Saint Ju en Jeux 2009-2010

Bon. on a été un peu fainéant pour poster ces temps :pouicboulet: , mais Saint Ju en Jeux est toujours là :D

Ce soir, première apparition de Rallyman :^:

Mais aussi: Agricola, Funkenschlag, RFTG et Aventuriers du Rail 1912

Comment ? Saint-Julien, c’est sur le Rhein ? :mrgreen:

Et encore, si Julien était arrivé 5 minutes plus tôt, il y aurait surement eu un Caylus… :skullpouic:

Bonjour les voisins,

Est-ce que vous organisez toujours des dimanche après-midi ludiques ?

Si c’est le cas, vous avez un calendrier ?

Merci de relancer le topic ! :pouicok:

Bilan perso :
Humilié à Rallyman, puis 3 défaites à Race for the galaxy…

une soirée normale quoi !

Je pense que je suis un peu trop fougueux pour Rallyman…
Il faut modérer un peu les “Grosses attaques” ! :pouicgun:
Sinon, je trouve que c’est un bon jeu ! (un poil long ?)

Mouais un poil long, Pierre y a mis du sien… mais je ne sais pas si le jeu était long ou bien le conducteur de la voiture rouge… :mrgreen:

J’ai plutot bien aimé ce Rallyman Vraiment original pour un jeu de course, et ça c’est bien! un poil long p-ê mais on était 4 pas totalement au point avec les règles, du coup on a pas mis de rythme dans les moteurs. Avec des spécial plus courtes et plus d’assurance ça devrait le faire…

Par contre j’vais aller voir la FAQ pour éclaircir des détails… (laché des seconde pour sauter une bosse en 5 ième…

Pour la course dans la galaxy ben… du tout bon comme d’hab. Dire que certains ont mis 2 ans à recevoir la lumière du fond de la galaxy… vous partez avec du retard…

Pour les journée le dimanche je ne sais pas la date de la prochaine… en Mars?!? Poooootrick!!! ton Agenda ludique!!!

Sinon hier soir un Funckenschlag aussi à 6 il me semble Victoire d’Aline?!? Si c’etait Bruno ou Gwen on en aurait encore plein les zoreilles… un agricola à 3 et un ADR europe + 1912… à 4.

Manque de jeu léger tout ça… manque aussi de nouveaux joueurs n’hésitez pas à venir à St Julien!!!

Romain

Romanus dit:
Manque de jeu léger tout ça...

Mouais... Rallyman et les aventuriers du rail, c'est pas AoS non plus...

hein, quand même, non ?

Sinon, après les vacances, je vais tenter de recruter un peu chez mes collègues !
Romanus dit:Manque de jeu léger tout ça... manque aussi de nouveaux joueurs n'hésitez pas à venir à St Julien!!!

Alors là, oui, n'hésitez surtout pas! Moi qui suis exilé de l'autre coté de l'eau (non, pas à Lausanne... un poil plus loin!), je regrette bien de ne plus pouvoir y venir.

C'est vrai qu'ils jouent pas souvent au Uno à St Ju, mais, pour des gros joueurs, ils sentent pas trop sous les bras... Ils sont tout gentil, n'hésitent pas à vous expliquer un Funkenschlag pour que vous puissiez le découvrir et en plus ils vous laissent gagner! C'est pas gentil ça...?

Donc n'hésitez pas, leur slogan n'est pas usurpé: "St-Ju-en-Jeux, j'y suis bien, j'y joue bien!" (enfin... pour certains! :lol: )

Continuez comme ça les gars (et les filles aussi bien sur!) et à mon prochain passage dans le coin!

Hééé Temdès, choli, ton nouvel avatar ! :pouicok:

Romanus dit:
Par contre j'vais aller voir la FAQ pour éclaircir des détails... (laché des seconde pour sauter une bosse en 5 ième...
Romain

Bien vu ça ! C'est là pour tout savoir :
http://www.rallyman.fr/index.php?option=com_fireboard&Itemid=24&func=view&catid=5&id=78&lang=fr
jcb dit:
Romanus dit:
Par contre j'vais aller voir la FAQ pour éclaircir des détails... (laché des seconde pour sauter une bosse en 5 ième...
Romain

Bien vu ça ! C'est là pour tout savoir :
http://www.rallyman.fr/index.php?option=com_fireboard&Itemid=24&func=view&catid=5&id=78&lang=fr

Yep du coup j'y ai jeté un coup d'oeil donc la réponse est oui d'après les pro du rally ;-)

Bravo pour la réussite du jeu j'attends une seconde partie pour me fendre d'un avis.

En tous cas je peux dire que c'est un jeu vraiment original pour un jeu de course... pe parceque c'est pas vraiment une "course" avec les départs différés... j'sais pas mais c'est bon! (pourtant la voiture et moi ca fait 2 :P )

C’est fort TricTrac… :shock:

on se pose une question sur un pti point de règle dans un obscure topic de rencontre au fin fond de la Haute-Savoie et c’est l’auteur qui vient répondre ! :pouicok:

La classe !

je vais peut être demander des conseils tactiques, du coup… :oops:

Lionel de la y'aute dit:
je vais peut être demander des conseils tactiques, du coup... :oops:

euh ça non je les garde, j'en ai marre de me faire plumer à ce jeu !

Mais voilà ceux de Tommyyy, vainqueur du dernier rallye en ligne :

J'avoue être un peu surpris par cette bonne place. Je savais que c'était pas mal, mais pas à ce point.
Maintenant cela fait peur, toute cette meute derriére moi...
Cela me conforte dans ma conduite,
*des lancers assez courts avec de grosses attaques afin de limiter les risques.
*aucune corde avant le dernier tiers du parcours, surtout si l'arrivée est roulante.
*optimiser les virages courts, en accélérant dans le virage à l'extérieur le plus souvent
*une grosse étude du parcours
Pour l'instant c'est pas trop mal...
Ce soir je reconnais la suite du parcours ...

Il a gagné le dernier rallye de Finlande : y'a plus qu'à analyser chronos et technique dans tous ces tableaux !
http://www.rallyman.fr/images/fichiers/1er_rallye_de_finlande_2010.pdf

sinon avant Tric Trac comment les types du fond de la Haute Savoie et ceux du fond de la Haute Loire faisaient avant ?
jcbouvier dit:
sinon avant Tric Trac comment les types du fond de la Haute Savoie et ceux du fond de la Haute Loire faisaient avant ?

Ben on jouait n'importe comment et avec de mauvaises règles ! :pouicboulet:

ceci dit, je gagnais nettement plus souvent... :bonnetpouic:

Saint ju en jeux cette semaine, à l’Arande!!! Il est possible que l’Arande parraisse fermé mais vous verrez de la lumière en haut à gauche en regardant le batiment… ;-)

Vous pourrez passer par l’escalier de secours, qui se trouve à droite de l’entrée gauche de l’Arande… :pouicboulet: :clownpouic: :mrgreen:

J’dis ça mais ça sera certainement grand ouvert… :mrgreen:

Y aura d’la nouveauté avec certainement Carson City… il me fait bien envie celui là et ausssi Offrande… à découvrir…

Sans doute de la course automobile (Rallyman), peut-être du Sylla, sans doute de l’Agricola… Du race ??!je ne sais pas…

Donc c’est Jeudi 25 février autours de 19h30.

Pour les dimanche on avait pensé à un dimanche de mars mais faute de taulier ce ne sera pas possible… à suivre donc…

P’têt même qu’il y aura un Brass ou un Age of steam…

hummmmmmmmmmm :pouiclove:

Or donc hier soir :
-1 Agricola
- 1 Age of steam bien tendu… ça a couiné tout le temps ! :pouicok: :pouicok:
- 1 Carson city
- 1 truc à base de mutinerie
- 1 Race for the Galaxy
- 1 Blokus
- 2 nouveaux !!! :pouicok: :pouicok:
- et une revenante !

Bilan : une bonne soirée, vous auriez du venir !

et surtout une belle branlé pour lionel !!! :lol:
trop bon :pouicok:

Yonel…

… tu n’aurais pas oublié de réviser ton avatar ?

:mrgreen:

Lionel de la y'aute dit:Or donc hier soir :
-1 Agricola
- 1 Age of steam bien tendu... ça a couiné tout le temps ! :pouicok: :pouicok:
- 1 Carson city
- 1 truc à base de mutinerie
- 1 Race for the Galaxy
- 1 Blokus
- 2 nouveaux !!!! :pouicok: :pouicok:
- et une revenante !
Bilan : une bonne soirée, vous auriez du venir !
Le truc à base de utinerie c'est Cartagena Die Meuterei... Trop de visite chez le fantome pour moi je savais avant la mutinerie que j'allais perdre... :(

Sinon oui belle soirée!!! :D

Journée jeux Dimanche 7 Mars:
//www.trictrac.net/forum/post/e44845335392b90132a22aaa38d1a8dd27a0#post-e44845335392b90132a22aaa38d1a8dd27a0
8)

Or donc, jeudi soir à St Ju en Jeux :
- 11 personnes
- 1 Fièvre de l’or (5 joueurs)
- 1 Havana (4 joueurs)
- 1 Offrande (3 joueurs)
- 1 Age of steam (France, 3 joueurs)
- 1 mission planète rouge (5 joueurs)

Varié non ?

Je ne peux parler que du AoS (Gwen, Matt, et moi) : excellente partie avec des retournements de situation (si si Potrick, c’est possible !) et au final :
Matthieu 120 pts ; Lionel 120 pts et Gwen 119 pts ! :shock:
Pas mal dans le genre tendu…