Saint-Ju-en-Jeux : le topic de la saison 2011-2012

Merci Yonel

Alors vous avez joué à quoi hier soir?

Vu que Potrick n’était pas là pas de jeux obscur allemand durant 3h00…

Donc?

Yoooo-nel !

Jeudi, nous avons joué à:

Quarto
Agricola
Puerto Pico
Glory to Rome

Et cet après-midi, nous avons défilé dans les rues de Saint Julien au cri de: “Non aux gaz de schiste ! On veut jouer à Race !”

Les jeux de Jeudi dernier:

Dobble
Ausgerechnet Uppsala
Assyria
Caylus
Funkenschlag
Mykerinos

Et tiens, un petit coucou à Romanus :pouicintello:

Coucou les gaaars!!!

:D

Je vois que vous ne jouez qu’à des vieilleries. À SJEJ c est ds les vieux pots blabla bla …

Pas une partie de ora et labora? Quid des nouveautés d Essen ramenées par Potrick? Pas encore depunchées?

Je vous félicite tout de même pour vos parties de la gdr. :wink:

Allez bises à vous :pouiclove:

Et oui, Potrick il veut pas nous montrer ses nouveaux jeux ! :bonnetpouic:

A quoi ça sert d’aller à Essen ? je vous le demande ! :pouicgun:

Justement, pour ce Jeudi j’annonce rien moins que…

Vanuatu :pouicok:

Normal, je ne peux pas venir… :|

Tortionnaire !

Alors Dimanche dernier, après-midi Jeux Pour Tous, nous avons joué à tout plein de jeux familiaux, mais aussi à:

RFTG
7 Wonders
Carcassonne
Agricola
Les Princes de Florence (x 2 :pouiclove: )

A noter que nous avons profité de l’absence de Yonel pour ne pas jouer à Funkenschlag :mrgreen:

Et hier soir:

RFTG
Blokus
Assyria
Egizia

c’est vrai que vous devriez profiter de mon absence pour monter un peu vos stats à Funk…

mais bon, je ne suis pas étonné, si vous aviez un peu de sens tactique je l’aurai remarqué depuis le temps que je joue avec vous…

J’ai fais une partie de Ora & Labora avec mon frère il y a 2 mois, mais on n’a pas réussi à motiver les autres pour jouer ensuite. Il fraudai maintenant que je revoie les règles de A à Z avant de me relancer. Mais c’est le jeu de mon frère et il ne vient pas souvent.
Si on se prévoit une partie à l’avance, je le motive pour qu’il vienne avec.

Romanus dit:Je vois que vous ne jouez qu’à des vieilleries. À SJEJ c est ds les vieux pots blabla bla …
Pas une partie de ora et labora? Quid des nouveautés d Essen ramenées par Potrick? Pas encore depunchées?
Je vous félicite tout de même pour vos parties de la gdr. :wink:
Allez bises à vous :pouiclove:

Lionel de la y'aute dit:c'est vrai que vous devriez profiter de mon absence pour monter un peu vos stats à Funk...
mais bon, je ne suis pas étonné, si vous aviez un peu de sens tactique je l'aurai remarqué depuis le temps que je joue avec vous...
huhuhu :clownpouic:

Je vois que vous jouez encore à Race... :pouicsupercool:
graveur_de_pierre dit:J'ai fais une partie de Ora & Labora avec mon frère il y a 2 mois, mais on n'a pas réussi à motiver les autres pour jouer ensuite. Il fraudai maintenant que je revoie les règles de A à Z avant de me relancer. Mais c'est le jeu de mon frère et il ne vient pas souvent.
Si on se prévoit une partie à l'avance, je le motive pour qu'il vienne avec.

Je ne sais pas pourquoi, mais je ne suis pas plus que ça motivé... :pouicdeguise:

Mais si tu nous l'expliques, j'y jouerai volontiers 8)

Allez, au boulot !

Hier soir à SJeJ :
j’ai vu à la table à côté de moi :
- un 7 wonders
- un Agricola
J’ai pas vu la fin de l’Agricola, mais je sais que ce n’est Pas Pôtrick qui a gagné. Je le cite “Je hais le 7-10. Il ne me permet pas de mettre à profit ma science inouïe du draft.”
Mais bon faut dire qu’il a fait un four, ça a du bouleversé sa stratégie du méchoui !!

Tandis que Gwen, Lionel et moi nous étripions joyeusement à Brass Avec les vraies règles ce coup ci. Puis un Race pour finir la soirée.

C’est Régis qui à gagné :pouicboulet:

C’était une belle partie.

Je sais où j’ai pêché.

Un indice: je finis avec au moins 7 légumes… :kingboulet:

Et ce soir nous avons joué à:

Blokus
Caylus
7 Wonders (x2)
RFTG (x4)

:)

Potrick dit:
Caylus

et c'est pas tous les jours que l'on entend couiner le Gwendal !

et surtout pas à Caylus !!! c'est bon ça ! :twisted:

Jeudi nous avons joué à:

Tournay
Agricola (x2)

J’ai l’impression d’oublier un jeu, mais lequel ? :pouicboulet: