[Saint Pétersbourg]
Bonsoir !
J’ai reçu mon Saint Petersburg édition 10e anniversaire.
J’ai une question pour ceux qui auraient à la fois la version historique et la nouvelle édition. Elle concerne valeurs et revenus de( certaine)s cartes.
Si j’ai tout suivi, certaines cartes avaient été rééquilibrées à l’occasion de la sortie de l’extension New society.
Dans cette version, j’ai l’impression que certaines cartes ont encore changées.
Voilà ce que j’ai vu: [cout, gain]
Academy: Original:[23, 7PV] New Society:[25, 9PV] 10 ans:[23, 7PV]
Czar & Carpenter: Original:[8, 3] New Society:[3, 2] 10 ans:[8, 3]
Marinsky Theater: Original:[10, 1/noble] New Society:[20, 1PV/noble] 10 ans:[15, 1PV/noble]
Observatory: Original:[6, 1PV] New Society:[8, 1PV] 10 ans:[7, 1PV]
Mistress of ceremonies: Original:[18, 6+3PV] New Society:[18, 3+4PV] 10 ans:[20, 6+3PV]
Je me demande si d’autres cartes ont changé…
Je vais faire les questions et les réponses :
Après avoir trouvé les images des anciennes versions sur internet, je n’ai pas vu d’autres différences.
De plus, les seules cartes de l’extension New Society qui ne sont pas dans la nouvelle édition de base sont New Farmer [9, 3+1PV] & Obshchina Commune [13, 3+2PV,-1vert]
voilà voilà ![]()
Merci pour les précisions. Ça mériterait de figurer sur la fiche de jeu (dans la description, par exemple). Tu veux pas nous ajouter ça ?
En effet si ça peut être utile ! Je le fais dès que j’ai 10’ ![]()
NeoFitz dit:Bonsoir !
J'ai reçu mon Saint Petersburg édition 10e anniversaire.
J'ai une question pour ceux qui auraient à la fois la version historique et la nouvelle édition. Elle concerne valeurs et revenus de( certaine)s cartes.
Si j'ai tout suivi, certaines cartes avaient été rééquilibrées à l'occasion de la sortie de l'extension New society.
Dans cette version, j'ai l'impression que certaines cartes ont encore changées.
Voilà ce que j'ai vu: [cout, gain]
Academy: Original:[23, 7PV] New Society:[25, 9PV] 10 ans:[23, 7PV]
Czar & Carpenter: Original:[8, 3] New Society:[3, 2] 10 ans:[8, 3]
Marinsky Theater: Original:[10, 1/noble] New Society:[20, 1PV/noble] 10 ans:[15, 1PV/noble]
Observatory: Original:[6, 1PV] New Society:[8, 1PV] 10 ans:[7, 1PV]
Mistress of ceremonies: Original:[18, 6+3PV] New Society:[18, 3+4PV] 10 ans:[20, 6+3PV]
Je me demande si d'autres cartes ont changé...
Salut,
tu as également le noble qui coûte 16 roubles dans l'original pour un gain de 5 roubles+2 PV ( j'ai oublié le nom).
Dans la réédition il coûte maintenant 17.
Nico
Et au niveau de la règle, y a-t-il des changements ?
D’ailleurs, je ne trouve aucune règle, ni en français ni en anglais. Quelqu’un aurait ça sous le coude ?
Merci
Ludo le gars dit:Et au niveau de la règle, y a-t-il des changements ?
D'ailleurs, je ne trouve aucune règle, ni en français ni en anglais. Quelqu'un aurait ça sous le coude ?
Merci
Essentiellement, une phase supplémentaire (le marché) qui fonctionne par un système de majorité avec gains pour les 1ers. Il va falloir investir intelligemment car, à l'instar de la guerre dans 7 wonders, on peut perdre beaucoup à investir pour rien. Pour la seule partie jouée à l'heure actuelle avec cette édition, nous avons tous joué au marché, donc certains y ont perdu beaucoup alors qu'ils auraient du jouer plus sur les batiments et les nobles. Bref, ça laisse plus d'options de points.
Ensuite, il y'a pas mal de modules à ajouter si on veut: objectifs à réaliser, passage frontière sur la piste de score (type aquasphère et ses cristaux)
Pas encore tester tout ça pour ne pas alourdir une première
@nico ok merci, pour le double check ! ![]()
@Ludo
Pour le jeu de base,a priori non.
Il y de nouvelles règles “avancées” avec une phase de plus (le marché) et donc une nouvelle catégorie de cartes associées.
Les règles anglaises se trouvent sur le site de HiG.
http://www.hans-im-glueck.de/sankt-pete … e-edition/
(liens en bas de la page).
NeoFitz dit:@nico ok merci, pour le double check !
@Ludo
Pour le jeu de base,a priori non.
Il y de nouvelles règles "avancées" avec une phase de plus (le marché) et donc une nouvelle catégorie de cartes associées.
Les règles anglaises se trouvent sur le site de HiG.
http://www.hans-im-glueck.de/sankt-pete ... e-edition/
(liens en bas de la page).
Merci ! 20 pages quand même