[Saga]
bon dimanche à tous !
J’ai essayé saga hier soir et nous avons eu quelques problèmes avec ces capacités, les voici :
Pendant la partie:
- carte violette. on peut ajouter un chevalier à la garnison, laquelle, la violette ou n’importe laquelle ?
-carte jaune, on peut reprendre une carte. Même question, du territoire jaune ou de n’importe où ?
Fin de partie :
-carte violette. Là aussi, on peut rajouter une carte. J’ai une règle qui dit sur le territoire violet et une autre qui dit sur un territoire ou même sur une troupe d’attaque… alors ?
Nous, on a joué à chaque fois n’importe où…
merci à tous !
J’ai été confronté au même problème que toi, mais je n’ai pas plus de précision que toi… peut-être qu’en consultant la traduction anglaise…
Bon alors après lecture de la règle officielle anglaise :
- Avec la capacité du royaume violet, on ne peut ajouter une carte que sur le royaume violet.
- Avec la capacité du royaume jaune, on peut reprendre une carte de n’importe où, d’une force d’attaque ou d’une force de défense.
- Fin de partie, avec le royaume violet on peut ajouter une carte n’impotre où.
Pour répondre, je suis allé relire les deux règles françaises référencées sur Ludism, ainsi que la règle anglaise référencée sur le BGG.
alambic dit:Pendant la partie:
- carte violette. on peut ajouter un chevalier à la garnison, laquelle, la violette ou n’importe laquelle ?
Les trois règles sont d’accord pour dire que la carte ne peut être ajoutée que dans le royaume violet.
alambic dit:Pendant la partie:
-carte jaune, on peut reprendre une carte. Même question, du territoire jaune ou de n’importe où ?
Deux des trois règles précisent que la carte ne peut être enlevée que du royaume jaune.
alambic dit:Fin de partie :
-carte violette. Là aussi, on peut rajouter une carte. J’ai une règle qui dit sur le territoire violet et une autre qui dit sur un territoire ou même sur une troupe d’attaque… alors ?
Deux des trois règles l’autorisent sur n’importe quelle troupe d’attaque ou de défense…
Qui se charge de transmettre ces erreurs aux traducteurs (EricFlute et Aucoindu jeu) ?
EDIT : j’ai envoyé un mail à AuCoinduJeu.com
arthemix dit:EDIT : j'ai envoyé un mail à AuCoinduJeu.com
Sébastien dit:Bonjour,
Tout d'abord merci pour votre email, j'ai vérifié la règle au sujet du territoire jaune en cours de partie la phrase :
"Le joueur qui contrôle Fieldland (jaune) peut reprendre en main l'une de ses cartes."
N'oblige pas le joueur à reprendre une carte de ce territoire mais l'une de ses cartes. N'hésitez pas à reformuler la phrase si vous trouvez que ce n'est pas assez clair. Par contre il ne faut pas qu'elle soit plus longue (pas de place dans le pdf !)
Amicalement,
Sébastien.
Juste une petite précision, la règle au coin du jeu est la traduction de la règle Uberplay.
La phrase suivante :
The owner of Fieldland (yellow) may return one of his own cards to his
hand.
a été traduite ainsi :
Le joueur qui contrôle Fieldland (jaune) peut reprendre en main l’une de
ses cartes
S’il y a des remarques n’hesitez pas à me les faire.
Amicalement,
planetrobbie
aucoindujeu.com
merci pour vos aides
Encore deux remarques questions…
1- peut on directement utiliser la capacité d’un territoire dès qu’on l’a gagné ou seulement au tour suivant ?
2- Que fait on si la partie n’est pas terminée et qu’il n’y a plus de point de victoire dans la réserve ? (cela nous est déjà arrivé…)
Quand même, bien des questions pour un jeu de carte somme toute qui se veux simple ![]()