Saint Seiya Deckbuilding

powerwis dit :voilou tout est ok (auteur approuvé aussi), je crois que la page BGG est pas trop mal maintenant.

je confirme la page est bien ^^

bon ce soir je recupère ma boite mon fils ne parle que de votre jeu pour en délaisser les autre deck building que nous avons ...

je sens que je vais bientot me retaper tout les st Seya moi .... -_- ( avoir des enfants , l'excuse pour les parents qui assument pas leurs âmes d'enfants :P)

Eh eh eh, j’ai commencé la série il y a une semaine avec mon fiston de 8 ans (ma boite est en précommande).
Les deux premiers, il trouvait ça bof, étrange, maintenant que Ikki le méchant est arrivé, c’est tout autre !.

Seul souci, je n’ai que le coffret DVD qui s’arrête au début du sanctuaire…va falloir que je trouve la suite en français (pour mon fils…et pour moi)

Bonjour, 

Je me pose une question sur le fait de blesser un personnage : peut-on blesser volontairement un perso de notre main, même s’il n’a pas d’effet “Blesser” ? 

Merci et vivement que j’aie ma boîte yes

Galibier dit :Bonjour, 

Je me pose une question sur le fait de blesser un personnage : peut-on blesser volontairement un perso de notre main, même s'il n'a pas d'effet "Blesser" ? 

Merci et vivement que j'aie ma boîte yes

Et non, ce serait trop facile sinon :D

Idem pour Défausser et Détruire. 

Ca y est c’est préco, je suis faible (6ème jeu du mois, on pourrait même dire très faible!).

Merci pour ta réponse :slight_smile:

je me suis permis d’ouvrir un sujet dans le forum “Point de règles” histoire de centraliser plus ou moins les questions

https://www.trictrac.net/forum/sujet/saint-seiya-les-chevaliers-du-zodiaque-q-r

Pour ceux qui râlent sur la longueur de partie , avez-vous essayé de jouer avec 2 flammes de moins dès le début de la partie ?
Est-ce viable ? Cela réduit -il bcp le temps de jeu ?

Je viens de faire une partie à 3 joueurs avec un qui découvrait tout (jeu, système de deck building, le texte des cartes) et la partie a duré une heure, c’est franchement pas excessif à titre perso.

La durée est vraiment variable avec l’apparition des chevaliers d’or, mais cela reste, à titre perso, vraiment bien.

Par contre, y’a un de mes fistons qui a repéré le chevalier du paon et celui du lotus, il les prend systématiquement et c’est dur de rivaliser si notre deck tourne mal…

Jeux acheté  . Bon ce soir mon fils va veiller un peu :wink:

Steack dit :Jeux acheté  . Bon ce soir mon fils va veiller un peu ;)

Alors, est-ce que ton fils a accroché ? Il a quel âge ?
Et est-ce qu'il connaissait déjà Saint Seiya ?

sgtgorilla dit :Pour ceux qui râlent sur la longueur de partie , avez-vous essayé de jouer avec 2 flammes de moins dès le début de la partie ?

est-ce que quelqu'un a essayé ?

sgtgorilla dit :
sgtgorilla dit :Pour ceux qui râlent sur la longueur de partie , avez-vous essayé de jouer avec 2 flammes de moins dès le début de la partie ?

est-ce que quelqu'un a essayé ?

Mécaniquement il n'y a aucun problème à enlever des flammes à la mise en place. Pour une première partie avec que des joueurs qui découvrent le jeu, ça peut être bien de jouer avec seulement 6 flammes, le temps de découvrir le jeu et les multiples effets de cartes. Puis d'enchaîner avec une vraie partie en 12 flammes, qui devrait durer autant de temps que la première en 6 flammes ^^

Le seul bémol à réduire le nombre de flammes, c'est qu'on stoppe la partie au moment où on devrait récolter les fruits de notre montée en puissance (vaincre les chevaliers d'or, sortir des gros combos...). Mais encore une fois, je vous conseille de le faire pour la partie de découverte, car elle va être 2 fois plus longue que celles qui suivront.

Merci

Maxbad dit :

Je sais que tu ne me demandais pas à moi mais :
- mon fils a 8 ans et demi
- il avait déjà vu quelques dessins animés (forcément, je suis fan), mais quand je lui ai posé la question au début de partie, il m'a dit ne plus s'en souvenir (ah les gosses....)
- pour autant il a beaucoup accroché, c'est lui qui a demandé à faire la seconde partie, et il m'en a reparlé après dans la journée

Donc j'attends impatiemment de lui montrer que j'en ai fait l'acquisition =)

Maxbad dit :

Mon fils a adoré !! la série et le jeux ;)

Je ferai ma critique du jeu ce weekend ^^

Merci demonge et Steack.
Je m’attendais à ces réponses. Ce week-end à Ludimania j’ai été surpris de voir à quel point les jeunes joueurs se prenaient au jeu, alors qu’il n’est pas forcément pensé pour eux en priorité :sweat_smile:
J’ai vu des mômes de moins de 10 ans tourner autour de la table attirés par le foil des cartes lol, mais qui ne connaissaient pas ou n’appréciaient pas particulièrement Saint Seiya. Mais au moment de jouer ils étaient toujours à fond. J’en ai vu sortir des combos plutôt subtils et mettre la pâté à leurs parents :grinning:

Yo, je me demandais.

Lorsque vous pensez extensions (parce que vous y pensez hein ? :smiley: ), vous pensez interactions plus directe à la RuneAge ? Si plusieurs factions doivent voir le jour, un mode affrontement méchant serait bonnard.

Dicepool dit :Yo, je me demandais.

Lorsque vous pensez extensions (parce que vous y pensez hein ? :D ), vous pensez interactions plus directe à la RuneAge ? Si plusieurs factions doivent voir le jour, un mode affrontement méchant serait bonnard.

Non on pense surtout Asgard, Poseidon, Hades, solo, coop, nouvelles mécaniques... 

L'affrontement pur et dur n'est pas ce que nous cherchons. Et ce n'est pas dans l'esprit de la série que les Héros se mettent réellement sur la tronche (il y a d'ailleurs quasiment aucune chance que les ayants-droit droits de la série valident un truc pareil 😆) 

est ce que vous ferez aussi référence au jardin des hespérides?

Bon premier ressenti

1 - vous avez fait vraiment un jeu de toutes beautés, mise a part l’horloge qui pour moi est inversée, mais bon , c’est vraiment anecdotique .

2 -le jeux tourne trés bien, mais vu le nombre de cartes différentes, les premières parties t obligeà lire chaque carte pour comprendre son effet . (Gigas par exemple ). nous n’avons pas hésiter a utiliser Docrates ou l’armure du capricorne ce qui accélère l’arrivée des chevaliers d’or  sur le terrain .

ajouter les attaques spéciales ou une option a l’eveil au 7 eme sens aurait été géniale , mais aurait peut etre compliqué le jeux de base ( gardé l’idée pour les futur extensions :wink: .

3 le décompte des points final est sympas mais  j’aurais mis plus en avant les cartes qui donnent des point de victoire ( ou alors j’aurais tenté de mettre un symbole). Si l’on joue avec une personne ne connaissant pas la série dure de se rappeler que Pierre- Pau, Jacques ou Athéna te rapporte des points de victoire .

Ce qui m’amène à poser 1 question relative au jeu .

A - si l’on a détruit une carte donnant des points de victoire supplémentaires , doit on  prendre en compte son pouvoir pour le décompte des points finaux  ? ( exemple jaki)

En tout les cas un jeu très sympa qui renferme pas mal de subtilité et avec des pouvoirs très tactiques !

pour les futurs extensions je vous conseilles de mettre un compteur temps ( ou un tapis de jeux pour poséidon ) adapté de la série c’est vraiment immersif et donne tout son charme au jeux .

si vous avez besoin de testeur pour vos extensions je serai ravi de m’inscrire ^^ .