La semaine prochaine, je serai en vacances à Saint Etienne (ben quoi ?), ne connaissant pas la ville, y a-t-il une ludothèque, un bar à jeux ou quelque endroit public où l’on peut jouer, si possible avec des enfants <10 ans ?
Plus généralement, si vous avez des bons plans de trucs à visiter/faire en famille autour du jeu ou pas, je suis preneur. Merci.
QuoiActivités : LUDOTHEQUES
SAINT ETIENNE (42)
Réponse(s) 1 à 1
Page
1 Francas Loire .Coordonnées principales
r Baptiste Marcet 42000 SAINT ETIENNE
04 77 33 36 84
fax : 04 77 47 21 29
Copié/collé des pages jaunes mon pote… Mais depuis qu’ils ont changé de forme, y sont nazes car il y a plusieurs ludothèques à St E normalement.
Pour les grands, l’Arène, rue du 11 novembre.
Qu’est-ce qu’il y a d’autres à Ste ? Foutue question. Tu viens là à cause de la famille ? Trèves de plaisanteries, qu’est-ce que tu veux savoir exactement ? Si tu veux te balader faut sortir de StE, y’a plein de coin à balades dans les environs (Pilat), grande piscine avec skatepark juste à côté, etc. Tu dois bien pouvoir trouver ça sur le net, je regarde tiens !
Ouaip le site de l’office de tourime devrait te donner quelques pistes, voili quoi.
J’ai bien évidemment déjà fait le tour des offices de tourisme. C’était surtout pour savoir s’il y avait des trucs méconnus à faire en famille.
Salut, je te souhaite de bonnes vacances à Saint-Etienne
(mais quelle idée ! ).
A faire avec des enfants en ville je te suggère par exemple:
- le musée de la mine, avec descente en ascenseur et visite d’une galerie reconstituée (entre autres)
- un petit tour au planétarium (selon les programmes).
Tu trouveras facilement des renseignements sur ces lieux si tu veux y jeter un oeil, ça peut être des sorties sympas (par expérience).
Pour ce qui est des jeux, à part faire un tour à l’Arène (magasin), je ne vois pas trop en cette période.
Ara Qui Rit dit:Salut, je te souhaite de bonnes vacances à Saint-Etienne
(mais quelle idée !).
C'est étrange : tous les stéfanois qui m'ont parlé de leur ville ont eu ce type de réaction. Encore hier, la dame qui nous propose son gite s'est demandée pourquoi diable on venait en vacances ici... J'ai lu sur un autre forum que St Etienne était "complexée" par Lyon. C'est vrai ce mensonge ?
Ara Qui Rit dit:
A faire avec des enfants en ville je te suggère par exemple:
- le musée de la mine, avec descente en ascenseur et visite d'une galerie reconstituée (entre autres)
Voilà, c'est ce type de truc qui m'intéresse.
Ara Qui Rit dit:
- un petit tour au planétarium (selon les programmes).
C'est ça qui m'a fait choisir cette destination : mon gosse voulait voir un planétarium. Et comme on est en train, il fallait que ça soit sur une ligne de chemin de fer accessible pour nous

Quelqu’un connait les Pères peinards ?
http://www.perespeinards.org/index.php? … task=view&
id=12&Itemid=27