[Saga Africa] ex Crazy Safari ^^

Suite aux tests de ce WE:

:arrow: Petite simplification de règles en concertation avec astur: toutes les pénalités sont de 1 carte, plus possible de se tromper.

:arrow: Ajout d’une variante facilitatrice pour les jeunes joueurs: ils peuvent annoncer le même animal que le joueur précédent (une contrainte en moins) à condition qu’il figure sur la carte jouée.

:arrow: Le jeu est désormais jouable de 2 à 8 joueurs! 8 cartes par joueur de 2 à 4 joueur et 6 cartes par joueurs pour 5 à 8 joueurs. Ça promet :)

>>règles v1.3 ICI<<

Qui a fait les illustrations ?
J’aime bien :D

arbre2vie dit:Qui a fait les illustrations ?
J'aime bien :D

Les illustrations, c'est monsieur Google, les cartes c'est moi :mrgreen:

Sinon pas grand chose à rajouter sur ce qu'à brillamment présenté moijeux, on se rapproche d'une version stabilisée, avec peut-être quelques vétérinaire à rajouter, mais pas sûr, enfin rien qui ne change radicalement le bestiaux :wink:

Nous sommes dans la révision des détails avant le grand envois à différents éditeurs.

A la vue de la remontée d’un certain sujet qui nous rappelait que mettre du “crazy” à toutes les sauces est assez pénible, nous avons décidé de modifier le titre du jeu pour être un peu plus dans l’ambiance de la brousse:

8) 8) 8)

(Je fais ce que je peux, hein :clownpouic: )

>>Les règles et quelques images de Saga Africa<<

Saga Africa ? Sérieusement ? :mrgreen:

http://www.youtube.com/watch?v=qNo41sQbIsI

Sérieux, je suis assez mitigé sur ce titre… pourquoi pas un nom de grand parc animalier, plutôt ? Genre, Masai Mara ?

Non, pas sérieusement, mais justement :P
(je parlais bien “d’ambiance de la brousse” dans mon message précédent :wink: )

N’oublions pas que c’est un jeu d’ambiance. Si les auteurs ne s’amusaient pas en le désenveloppant, ce serait un comble :)
Pour l’instant, le titre choisit permet juste d’attirer l’attention sur un projet. Et nous pouvons affirmer que ça marche :D

Bonjour

Et bien ça avance super bien le projet :pouicok:

Une question.

évidement l’aspect visuel et la forme des cartes me font penser à dooble.
je sais que il n’en est rien niv mécanique.

Est ce que le fait d’avoir peut de sujet par carte ne rend pas le jeu trop facile?

Sinon pour ce qui est du titre
Si vous visez l’édition un titre avec référence purement française pourrais le pénaliser ?

Syn.

De toute façon, si l’éditeur est intéressé par le jeu mais n’aime pas le titre, il sera toujours temps d’y penser à ce moment là.

Je pense que vu les deux signatures du proto, les éditeurs ne vont pas s’arrêter au titre.

Zous dit:Je pense que vu les deux signatures du proto, les éditeurs ne vont pas s'arrêter au titre.

:oops:

Que les dieux du jeu puissent t'entendre :mrgreen:
astur dit:Que les dieux du jeu puissent t'entendre :mrgreen:

Oui, mais pas que sur ça. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Syn dit:Est ce que le fait d'avoir peut de sujet par carte ne rend pas le jeu trop facile?

Que les dieux du Jeu puissent ne pas t'avoir lu :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun:

(oui, nous en sommes au réglage de la difficulté. Ta remarque est pertinente. En tant que militant LIDJA, je milite pour une simplification du jeu de base :mrgreen: , mais "certain" ne semble pas connaitre "la charte" :twisted: )

Pour le titre, il y a 99% de chance qu'il soit modifié pour coller au public visé par l'éditeur. Pour l'instant, on se fait plaisir.
Zous dit:Je pense que vu les deux signatures du proto, les éditeurs ne vont pas s'arrêter au titre.
Tu es bien aimable :wink:
Espérons que ça facilite les choses

Quitte à rigoler, et vu que vous avez inclus des animaux malades, vous pouvez aussi partir sur un truc genre “Daktari” :mrgreen:

Allez, qui fait Clarence ?

Mr Popo dit:Quitte à rigoler, et vu que vous avez inclus des animaux malades, vous pouvez aussi partir sur un truc genre "Daktari" :mrgreen:
Allez, qui fait Clarence ?

Ah oui, j'aime bien :D
Je viens de découvrir cette série télé et ça colle parfaitement au thème. Surtout que Daktari semble vouloir dire "docteur". Evidemment, le petit côté décalé et désué me plait bien aussi :wink:

Pour Clarence, on le fera à deux, un pour la force physique et l'autre pour le strabisme :clownpouic: :wink: