Si vous êtes dans le coin, vous êtes cordialement conviés à faire un petit détour aux Nocturnes Foréziennes qui se dérouleront au parc des expositions de St Etienne du samedi 7 au dimanche 8 Non - stop.
L’entrée y est gratuite, et vous pourrez jouer à loisir à une sélection assez large de jeux de plateau.
Vous pourrez également participer à un Pentathlon du jeu (3 € de frais d’inscription), une petite compétition sur 5 jeux différents à choisir parmi une sélection de jeux de nos sponsors (Ystari, Matagot, Tilsit, Gigamic, Asmodée, Festival des jeux de Cannes, Wish company). Les meilleurs repartiront avec des lots.
A noter la présence de trois Guest stars exceptionnelles :
- Grunt, qui viendra présenter toute la gamme des jeux Ystari
- Guillaume Montiage, qui pourra vous dédicacer vos murders préférées (en tout cas, celles qu’il a écrites)….
- Eric Nickerl, auteur du malin
Bon, y’aura plein d’activités à côté (jeux de rôle, figurines, …), mais rien ne vaut nos bons vieux jeux de plateau
.
Il y aura d’ailleurs surement quelques prototypes de jeux qui tourneront sur place (dont le très attendu Caylus magna carta) et si certains d’entre vous souhaitent faire essayer leur projet, ils sont les bienvenus.
Quelques informations sur le site des nocturnes : http://nocturnes.free.fr/index.html
Voilà,
Venez nombreux
Comme annoncé par Jacques, il y aura tous les jeux Ystari, y compris Magna Carta mais en version proto (enfin avec les vrais cartes, y a juste les éléments du château qui ne sont pas définitifs) et pour ceux que ça intéresserait des goodies (des aides de jeu pour Caylus, des tuiles joailliers, des affiches d’Amyitis ou des Princes de Florence…).
Au plaisir de croiser des TTiens là-bas ![]()
Thomas.
jacques dit:- Guillaume Montiage, qui pourra vous dédicacer vos murders préférées (en tout cas, celles qu’il a écrites)….
Mais c'est marrant tout plein ça...
Le reportage de l’année dernière :
http://www.ludigaume.net/tbs/php/tbs_sh … &PageNum=1
Cette année ce sera encore mieux : je ne serais pas là !
xavo dit:Cette année ce sera encore mieux : je ne serais pas là !
ouah, trop dur, le niveau de blague va considérablement baisser alors !!!
bon ben finalement, on n’y sera pas, on fête mon anniversaire à la maison ![]()
ivy dit:bon ben finalement, on n'y sera pas, on fête mon anniversaire à la maison
Bon anniversaire en avance alors parce que j'aurai pas le net là-bas
je porterais un brassard noir pour l’absence de Xavo, mince moi qui pensait entendre ses nouvelles blagues son nouveau show.
Nickerl Eric dit:je porterais un brassard noir pour l'absence de Xavo, mince moi qui pensait entendre ses nouvelles blagues son nouveau show.
En fait je fais tous les ans le même spectacle
Euh…
J’y serai.
Dommage pour xavo. Je voulais le battre à Caylus cette année.
ps: je réserve si possible une place à la table de CMC et Taj Mahal que je souhaiterais tester.
pps: il paraît également que parmi les guest stars, figurerait également Nicole Kidman. ![]()
Elengal dit: il paraît également que parmi les guest stars, figurerait également Nicole Kidman.
t'es sûr ?
moi j'ai entendu parler de colovini !
je viens d’avoir Nicole en ligne.
elle peut pas venir, elle a piscine !!!
Bon, vais voir avec Charlize Theron…
je vous tiens informés.
![]()
Tite question pour mettre à jour le calendrier perpetuel ludique: les nocturnes Foreziennes, c’est chaque année? toujours en avril ?
Shadokette dit:Tite question pour mettre à jour le calendrier perpetuel ludique: les nocturnes Foreziennes, c'est chaque année? toujours en avril ?
Oui, il a lieu chaque année, à peu prés à la même période...
Au fait! Pour ceux qui ne connaissent pas Saint-Etienne… Prévoyez tout de même des vêtements chauds. ![]()