je vide le contenu des jeux, et je mets dans des grands ziplocs…