Je viens d’acheter son dernier CD (sorti il y a quelques temps déjà) pour faire plaisir à quelqu’un, et là c’est le drame.
8 ans d’absence, et au final pour quoi ? Un CD où toutes les chansons misent bout à bout font à peine 38 minutes, c’est-à-dire même pas la moitié d’une galette ! Et je ne compte même pas les blancs à la fin des chansons qui durent environ 5 secondes à chaque fois voir 10 pour certaines chansons…
Alors OK, c’est sûrement un grand monsieur qui se fait désirer et qui peut se le permettre, mais vendre le CD (pas exceptionnel, pour rester dans la critique) au prix de 22 euros (prix imposé par la maison ou bien prix fnac ?) et téléchargable uniquement au format wma plein de DRM, il pourrait perdre des fans le monsieur.
Bref, il me semble qu’il faisait parti du collectif de français plein de pognon qui avait râlé contre le téléchargement illégal, donc ça ne me surprend presque pas. Qu’il continue comme ça…
Je ne pense pas que le prix soit “imposé” vu que tu peux le trouver à moins de 16 € chez certaines enseignes. Ca fait partie des extraordinaires prix FNAC… tant qu’ils sont verts. Après, le prix augmente de 30%.
Rody dit:Je ne pense pas que le prix soit "imposé" vu que tu peux le trouver à moins de 16 € chez certaines enseignes.
pareil.
et en plus à titre personnel, je le trouve vraiment excellent
Kouynemum dit:Rody dit:Je ne pense pas que le prix soit "imposé" vu que tu peux le trouver à moins de 16 € chez certaines enseignes.
pareil.
et en plus à titre personnel, je le trouve vraiment excellent
mon avis est sûrement biaisé par le fait que je suis déçu de la manière dont les choses sont présentées. J'écouterai un peu plus en profondeur
Il faut savoir que lorsqu’un CD sort, (à la FNAC ou ailleurs), il sort à un prix relativement bas…en général dans les 14-15 €…
3 semaines après, il monte a environ 19 €, et encore 3 semaines plus tard, il passe à 22-23€…
Ce qui est tout à fait normal…vu le temps depuis lequel il est sorti, ça ne m’étonne pas.
Après pour ce qui est du contenu, je ne peux pas juger ses choix artistiques, mais il est vrai que certains profitent d’une longue absence pour faire baver et au final on se retrouve avec…bah, pas grand chose…
euh j’ai plutot l’impression que c’est l’inverse quand un cd sort a la fnac.
D’abord, il sort a un soi disant prix vert, qui se trouve etre le meme prix que dans beaucoup d’autres boutiques alentour. Puis apres le prix vert, il prend les 30 ou 40% de hausse, alors qu’il ne bouge pas dans les autres boutiques.
En olus, sur les prix verts, y’a pas souvent de reduc possible.
Non, ça se passe bien comme cela, prix relativement bas (plus ou moins), puis 2 hausses consécutives en 6 semaines (ou alors une seule hausse en 6 semaines) et quelques temps après, lorsque le CD a été suffisamment vendu, il descend en OP.
V’là aut’choz…
Maintenant qu’on nous a tout bien expliqué sur le pourquoi du combien nous payons nos jeux à tel ou tel prix, voire tel prix ici et tel autre là-bas, on a trouvé un autre sujet de “c’est vraiment trop cher / c’est du vol / on nous arnaque / y en a qui s’en foutent plein les poches de c’est une honte”.
Aussi, je lance ici un appel solennel à Karis pour qu’il accepte de s’expliquer sur le prix auquel nous payons nos CD.
Blague à part, il est en général toujours possible d’écouter un CD avant de l’acheter (on n’a pas toujours le temps, je sais, mais à qui la faute? pas à l’artiste, ni à la boutique). Il est aussi toujours possible de chercher un peu ailleurs au lieu de prendre la FNAC (même si c’est pratique car le choix est vaste). Sinon, ça se revend un CD, aussi.
38 minutes? Des blancs de 10 secondes?
Il fait du grind maintenant maxime le forestier?
T’es sur que c’est pas un album de grosnibard que t’as acheté? ca sonne pas vraiment comme du maxime le forestier en principe…
10 secondes de blanc, c’est sûr, ça fait beaucoup, mais 38 minutes, je n’y vois rien de scandaleux. C’est un peu en dessous de la moyenne, mais pas beaucoup. Ca reste assez standard, je trouve.