saint-etienne... ça joue ?

je débarque le 1er septembre sur saint étienne (avec ma ludo assez fournie soyons modeste)ou k’on joue ? y a des assos ?
merci

J’ai pas connaissance d’association sur Saint-Etienne :(
Me semble qu’une boutique du centre ville (Tapis Vert) organise une soirée par mois dans une amicale, mais j’en sais pas plus je ne m’y suis jamais rendu.
Une autre boutique un peu avant Centre 2 (La taverne du gobelin farci) dispose d’une grande salle de jeu mais c’est plutôt jeux de figurines / jeux de cartes à collectionner.
Les gens dans ces deux endroits là en sauront peut-être plus.
Nous on joue chez nous du coup on est un peu déconnecté du reste :D

salut
Tu as peut-être pu voir par toi-même depuis, mais au cas où (et aussi pour les autres stéphanois-e-s) : je suis passé hier voir à quoi ressemblait la taverne du gobelin farci (je suis un ancien stéphanois, de passage ici pour 2-3 semaines), et en fait c’est aussi quand même pas mal jeux de plateau. C’est sûr qu’il y a une dominante magic / yu-gi-oh, mais il y a quand même une soirée jeux de plateau par semaine, les jeudis (en général un thème, plusieurs jeux possibles dans le thème, parfois un tournoi). Et même en dehors des jeudis, ça a l’air de faire du jeu de plateau (quand je suis passé, il y avait un groupe de 5 jeunes qui hésitaient entre small world et seven wonders). C’est pas seulement une boutique avec quelques tables pour essayer les jeux qu’on voudrait acheter, c’est aussi un vrai bar à jeu. Plus d’infos :
https://www.facebook.com/latavernedugobelinfarci/info
Et puis au passage, pour tout le monde : je suis en vacances sur st-é jusqu’à environ mi-octobre, je suis intéressé par des plans pour jouer ! Si besoin de monde en plus, je peux essayer de demander à 1 ou 2 potes qui pourraient être intéressé-e-s, mais qui sont pas très dispo.