[Saint Pétersbourg]
Bonjour à tous,
Heureux possesseur depuis une semaine de ce superbe jeu qu’est Saint Petersbourg, je souhaitais avoir votre avis concernant la nouvelle phase "marché ".
Nous avons fait 2 parties avec le jeu “de base”, puis une nouvelle partie à 2 avec la phase de marché. On a eu l’impression qu’à 2 joueurs cela n’apportait pas grand chose et surtout que le jeu perdait en fluidité. Nous avons tous les 2 joué le marché (3 majorités contre 2 en moyenne lors de chaque tour) et du coup la différence de point ne nous a pas semblé déterminante au final.
Peut-être est ce different à 3 ou 4 joueurs?
Qu’ en pensez-vous ?
En tout cas quel jeu !
Mon avis, à prendre avec des pincettes car SP est un jeu profond et qu’il faut avoir jouer un petit paquet de parties entre connaisseurs pour se faire un idée définitive du marché, ce qui n’est pas mon cas. (j’ai bcp joué à SP “classique” il y a longtemps).
Ca offre une source alternative de PV, qui doit réduire un peu l’embouteillage sur les cartes nobles à 4 et même 5 joueurs maintenant.
A deux joueurs ça se justifie beaucoup moins, mais même à deux ou trois ça ajoute un petit système de majorité que je trouve assez frais ![]()
Mais en aucun cas ce n’est supposé modifier les grands équilibres du jeu, qui n’en n’a d’ailleurs pas besoin.
EDIT : fautes diverses ![]()
Merci pour ta reponse, effectivement c’est un peu l’impression que ça me donnait que c’était moins intéressant a deux joueurs.
A essayer à 3 , 4 ou 5 joueurs!
Chez moi ça n’a pas bien marché
C’est tout pour moi, allez salut.
brokoli dit:Chez moi ça n'a pas bien marché![]()
Pareil pour moi, mais ce n'était pas le pire de la partie :
On a joué à 5, avec un module qui bloque les joueurs à certaines étapes.
J'ai "sous-joué" pour bloquer les autres joueurs en leur empêchant de remplir les conditions (ils n'étaient même pas ralentis, mais complètement bloqués).
le jeu n'est vraiment pas adapté à 5, et ce module est vraiment pourrie (surtout à 5 où il est facile de bloquer quelqu'un) !