[Saint Seiya Deck Buiding: Asgard] Q&R

Bonjour,

Maintenant qu'Asgard est disponible (en tout cas, pour les chanceux de passage par Essen :D ), on peut démarrer la nouvelle série de questions et réponses.

Nous avons fait notre première partie ce soir et c'est la partie "soins" qui nous a un peu posé problème. Ou plutôt l'interaction des cartes de base mentionnant le soin avec la nouvelle fonctionnalité gel.

Les coeurs verts permettent de soigner les cartes gelées (et il faut le faire deux fois). Mais est-ce qu'un personnage gelé est considéré comme blessé ?

Peut-on dégeler avec les cartes suivantes ?
- Armure du verseau ("Défausser - Soigner tous vos Chevaliers blessés")
- June du Caméléon ("Mise en jeu - Soigner un de vos Personnages blessés")
- Athéna ("Arrivée - Tous les joueurs piochent 1 carte puis soignent leurs Personnages blessés")

Est-ce que June du Caméléon ("Aucun Personnage ne peut être soigné tant que June du Caméléon est sur le terrain") empêche de dégeler ses Personnages ?

Est-ce que Misty du Lézard ("Arrivée - Chaque joueur détruit un de ses Personnages blessés") peut détruire un personnage gelé ?

A priori, on fait la différence entre "blessé" et "gelé", donc ce serait non à toutes les questions ci-dessus.

Mais on nous nargue ! Attends au moins qu'on ait notre exemplaire et fait plus de parties que toi.

Bobby en speed à la pause d'Angleterre - Nouvelle Zélande

Une question liée à une autre nouveauté de l'extension : les effets de sortie.

Est-ce que Gigas ("Défausser - Retirer un Personnage présent sur le terrain puis révéler à sa place la première carte de la réserve") permet de déclencher l'effet de sortie d'un guerrier divin ?

A la lecture de la définition de Sortie et Retirer, ça semble bien être le cas. Du coup, ça peut devenir très intéressant de prendre Gigas dans son deck, malgré son point malus, pour faire de sacrés coups d'enf**** à l'adversaire 

Alors oui, la différence entre blessé et gelé existe, donc c'est bien non à toutes les questions du premier post. Max l'a confirmé sur le discord du jeu.

Pour l'effet de Gigas, c'est comme cela que fonctionne les chevaliers d'or, donc je dirais que oui, mais sans affirmation définitive n'ayant pas l'extension dans les mains encore.

Hello. 

Oui un effet de Sortie s'applique dès que la carte est defaussée du terrain, donc Gigas peut effectivement être bien vicelard. Mais ça on le savait déjà lol

​Gelé n'est pas Blessé, et réciproquement. Mais ces 2 conditions sont englobées dans le terme Marqué. Donc Athéna ou June ne soignent pas les cartes gelées. 

Bonjour,
y a t-il les 2 cartes (identiques) corrigées dans l'extension ?
J'avais cru lire ça qq part.

Oui, les 2 Ushio corrigés sont bien présents.

Ahhh très bonne nouvelle, et si en plus on peut en avoir demain, le panard! 

Bobby en mode goûter comme les enfants

Avec la sortie officielle d'Asgard calée à DEMAIN, j'en profite pour redonner le lien Discord dédié au jeu :
discord.gg/2nGXP2C
 

merci

Bonjour, j'ai une question sur la partie solo.

Que fait-on des cartes marquées d'Hilda ?

On les mets à part et ça libère une place dans sa main ? (pas de zone "en jeu" page 10 mais dans le doute pour l'instant je fais comme ça et les pose à droite de son plateau...). 
Ou bien on marque directement une des cartes de sa main ? Et dans ce cas est ce qu'on les défausse quand elles sont tout à gauche et qu'elle en pioche une 6ème ?

Autre question, comment ça se passe quand on décide de geler une armure depuis sa main ? On la met en jeu à la place de l'armure qu'on a déjà j'imagine (si c'est le cas). Mais est-ce qu'on doit la dégeler pour pouvoir en mettre une autre par la suite ou pas ? 

La proposition 1 est la bonne solution.

Quand tu décides de geler une armure depuis ta main, elle ne prend pas la place d'une armure équipée. Elle va avec tes autres cartes marquées. Par contre, pour activer son effet geler, elle te force à te défausser de ton armure déjà équipée.

Si tu avais une 3éme armure, tu pourrais très bien la mettre en jeu ou appliquer son effet.

Ok donc si je décide de geler une armure de ma main (pouvoir 4 de Hilda par exemple) elle entre en jeu directement gelée dans ma zone de jeu mais pas dans le slot "équipée". Mais si je veux utiliser le pouvoir "geler" d'une robe divine elle doit d'abord être équipée puis une fois gelée elle libère la place pour une autre armure et rejoint les autres cartes marquées dans ma zone.

Merci pour ces précisions. 
 

De rien.

Bonjour, Alors dsl pour la question mais il est dit en préparation de la partie de mettre de côté les 5 cartes héros V1 en armure de côté avec les nouvelles armures et les 2 cartes de chaque héros en armur V2. Donc est ce que l'on peut lorsque l'on a notre armure V1 détruire 2 héros sans armure pour acquérir un héros V1 pendant le jeu Avant d'acquérir la nouvelle armure ? Dsl mais c'est expliquer nul part dans les règles.. merci par avance 

J'avoue que je suis pas sûr de comprendre ta question. Alors je vais plutôt récapituler le fonctionnement des armures en espérant que ça t'aide.

Avec ton armure V1, tu peux détruire 2 héros vert pour avoir un orange ou 2 oranges pour avoir un argenté. Dans ce cas, tu défausses le nouveau héros.

Avec ton armure V2, c'est exactement pareil sauf que le nouveau héros arrive dans ta main.

Améliorer ton armure sert à accélérer ton jeu en récupérant tes nouveaux héros en main plutôt que dans la défausse. Rien de plus (mais ça fait plaisir quand même).

Je te remercie pve159 Tu as répondu à ma question ;) Je trouvais cela étrange d'avoir des héros en armure V1 mélanger avec les V2. Donc l'on a bien le droit de détruire 2 vert pour acquérir un héros orange. C'est Juste que je trouvais ça étrange qu'il y est des V1 dans l'arc Asgard. Encore merci on a hâte de tester tout ça ;)

Bonjour,

Hier j ai joué une partie en famille.
Je resume le situation. Je joue andromede et je n ai pas eu le temps de revetir l armure V1 car je me suis fait Geler mon armure puis detruire celle ci. Me voila donc qu avec des cartes heros vertes en main et une carte hero  bronze. J ai pu récupérer l armure V2 en recuperant un chevalier d or. Du coup j ai pu obtenir avec celle ci 1 heroes V2 et non V1. Je voudrais savoir si j'ai joué correctement la règle.
merci à vous.
 

Alors non, pour récupérer un héros V2, il te faut détruire deux héros V1 (de bronze), tu ne peux pas récupérer un héros V2 avec deux héros vert de base.

Surtout que la première capacité des plateaux joueurs ne s'appliquent pas pour obtenir les héros V2 (argent), elle ne s'applique que pour les héros verts pour les transformer en héros V1.

Tout comme pour obtenir l'armure V2, il faut échanger la V1 contre la V2 lorsqu'un chevalier d'or est acquis, mais li faut que l'armure soit en jeu ou dans la main du joueur, sinon pas d'échange.

Par contre, je suis curieux de savoir quel effet t'as fait détruire ton armure gelée ?

Attention gelé et blessé ne sont pas les mêmes termes. Les cartes qui ciblent les cartes blessées ne peuvent pas cibler les cartes gelées et inversement.

Salut à tous...

Première victoire aujourd'hui en solo !!! Hyôga 75 PV ; Hilda 74 PV... (Merci Gigas...) C'était épique !

Sinon, j'ai quelques questions et précisions :

- Si Hilda nous gèle une carte suite à l'obtention de la face 4 du dé, on est bien d'accord qu'on n'applique pas un éventuel effet Geler de notre carte gelée ?...

- Si Hilda acquiert un Chevalier d'Or (au dé ou suite à l'effet Force ou Cosmos) et qu'on a notre Armure V1 en jeu devant nous, peut-on échanger cette dernière contre la V2 ?

- Comment jouez-vous le Guerrier d'Asgard dont l'effet est : "Les Personnages à sa gauche coûtent +1 Force" ? Vu que c'est marqué "à SA gauche", j'aurai tendance à dire les cartes à droite pour nous quand on regarde le tapis... Bon après, il suffit de se mettre d'accord avec les autres joueurs dès le début...