[Saint Seiya Deck Buiding: Asgard] Q&R

  1. Non, le seul effet de “réponse” est Marqué. Geler fonctionne comme Blesser ou Détruire, il faut soi-même mettre en jeu la carte puis déclencher cet effet. 

    2) Oui la règle est la même en solo que dans le mode classique.

    3) Ils s’agit des cartes à gauche de la carte ^^
    Oui du moment que vous prenez toujours le même côté ça passe. Mais thématiquement c’est plus logique que ce soit les cartes qui arrivent derrière lui.
Maxbad dit :
3) Ils s'agit des cartes à gauche de la carte ^^
Oui du moment que vous prenez toujours le même côté ça passe. Mais thématiquement c'est plus logique que ce soit les cartes qui arrivent derrière lui. 

Donc plus il s'approche de la fin de la rivière (emplacement n°6), plus les cartes qui arrivent derrière lui sont plus chers...

Merci pour tes réponses. 

Marine est tout bénef quand on joue en solo. En effet, on va forcément marquer 4 points vu que Hilda n’a pas de Héros… (rappel du nombre de PV de Marine : 3 (+1) si on est le joueur possédant le plus de Héros dans notre deck)

Pipire
Publié le 22 nov. 2019 17:25:46
Marine est tout bénef quand on joue en solo. En effet, on va forcément marquer 4 points vu que Hilda n'a pas de Héros... (rappel du nombre de PV de Marine : 3 (+1) si on est le joueur possédant le plus de Héros dans notre deck).

Hello, je m'étais posé la question, mais j'ai opté pour 3 pts. C'est la règle officielle de compter 4 pts ? :)

La règle, c’est juste de suivre ce que la carte indique. Marine dit que tu as un point “bonus” si tu es celui qui a le plus de héros dans ton deck. Alors à moins que les tiens ne soient tous détruits, Marine te rapportera 4 points au lieu de 3.

alexasteph dit :Alors non, pour récupérer un héros V2, il te faut détruire deux héros V1 (de bronze), tu ne peux pas récupérer un héros V2 avec deux héros vert de base.

Surtout que la première capacité des plateaux joueurs ne s'appliquent pas pour obtenir les héros V2 (argent), elle ne s'applique que pour les héros verts pour les transformer en héros V1.

Tout comme pour obtenir l'armure V2, il faut échanger la V1 contre la V2 lorsqu'un chevalier d'or est acquis, mais li faut que l'armure soit en jeu ou dans la main du joueur, sinon pas d'échange.

Par contre, je suis curieux de savoir quel effet t'as fait détruire ton armure gelée ?

Attention gelé et blessé ne sont pas les mêmes termes. Les cartes qui ciblent les cartes blessées ne peuvent pas cibler les cartes gelées et inversement.

Pour repondre à ta question de comment est ce possible de ce faire detruire son armure? C est simple! c est la combinaison en debut de partie des 2 chevaliers divins  Mime et Hagen du cheval. Qui déclenche leurs effets de sortie.


Bonjour à tous,

petite question qui a suscité des questionnements de certains joueurs.
J’ai besoin de confirmation afin de m’assurer du bon déroulement du pouvoir de base du plateau des chevaliers. "celui qui demande aucune consommation d’ éclair.

Nous sommes d’accord que la carte que nous défaussons pour utiliser l’effet de déclenchement du pouvoir qui nous permet d’utiliser l’effet de l’armure n’empêche pas la défausse de l’armure ?

phase 1 :  je détruis un chevalier sans armure puis je défausse une carte de ma main.
phase 2 :  je défausse l’armure puis j’ajoute dans ma défausse un chevalier en armure V1.


Vous êtes d’accord ? ou l’armure ne se défausse pas ?  il est clair que pour moi elle se défausse.
L’utilisation de la capacité de l’armure prend en compte le mot-clé “défausser”




Oui, ton armure est défaussée que tu utilises ou non le pouvoir du plateau.

PS : j’aurais défaussé l’armure en premier (vu que sans ça, tu ne peux pas défausser/détruire les autres) mais ça ne change rien au final.

Merci :slight_smile:

Ce qui est logique.

Voila encore meme problème aujourd’hui.
combinaison des deux sorties de chevaliers divins en debut de partie. Mime qui gèle une armure en main et Hagen de merak qui detruit une armure gelée. Impossible du coup de soigner car je suis le 4 eme à jouer. Du coup plus possible sans armure V1 d avoir des chevaliers de bronze en main et d accéder à l armure V2 pendant toute la partie. J ai abandonné la partie.

Bonjour,

Je viens de tester l’extension. Une nouvelle fois, chapeau bas au matériel. 
Par contre je pense que la prochaine fois je jouerai avec la variante, la partie s’est éternisée : plus de 3 heures !
J’aime beaucoup les points d’énergie que l’on peut dépenser pour activer des pouvoirs.
J’aime toujours le design, les chevaliers d’odin sont tops.
J’apprécie beaucoup les pouvoirs boostés des héros V2, qui permettent de parcourir plus rapidement son deck.

Je me suis posé des questions en rapport ou non avec l’extension :
1) Peut-on sacrifié 2 héros de bronze V1 pour obtenir des héros de bronze V2 avec… l’armure V1 ? On l’a joué comme cela, car les textes sont identiques. 
2) Je trouve l’iconographie des catégories de cartes pas forcément claire : je n’ai pas compris quels types de cartes on devait geler quand Albérich de Megrez sortait de la rivière : or ou… carte bleues ? Comme Athéna et Hilda ?
3) On est bien d’accord qu’une robe divine est une armure, et que tout ce qui s’applique à une armure s’applique à une robe ?

Je trouve dommage que la fin de partie soit toujours rythmé sur l’horloge dans l’arc Odin : les 7 saphirs étant difficiles à avoir, regroupé les 7 saphirs auraient pu être une condition d’arrêt également, non ?

D’un point de vue thématique, il me semblait que les guerriers divins avaient le niveau des chevaliers d’or. Je vois que leurs pouvoirs sont quand même moins forts, puisqu’à chaque fois il faut geler le guerrier ou sa robe pour l’activer. C’est un peu dommage : au final, dans notre partie, personne n’a utilisé les pouvoirs alternatifs des “Asgardiens”. Mais à voir, il faut que l’on s’habitue.

Enfin, je suis toujours déçu de voir Athéna si mal traité en cosmos : 1! Hilda, pareil! Elles devraient avoir au moins 3, non ?

Reste que je suis pressé d’en refaire une avec la variante pour passer sous les 3 heures !

  1. Oui. L’armure V2 t’ajoute juste en bonus d’avoir le héros amélioré en main plutôt que dans la défausse, ce qui accélère ton jeu.
    2) Or et bleu effectivement. Comme Athéna et Hilda.
    3) Oui, c’est indiqué “Armure” sur les Robes divines.

    (rien à voir mais il me semble qu’on dit que les chevaliers d’or sont plus puissants que les chevaliers divins et qu’Aldébaran s’est fait avoir par surprise par Bud pendant son combat contre Syd)
Figther dit :Voila encore meme problème aujourd'hui.
combinaison des deux sorties de chevaliers divins en debut de partie. Mime qui gèle une armure en main et Hagen de merak qui detruit une armure gelée. Impossible du coup de soigner car je suis le 4 eme à jouer. Du coup plus possible sans armure V1 d avoir des chevaliers de bronze en main et d accéder à l armure V2 pendant toute la partie. J ai abandonné la partie.

Vraiment pas de bol et je suppose que tu n'étais ni Ikki ni Hyoga. Hagen détruit 1 carte gelée pas forcément une armure. Je poserais la question à Max pour voir s'il avait vu ce souci.

Je te remercie pour ta réponse.
mais quand tu te retrouve en debut de partie avec ta carte armure gelé et détruite apres bah c est tres compliqué.

Alors réponse de Maxbad, un des deux auteurs, cette situation n’était jamais arrivé dans tous leurs tests. Par contre, il ajoute qu’il est tout de même possible de jouer, puisque les techniques restent valables et qu’il est possible de jouer sans transformer les héros verts en bronze et plus.

Merci beaucoup de ton retour.
comme quoi il n y a qu’à moi que ça arrive. C est l histoire de ma vie…

:wink:

Tout d’abord, bravo pour l’extension. Les nouvelles cartes, nouveaux effets et les plateaux de personnages apportent un vrai plus. Les parties sont encore un peu longues, mais on va se rôder à tout ça.J’ai une question concernant l’anneau des Nibelungen :Son effet est qu’il est impossible d’équiper une armure pour le joueur ciblé. Le terme “équiper” n’est pas dans le lexique du livre de la boite de base, aussi est-il possible de :- poser une armure dans son aire de jeu : pour moi c’est ça “équiper” une armure, donc non- utiliser une armure déjà en jeu ? a priori oui- utiliser une armure de sa main pour ses valeurs de force/cosmos/soins ? a priori nonEt question subsidiaire : poser l’anneau à un joueur lui fait-il défausser son armure en jeu ? a priori nonMerci pour vos éclaircissements.

Merci olorin77  :slight_smile:

Pour l’anneau, tu as la bonne réponse à tes 4 questions :wink:

Merci Maxbad pour la réponse rapide.

Je suis rassuré, je ne suis pas complètement largué !

yes

Hello hello, 

Encore un super boulot pour cette extension, c’est vraiment génial. 
On s’éclate avec ma femme, ça ajoute pas mal de piquant au partie. 

Petite question :
Si on utilise une armure V1 pour acquérir un chevalier d’or au cosmos, est-ce qu’on peut la passer V2 suite à cette acquisition ? 
En gros est-ce qu’on prend le chevalier d’or, passe l’armure en V2 avant de la défausser suite à son utilisation ? 

Merci. 

​​​​​​Un truc qui m’inquiète, quand viendra Poseidon, est-ce qu’il y aura une mécanique pour accélérer le jeu encore ? 

Parce qu’avec 50 cartes en plus, ça va encore durée plus longtemps. On voit sur Asgard, même en étant rodé, parfois ça dure 1h30… 

A plus. 


​​