moijeux dit:astur dit:Le problème, c'est que je ne voudrais pas que la simplification fasse sauter la notion de défi qui passerait du coup à la trappe.
Oui, je crois que tu as raison, il faut absolument garder les défis (des exemples: antartik, ouga bouga) qui ajoutent de l'interaction.
Après avoir tourné et retourné le problème dans tous les sens, je pense avoir trouvé une solution qui simplifie les règles, conserve les défis et augmente l'aspect party-game
Maintenant il n'y a plus qu'à espérer qu'elle survive aux tests
En gros ça donne ça :
Lorsque qu'un joueur pense que le nombre d'animaux demandé est présent dans la pile, il tape dessus en criant le nom de l'animal.
S'il a raison, il garde toutes les cartes avec l'animal qu'il a cité dessus, s'il a tord il défausse 2 cartes (s'il en a).
Oui mais du coup on peut taper à chaque fois si l'on n'a pas de cartes, vu que l'on ne risque rien ?
Non jeune chasseur, car un autre joueur peut te dénoncer au gardien du safari : Lorsqu'un joueur tape sur la pile pour capturer des animaux, si un joueur pense qu'il s'est trompé, il tape sur le gardien. Si le joueur qui alerte le gardien a raison, il gagne 3 cartes, s'il a tord il défausse 2 cartes (s'il en a).
Oui mais du coup on peut taper à chaque fois si l'on n'a pas de cartes, vu que l'on ne risque rien ?
Toujours pas, jeune chasseur, car lorsqu'un joueur tape sur le gardien, tous les autres joueurs (ceux qui n'ont tapé sur rien) vont devoir voter pour l'un ou l'autre des partis (à l'aide de leur pouce, vers le haut ou vers le bas). S'ils choisissent le camp qui a raison, ils gagnent une carte (sans prendre aucun risque), s'ils choisissent le camp qui a tord, ils ne gagnent rien (et n'ont pris aucun risque).
Du coup, à chaque frappe tout le monde peut être amené à participer et à se prononcer si un joueur décide d'alerter le gardien.
Voili, voilà, maintenant y a plus qu'à tester