[Saint Malo] Dernière attaque pirate ?

[Saint Malo]

Une question qui me tarabuste concernant les attaques de pirates : que se passe-t-il si la dernière attaque a lieu ?

Comme rien n’est dit expressément dans les règles, j’imagine que la partie doit se continuer normalement, mais sans attaques supplémentaires (c’est ce que semblent également indiquer les joueurs sur les forums de BGG).

Mais du coup, quand cela nous est arrivé la première fois, nous avons trouvé cela à la fois bizarre et frustrant de continuer une partie (au moins 4 tours après la dernière attaque pirate !!) où l’une des faces de dés ne sert plus à rien, et surtout où l’équilibre entre construction/lutte contre les menaces n’a plus lieu d’être.

Pourquoi dans ce cas ne pas soit fixer comme 2e condition de fin de partie la résolution de la dernière attaque pirate, soit utiliser une règle de continuation des attaques ?

L’auteur/éditeur ont certainement eu une bonne raison dans leur choix, mais j’avoue que là je ne saisis pas, à moins que l’on soit passé à côté de quelque chose ??

C’est bien ça. Pourquoi ? Aucune idée. Mais dans la règle, il est bien dit qu’après la 6eme attaque on ignore les épées. Mais on ne peut toujours pas les modifier.