[Saint Seiya : Deckbuilding] Mes Fancards

[Saint Seiya : Deckbuilding]

Bonjour…

je ne sais pas s’il existe un topic qui recense toutes les fancards de ce jeu, et je ne suis pas un grand habitué de ce forum donc j’ai pas trouvé comment cherché les sujets sur saint seiya plutot que chaque thème et je suis plutot habitué a la section Q&R que les autres…
Mon idée de base en créant ce topic était de partager mon travail (je sais pas si j’ai le droit donc sinon tant pis sortez le et fouettez moi en place publique). Comme l’extension Asgard propose d’affronter Hilda en solo, et que je n’ai pas vu s’il était prévu d’avoir d’autres adversaires (je suppose que oui mais bon) et que j’étais déçu de ne pas pouvoir commencer par affronter le Grand Pope, j’ai donc décidé de le créer moi même… Voici donc ma version du plateau du grand Pope avec son jeton…
J’ai écrit les règles qui vont avec (en copiant celles de Hilda et en modifiant ce qui change bien sûr) mais je trouve pas comment faire pour les pièces jointes, je rajouterai manuellement s’il le faut, et que vous êtes intéressés.


J’en profite aussi pour rajouter les cartes que j’avais faite à l’époque mais que je n’avais pas partagé (hormis Shunrei, qui était la première et que j’avais mise sur le forum Q/R)
Voici donc:
ShunreiTric Trac
Miho Tric Trac
Esmeralda
Tric Trac
KikiTric Trac
et Tatsumi
Tric Trac
Juste pour information, lorsque j’ai acheté le jeu à la base, j’étais déçu de voir que des personnages comme Gigas était présent (j’étais content qu’il soit là c’est juste que du coup…) alors que Tatsumi ou Kiki n’y étais pas… Je l’avais signalé à Maxbad sur le forum et il m’avait dit que ce ne sont pas vraiment des combattants (Gigas non plus mais en tant qu’antagoniste dans l’ombre, je comprend l’idée…)… Mais du coup quand je vois que dans l’extension Asgard il y’a Freiya… je me dis que non seulement Tatsumi et Kiki devraient être présents, mais aussi Shunrei et Miko et dans une moindre mesure Esmeralda (elle c’est juste un flashback amour de jeunesse)… mes fancards reprennent alors tout leur sens…

et quand je vois qu’il y a aussi les gardes d’Asgard, je me dis que je vais faire un effort pour faire aussi les gardes du sanctuaire, sachant qu’il y’en a plusieurs groupes qui se démarquent dans la série (mitrailleurs de Sibérie qui mettent en esclavage les habitants avec Cristal, contre Hyoga, ceux qui attaquent l’île Kanon avec Aghora et Shiva contre Ikki, ceux en blancs qui gardent l’entrée du Grand pope et qui prennent une rouste contre Aiolia, ceux qui accompagnent Gigas et Ennetsu contre Shun et Ikki, ceux qui attaquent Tatsumi et Saori au Sanctuaire, combat qui met en valeur Tatsumi avant de faire intervenir les bronze secondaires, ceux qui avec Jagi et Phaeton attaquent Marine au sanctuaire…) Donc y’a de quoi faire je m’y atelerai peut être…

Merci à ceux qui me liront et n’hésitez pas à critiquer, conseiller, que ce soit sur le plan graphique (j’y connais pas grand chose) ou les effets (là je suis plus dans mon élément, entre le jeu et le manga on est dans deux de mes passions, mais il y a surement des choses qui vont déplaire…)

Pas mal, il y a de l’idée et Kiki en guest avant qu’il apparaisse dans l’extension Poséidon…

Bobby avec une mousse à la main

Très sympa !

Il y a une coquille sur Tatsumi: “jouer” au lieu de “joueur”.

Merci à vous… ah oui pas vu, mais j’avoue que je les fait pour le plaisir mais pas pour jouer avec, donc pas eu l’occasion de lire souvent… je corrigerai ça a l’occasion… 

Pour info je viens de tester mon Pope en Solo contre Seiya, je gagne 114 à 95…

je n’ai pas mis les règles ici mais en gros, le pope sépare les personnages en 2 groupes: alliés (chevaliers d’or, argent, fantomes, noirs et persos verts de boites de base) et autres (les autres) lorsqu’il combat, ses alliés qui ont de la force gagnent un bonus de 1, quand il recrute au cosmos, il peut recruter ses alliés pour leur cout en force, mais ne peut pas recruter les autres (ce qui inverse un peu la donne hormis pour quelques or et argent mais en général ca lui coute du coup plus cher). Quand il purifie, il ne retire que les personnages “autres” et complete le terrain.

Contrairement à Hilda, il ne gagne pas de cartes “gratuitement” comme elle qui gagne les guerriers divins s’ils quittent le terrain, mais il peut potentiellement faire des gros tours en combat ou cosmos… il subit en revanche les effets de sortie ( je ne voyais pas ce qui justifierai qu’il subisse pas les pouvoirs des guerriers divins…)

Pour compenser la perte de ces points gratuits, je lui ai mis deux trucs:
-l’armure des gémeaux de base (vu qu’elle est à lui), ça lui fait 3 points de base mais il peut faire l’effet de mise en jeu et recup une armure (ça fait surtout que je n’ai jamais tenté de laisser une armure par peur de la perdre) ce qui est pas mal pour lui parce que sur un 4 il recupere l’armure, meme chez l’adv et la remet en jeu…
-l’horloge qui lui donne un bonus de points. je voulais mettre l’horloge pour la thématique mais je ne voulais pas toucher aux 24 tours du mode solo qui ont je pense été calibré après pas mal de tests… j’ai donc trouvé une autre utilité:
S’il recrute un or ou qu’un or sort, ou qu’un effet le dit, on enleve une flamme (comme dans le jeu de base) mais si le joueur recrute un or, il enleve pas de flamme et peut meme en remettre une s’il en manque. a la fin, le Pope gagne 3 points par flamme manquante. (sur ma partie ca a fait 18 points…) 

Petite edit pour dire que dans ma deuxieme, je gagne avec Ikki 116 à 75…
il a eu du bol au départ sur les chevaliers d’or, mais j’en choppe rapidement aussi (je finis a 6) et donc je remets toutes les flammes donc pas de points gratos pour lui cette fois ci… À noter que par rapport à Hilda, vu que le Pope subit les effets de sortie, ca lui fait souvent plus mal qu’à nous… il a par exemple du geler un or qu’il venait de récupérer et geler une armure d’or.
Il a ainsi perdu pas mal de possibilités et 2 points de victoire…
Pour info aussi, j’ai constaté déjà contre Hilda que l’armure de Megrez est sympa en solo. Comme on voit la main de l’adversaire on sait si y’a des trucs sympas, donc on tire une carte (je la tire au dé) et on s’en sert en pourrissant l’autre… quand il a que 2 ou 3 cartes, ca le condamne bien… j’ai fait ca plusieurs fois mais alors qu’il avait 2 Dio dans sa main, j’ai pas réussi a le chopper le tour ou y’avait une armure en jeu pour sacrifier SES 2 points et en gagner 3 MOI.

ma troisième, je gagne avec Hyoga 134 à 94… je ne sais pas ce qui fait que je marque plus de points que contre Hilda, mais la seule chose qui me vient a l’idée c’est que comme quand il purifie il n’enleve pas les argents et or, il me laisse l’occasion de les prendre… après cette fois encore j’ai réussi à chopper un or vite (milo) puis rapidement Deathmask et Dokho… et apres ca enchaine, j’en ai 6, 5 guerriers divins, les 2 shina les 2 marine, une saori a 4 points, leda spica django et 3 noirs… en fait quand on commence bien l’effet win to win vient vite, mais j’adore quand meme…

la quatrième je gagne avec Shun (enfin) 101 à 67… il part bien et me fait mal démarrer (je défausse une carte au deuxieme tour je peux rien faire, il ramasse des armures d’entrées…) comme d’hab y’a jamais de mecs a cosmos quand j’ai des shun, par contre j’ai fait assez vite les deux shun gris et c’est ce qui m’a permis de retourner la game, parce que j’avais de quoi piocher… j’ai aussi pu aller chercher camus sur le dessus de la défausse et ca c’est sympa, ce pouvoir de shun est un de mes préférés…

et pour finir Shiryu, je gagne 94 à 75… bon il part pas mal il me met un peu rude en prenant Dohko au premier jet, plusieurs armures, il score bien, et comme un couillon, je laisse mon armure en jeu parce que j’ai rien a en faire mais je veux pas la garder en main et je me la fais voler donc j’ai fait la partie avec juste deux shiryu orange, mais comme j’avais phaeton j’ai quand meme pas mal pioché en tuant du héros vert. j’ai aussi encore eu le bol de gagner Shura sur l’ultime de shiryu, ca aide tjs… et au final je m’en sors mais ca a quand meme été rude, surtout qu’il finit bien en récupérant Aiolos et deux divins sur le final…

Bon ben voici un deuxième lot…
comme toujours je ne suis pas fait pour les logiciels de retouche, donc je fais au plus simple avec Paint… le résultat est plutôt bof, si l’un d’entre vous à des templates pour faire des cartes aussi zolies que celles que j’ai vu sur les bronzes secondaires je suis preneur…

j’en profite aussi pour dire au sujet des images, ce que je n’ai pas fait la dernière fois, qu’elles sont quasiment toutes prises du site Pharaonwebsite, qui regroupe pas mal de fanart, et que celles que je choisis sont généralement des vectorisations fidèles et pour ça, celles de Sanctuary’s designer & Antarès sont très bien, il y’en a d’autres de Poseidon, et je crois un troisième que j’oublie, qu’il me pardonne, et s’il passe par la, qu’il n’hésite pas à se rajouter… et si évidemment l’un d’eux voulait que je retire les images, je changerai… mais je pense qu’ils ne sont pas forcement français… qu’ils me pardonnent en tout cas…

Voici donc d’abord un oubli sur les persos mineurs de la saison 1, le créateur des chevaliers d’acier:

Tric TracIl me semblait logique que ses pouvoirs et PV soient en rapport avec les Chevaliers d’Acier.

ensuite, comme les gardes d’Asgard ont été fait pas de raison de pas voir ceux du sanctuaire…Tric TracTric TracTric TracTric TracTric TracTric Trac
Pour info, j’étais persuadé qu’il y avait 6 gardes d’asgard donc j’ai fait 6 du sanctuaire, mais raté…
J’ai pris le principe des Gardes d’Asgard pour les pouvoirs de jeu comme pour les effets de terrain, en en cherchant des nouveaux donc pas forcément équilibrés mais bon…
Si ça intéresse quelqu’un, les gardes 1 3 et 5 sont ceux accompagnant Ennetsu et Gigas contre Shun au début de la série, le 2 est celui qui dirige ceux attaquant Marine au sanctuaire avant l’intervention de Jaki ou ceux attaquant Saori et Tatsumi avant l’arrivée des Bronzes secondaires, je ne sais plus… le 4 est l’un de ceux qui accompagnent Shiva et Aghora sur l’île Kanon contre Ikki, et le 6 est l’un de ceux qui gardent la chambre du Pope quand Aiolia force le passage…

Tric TracCelui-ci étant bien sûr l’un de ceux qui, armés de mitraillettes, affrontent Hyoga quand il revient voir Crystal, hypnotisé.
Tric Trac
Et là bien sûr on a le chef des squelettes du cimetière de Jamir qui mettent en difficulté Shiryu lorsqu’il vient faire coucou à Mu. Lui, ben il est pas chiant à battre, mais faut le faire, et après c’est une carte morte (logique).
Pour info, c’est l’image du DA dont j’ai nettoyé l’arrière plan… donc crédit à Shingo Araki.

J’ai ensuite, vu qu’il y a des reliques dans l’extension, créé quelques objets pour la première saison…

Tric TracJe commence très léger avec la clochette qui sert de ralliement aux Bronze contre les black saint… c’est grace à elle que Shun repère Seiya et le sauve, d’où le pouvoir…

Tric TracLe Rosaire de Hyoga, souvenir de maman, d’où son acquisition plus facile pour lui (j’avais mis Shunrei pour Shiryu, Miho pour Seiya et Esmeralda pour Ikki, il manquait Hyoga et Shun). Comme c’est grace à elle qu’il survit au coup de Ikki, j’ai fait un pouvoir en fonction…

Tric TracBon là je me dis que dans l’extension Hadès on aura surement une “Armure d’Athéna” mais bon… le Sceptre me semblait nécessaire… pour l’image j’ai galéré, et j’ai meme l’impression que vu le style c’est plutot version Lost Canvas, mais j’ai pas trouvé mieux, du coup par contre je sais pas qui créditer pour l’image… Pour les pouvoirs, ben… au nom d’Athéna ils font tous nos p’tits héros…

Tric TracPour le Bouclier, pareil, “L’Armure” le rendra obsolète, mais bon c’est quand même la quête finale de la saison 1… pour info il n’est jamais nommé Égide dans le manga, contrairement à la mythologie, donc j’ai gardé l’appellation simple de l’anime. Pareil pour les pouvoirs, les héros vont le chercher, donc je pensais que c’etait plus facile pour eux, et son pouvoir, ben ca reste un bouclier… et 4PV ben c’est quand même la lutte finale…Tric TracLe collier du Pope… là c’est marrant, j’ai trouvé aucune image valable, donc j’ai pris une photo du contenu de la boîte de la Myth Cloth du Pope, j’ai nettoyé pour avoir ça et au final, c’est plus acceptable que tout ce que j’avais avec les images du DA…
Pour son acquisition, Shun est favorisé (il manquait que lui) puisque c’est lui qui l’arrache aux Gémeaux… Ce qui crée une erreur de déroulé du scénar, puisque toute la scène tend à montrer que ça va être hyper important pour la suite et en fait ça sert strictement à rien…
Pour le pouvoir, comme (normalement) c’est grace à ça que Shun est supposé comprendre que Saga a tué le Grand Pope et que ça fait avancé l’histoire, j’ai trouvé original un pouvoir de "quitte ou double, je perd 2 PV pour tenter de choper du mieux…
Tric Trac
Pour finir cette série, la dague d’or, c’est de là que tout est parti, elle n’a créé que le mal, donné dans Saint Seiya par Cronos à Saga pour tuer Athéna, il s’en sert au final pour repousser Cronos… Il l’utilise ensuite pour tenter de tuer Athéna, sauvée par Aiolos, puis Seiya voudra tuer Hadès avec, Saori se suicidera avec, Seiya voudra tuer Pallas avec dans Omega… en gros, à part tuer du Dieu, elle sert à rien, d’où son pouvoir qui consiste juste à “péter du monde” et recommencer… en gros, soit on a un “Aiolos” qui prend le coup, soit on doit vider sa main et pas en bien…
Pour info, j’ai pas trouvé d’image valable de la dague, hormis celle-ci mais c’est le design “Saint Seiya G”… je changerai si j’ai mieux…

Voila c’est tout (je crois) pour la saison 1… si vous voyez un perso ou un objet important que j’ai oublié, dites le, je rajouterai (ou justifierai mon refus de le faire).
Et n’hésitez pas à critiquer, toute remarque et bonne à prendre…

à plus…

Pas mal du tout ton plateau de jeu avec le grand pope. :wink:

merci, si des gens veulent le tester je vous enverrai les regles exactes meme si j’ai déja pas mal détaillés… la je m’atele a faire un plateau éris

excellent ton plateau de jeu avec le grand pope, je l’ai imprimé et collé sur un carton épais, fais une copie de la roue de Hilda, reste plus que le système d’attache pour faire tourner la roue et à jouer!! d’ailleurs je serai intéressé par les règles du Pope si tu as ça en pdf je suis preneur!! merci d’avance

Merci Emmanuel, je sais pas mettre un pdf alors je vais faire un copié collé des regles que j’ai écrites, la majorité du texte est du blabla copié de Hilda:


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Plateau Pope
Ces règles vous propose d’affronter le Pope à la place d’Hilda en duel.


Mise en Place

  1. Suivez la même mise en place que le jeu classique. La carte « Armure des Gémeaux » est mise de côté pour le moment, la carte Pope est retirée de la partie, les cartes de l’extension Asgard (y compris Hilda et les reliques) et la statue d’Odin peuvent être mises selon le souhait du joueur.
  2. Disposez la zone de jeu du Pope en plaçant à votre portée le Dé, le marqueur Pope et le Plateau Pope avec la roulette révélant le tour 1. Le Pope commence avec l’ « Armure des Gémeaux » équipée.


Objectif
La partie se termine à la fin du 24è tour de jeu indiqué par le compte-tours du plateau Pope. (l’Horloge ne sert pas de compte-tours et ne déclenche pas la fin de la partie.)
Vous terminez alors le tour puis comparez vos PV et ceux du Pope de la même façon que le mode de jeu classique, sauf pour Pope qui perd 1 PV pour chacun de ses personnages marqués en fin de partie et gagne un bonus pour l’horloge.


Déroulement d’un tour
Le Pope et vous, jouez dans le même tour, qui se décompose ainsi :
  1. Le Pope acquiert une carte du terrain.
    Lancez le dé. Le Pope acquiert la carte à l’emplacement indiqué par le chiffre.
    À cette étape, le Pope ignore les effets de terrain.
  2. Le Pope applique l’effet du dé.
    Le Pope active l’effet indiqué par l’icône sur la face du dé.
  3. Vous jouez votre phase principale.
    Jouez votre tour normalement sans compléter le terrain.
    Vous pouvez jouer des effets ciblant le Pope (votre adversaire).
  4. Vous jouez votre phase d’entretien.
    Résolvez cette phase normalement (vous êtes le joueur actif).
    Lors de cette phase, la dernière carte du terrain est retirée (même si ce n’est pas sur le 6e emplacement).
    Le compte-tours progresse de 1 (tourner la roulette dans le sens horaire).


Spécificités
  • Le Pope n’applique jamais l’effet de jeu de ses cartes (Détruire/Blesser/Défausser/Geler/Mise en Jeu/Marqué) hormis pour l’ « armure des Gémeaux ».
  • Les Cartes sont considérées par le Pope comme faisant partie de 3 groupes distincts :
    Les Armures (et Reliques si vous jouez avec) sont dans un groupe appelé « Artefact »
    Les Chevaliers d’Or, les Chevaliers d’Argent, les Chevaliers Noirs, les Chevaliers Fantômes, les Chevaliers sans Constellation et les Personnages (rond vert) de la boîte de base sont dans un groupe appelé « Alliés du Sanctuaire ».
    Les autres personnages (Chevaliers de Bronze, Chevaliers d’Acier, Athéna, personnages de l’extension) sont dans un groupe appelé « Autre »
  • Lorsque le Pope doit Détruire/Blesser/Geler une de ses cartes, il choisit en priorité celle rapportant le moins de PV (considérer les * comme n’apportant pas de PV). En cas d’égalité, le Pope choisit la carte avec les plus faibles valeurs de Force et de Cosmos cumulées, si l’égalité persiste, le Pope choisit les cartes du groupe « Autre », si l’égalité persiste vous choisissez.
  • Lorsque le Pope doit Défausser une de ses cartes, il choisit en priorité celle avec les plus faibles valeurs de Force et de Cosmos cumulées, si l’égalité persiste, le Pope choisit les cartes du groupe « Autres », si l’égalité persiste vous choisissez.
  • Chaque fois qu’un effet de jeu impliquerait qu’une flamme soit retirée, retirez là SAUF si c’est parce que VOUS avez vaincu un chevalier d’or, auquel cas non seulement vous n’en retirez pas, mais vous pouvez même en remettre une s’il en manquait.
  • À la fin de la partie, le Pope gagne un bonus de 3 points pour chaque flamme manquant sur l’horloge.


La Zone de jeu du Pope se présente comme celle d’Hilda
sa main et sa défausse fonctionne de la même manière.


Effets du Dé
  1. Purifier
    Retirez du terrain toutes les cartes « Autres », puis complétez le terrain.
    Le Pope gagne 1 Soin et cumule toutes ses valeurs de Soin de ses cartes (Armure comprise)
    Le Pope utilise tout le Soin cumulé pour soigner ses cartes marquées.
    Les cartes ainsi soignées sont placées dans sa défausse.
    Lorsque le Pope soigne des cartes, il choisit en priorité celle rapportant le plus de PV (considérer les * comme n’apportant pas de PV). En cas d’égalité, le Pope choisit la carte avec les plus fortes valeurs de Force et de Cosmos cumulées, si l’égalité persiste, le Pope choisit les cartes du groupe « Alliés », si l’égalité persiste vous choisissez.
  2. Défausser
    Vous défausser 1 carte au hasard de votre main.
  3. Piocher
    Le Pope récupère en main la carte du dessus de sa défausse.
    Les autres cartes de sa défausse sont écartées du jeu (placées faces cachées sur le plateau Pope). Les cartes ainsi écartées ne sont plus considérées en jeu mais lui rapporteront des PV en fin de partie.
  4. Gémeaux
    Le Pope va chercher la carte « Armure des Gémeaux » où qu’elle se trouve (défaussée, gelée, détruite, écartée du jeu, dans votre jeu…) et l’équipe, puis, si vous possédez une armure en jeu, l’effet de mise en jeu de l’« Armure des Gémeaux » s’applique immédiatement, même si elle était déjà équipée avant ce tour. Sinon, elle reste en jeu équipée par le Pope jusqu’à utilisation par le cosmos.
    Si l’ « Armure des Gémeaux » était dans votre jeu, vous ne gagnez aucune compensation (si elle était dans votre main, vous restez avec une carte de moins.).
    Si elle était marquée, elle perd ses jetons marqueurs comme si elle était soignée avant d’être équipée.
  5. Force
    Le Pope défausse toutes ses cartes (Armure comprise) possédant une valeur de Force, puis utilise toute la Force cumulée pour acquérir des cartes du terrain. Lors de cette phase, les cartes du groupe « Alliés », si elles ont une valeur de force imprimées, sont considérées comme ayant un +1 en force.
  6. Cosmos
    Le Pope défausse toutes ses cartes (Armure comprise) possédant une valeur de Cosmos, puis utilise tout le Cosmos cumulé pour acquérir des cartes du terrain.
    Lors de cette phase, le Pope considère que toutes les cartes « Alliés » sur le terrain ont une valeur de recrutement au Cosmos égale à leur Force (Deathmask ou les chevaliers d’Argent font tous allégeance au Pope) même s’ils en possédaient déjà (ce qui peut du coup en rendre certains comme Marine ou Aiolos plus difficile à avoir même si ça reste possible.
    En revanche les cartes « Autres » ne peuvent pas être recrutées avec le Cosmos (Les Chevaliers de Bronze et d’Acier savent où est la Déesse et ne succomberont pas aux paroles du Pope et les Guerriers Divins n’ont aucune fidélité à devoir à cet homme.)


Lorsque le Pope acquiert des cartes, il choisit en priorité celles rapportant le plus de PV parmi celles dont elle peut payer le coût (considérer les * comme n’apportant pas de PV). En cas d’égalité, le Pope choisit la carte avec les plus fortes valeurs de Force et de Cosmos cumulées, si l’égalité persiste, le Pope choisit les cartes du groupe « Alliés », si l’égalité persiste il choisit la plus proche du 6e emplacement du terrain.
À noter : tous les effets de terrain sont pris en compte pour l’acquisition des cartes par la Force ou le Cosmos.

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n’hésite pas à me faire le retour, et me dire si tu vois des choses à modifier, c’est toujours bon à prendre…

pourLiam 12, étant mauvais en anglais, je comprend peu… j’ai bien compris que tu n’aimais pas, et qu’il y’avait un rapport avec kiki et poseidon, mais a part ca…

double post

Ne tiens pas compte de Liam_12 c’est un bot qui a (mal) google trad en anglais ce qu’a dit bobby pour y caser un lien douteux…

Ton idée est bonne mais je vois que ton pope n’est pas assez fort ? Peut-être ne devrais tu pas permettre au joueur de remettre des flammes sur l’horloge (thématiquement c’est pas fou en plus) et de passer à 4 les points bonus qu’il gagne en fin de partie par flamme manquante ?
En tout cas bonne continuation et je testerai ça à l’occasion :wink:
En tout cas on s’est bien que t’es un passionné :blush:

alors : pas fort… non je le bas a chaque fois, mais je bats hilda aussi et les ecarts sont sensiblement les memes c’est pour ca que les tests des autres m’interessent (mais du coup vos scores sur hilda aussi)

ne pas remettre les flammes: j’avais peur que si le pope vide l’horloge le score se retourne… si effectivement apres tests ca reste stable, je supprimerai ce point de regle, car effectivement c’est pas hyper thematique…

changer les points, c’est un autre facteur sur lequel je peux jouer, mais du coup, je testerai d’abord sans remettre les flammes.

merci a toi, et oui, je suis un passionné, la j’ai attaqué éris, et je ferais tout le monde… mais bon je crois qu’on est tous plus ou moins des passionnés…

voila le résultat !! J’ai imprimé les règles et reintituler ça, la bataille du Sanctuaire. encore merci pour ton partage.

Y a-t-il eu une révision des règles depuis ?

un mois apres, mieux vaut tard que jamais…

non non pas de révisions, si tu l’as testé dis moi ce que tu en penses, et j’adapterai en fonction

JessieRedball dit :un mois apres, mieux vaut tard que jamais...

non non pas de révisions, si tu l'as testé dis moi ce que tu en penses, et j'adapterai en fonction
 

ça fonctionne bien et c'est trés agréable à jouer en solo! d'ailleurs je trouve dommage qu'il est fallut attendre le deuxieme opus pour avoir une règle solo! encore merci à toi pour l'adaptation et ton partage, si tu as encore d'excellente idée comme celle là surtout n'hésite pas!!

j’avais commencé à faire Éris, mais comme tu peux le voir, je suis moins actif en ce moment sur ce jeu, je papillone a droite à gauche, mais ca reviendra… je pense faire tous les méchants de films voire meme des spin of…

Bonjour, ma langue elle-même est l’espagnol, j’espère que la traduction ne s’est pas beaucoup perdue, d’abord pour vous féliciter pour votre expansion, je voulais faire quelque chose comme ça et vous avez rendu les choses beaucoup plus faciles.

Je ne fais que commencer avec ce jeu mais je traduis et réfléchis à des créations / variantes depuis de nombreuses heures maintenant. Dès que possible, je jouerai votre extension.

Pour renforcer un peu le patriarche, j’ai décidé de petits changements:
* Pour un goût thématique, j’ai changé les groupes en “Déesse” et “Sanctuaire”

1- Le discuté de la flamme, si le joueur provoque l’effet, il n’est tout simplement pas supprimé, il n’y a pas d’option pour en ajouter un.

2- Dans le résultat du cosmos, le groupe “Sanctuaire” ne l’applique que s’il n’a pas de valeur imprimée dans le cosmos (pour que ceux qu’ils possèdent soient moins chers et qu’ils puissent en acquérir plus).

merci d’avoir testé et merci du retour… 

pour le 1: oui la question est de savoir s’il est faible ou non, et selon le peu que j’ai lu, effectivement ajouter la flamme est fort pour le joueur (et pas thématique) et le fait de ne pas en retirer est une possibilité middle (et qui est thématique puisqu’on peut imaginer qu’ils l’ont vaincu rapidement ou l’ont convaincu de les laisser passer.)

pour le 2, c’est à voir, c’est peut etre plus simple dit comme tu le fais, donc pourquoi pas.

Salut à toi!!

bien sympa ton plateau du popo et tes reliques fanmade!

il existe un Discord, de l’auteur, avec une section fanmade tres prolifique ^^ tu pourras y trouver des testeurs et d’autres auteurs de fanmade aussi!

je t’envoie le lien en mp ^^