Saint Seiya Deckbuilding

Pour le prix, le materiel est super, rien à dire là dessus, c’est top! La nostalgie est au rdv, mention spéciale aux cartes qui sont magnifiques!

Par contre pour le rangement avec cartes sleevées, c’est impossible sauf si vous avez des sleeve qui fit juste à la taille de la carte. J’ai mis tout ça dans une deck box et j’ai viré le thermo.

J’ai bien aimé ma 1ere partie à 3 joueurs, même si un de nos joueur à pinailler pour jouer toute la soirée, ce qui a rendu la partie longue et chiante…j’ai hâte de retester avec des joueurs plus réactifs…

Par contre, pour le Rang des cartes, woooooouuuu c’est pas facile au début…je vais imprimer une légende sur papier avec des exemples pour que ce soit clair…du coup personne n’a osé jouer des cartes avec des effets sur les rangs de carte.

Si vous pouvez me confirmer que j’ai bon svp, ça serait super cool :wink:

Rond     = Très Commun = Cartes Héros des decks de base (seiya de pégase etc…), Gigas
Triangle = Commun = cartes chevaliers de bronze et toutes les cartes de cette couleur
Losange = Peu Commun = cartes chevaliers d’argent + toutes les cartes de cette couleur
Etoile à 5 branches = Rare = chevaliers d’or + armures d’or
Etoile à 6 branches = Très Rare =  Athéna et Grand Pope

Tu fais compliqué… Le rang des cartes y a le symbole (que tu retrouves au niveau du nombre de PV de la carte), mais surtout y a la couleur !
Donc les ronds, c’est toutes les cartes vertes. Les triangles les cartes oranges, et ainsi de suite. C’est hyper visuel…

Mmmmm, en bas a droite je n’ai que des étoiles, je n’ai pas du tout de rond, triangle etc…pour la couleur je suis d’accord mais on est 2 à avoir des soucis à ce niveau…donc j’ai fait ma légende (en suposant qu’elle est correcte ci-dessus).

Il y aurait les symboles rond, triangle etc…en bas a droite ça aurait été super pratique mais bon…ça nous a casser le rythme de la partie, déjà qu’il fut bien brisé par la longueur d’un joueur.

J’ai imprimé une légende sur une moitié de A4, et hop c’est tout de suite plus visuel! J’ai scané quelques cartes pour faire l’exemple à côté du rang.

C’est surtout entre les couleures de Très Commun et Peu commun qu’on a du mal :wink:

J’ai beau avoir 12/10 et 10/10 pour la vue, pour ce qui est des couleures on est plutôt sur du 5/10 et mon ami 3/10

Jai soulevé ce point de couleur ds le sujet questions et le symbole aurait ete sympatique en effet sur les pv 

les premieres parties pas evident.allez lire la reponse de maxnad sur lautre sujet.et sinon loi aussi me suis fait une legende pour le coup pour les chevaliers acier,noir notamment.

crimson5959 dit :bonjour j'ai reçu le jeu hier .

testé 4 parties

je suis un gros  joueur de deck building j'ai à peu près tout ce qui se fait de bien et j'y joue réguliérement

brisons tous suspens :

saint seiya est un très bon jeu. :)

je ne vais pas revenir sur tout ce qui fait de saint seiya un bon jeu, tout a été dit.

matériel top
immersion
facilité de jeu
rejouabilité
etc

pour moi il y a 2 cartes qui me posent un problème :

l'armure du poisson :
 j'ai pu bloquer complêtement un joueur avec cette carte puisque tous ses personnages étaient blessés !

ensuite phaeton pour un "coût" de 2 j'ai un carte qui me permet d'épurer mon jeu et de piocher 2 cartes ce qui se solde la plupart du temps par 3 forces...( phaeton + 2 cartes lamdba ) pour une carte qui coûte si peu chère c'est abusé

enfin une question

dante de cerbère : on pioche le grand pope il se passe quoi ?

merci pour ce jeu ça faisait longtemps que je n'avais pas dépensé 30 euros pour un si bon jeu !!!!

vivement les extensions et si vous pouvez nous faire un jeu coop ça serait génial !


Bonjour crimson5959 dans notre groupe on a changé le pouvoir de l'armure des poissons en " un joueur blesse 3 personnages de sa main puis pioche autant de cartes ainsi blessés "surtout à 2 joueur, merci a l' auteur pour toutes ses réponses .

 

kakawette dit :Tu fais compliqué... Le rang des cartes y a le symbole (que tu retrouves au niveau du nombre de PV de la carte), mais surtout y a la couleur !
Donc les ronds, c'est toutes les cartes vertes. Les triangles les cartes oranges, et ainsi de suite. C'est hyper visuel...

Bah quand tu es daltonien, tu as beau dire que les cartes vertes correspondent aux ronds... ça fait aucune différence.

Ealenthis dit :C'est surtout entre les couleures de Très Commun et Peu commun qu'on a du mal ;)

J'ai beau avoir 12/10 et 10/10 pour la vue, pour ce qui est des couleures on est plutôt sur du 5/10 et mon ami 3/10

Madmax a expliqué dans un autre sujet que plus il y a de décors autour des cartes plus elles sont haut en rang.

C'est vrai que peut être avoir mis le symbole de rareté des cartes à côté de leur nom vous aurez sans doute aidé
on ne se rend pas bien compte quand on est pas dans ce cas :/

il vaut quoi à 2 ?

melodynelson dit :il vaut quoi à 2 ?

35€ :) 

ok........

melodynelson dit :il vaut quoi à 2 ?

Course aux points, a la "dominion", certains n'aimeront pas.

Acathla dit :
melodynelson dit :il vaut quoi à 2 ?

Course aux points, a la "dominion", certains n'aimeront pas.

que tu sois 2 ou 5 c'est une course aux points...

Il tourne aussi bien peu importe le nombre de joueurs (2 à 5).

Dans tous les cas la durée de la partie est sensiblement la même.

Du coup à 2 on joue en gros 2,5 fois plus de tours qu’à 5 joueurs, ce qui permet une plus grosse montée en puissance (plus gros deck, plus de grosses cartes acquises).

L’autre différence, c’est que les cartes du terrain ont moins le temps de changer d’un tour à l’autre du même joueur, donc on a plus d’emprise et le choix des cartes qu’on acquiert peut être un poil plus tactique.

Mais vraiment le jeu tourne aussi bien peu importe le nombre de joueurs, l’expérience est sensiblement la même.

Salut les chevaliers
reçu aussi mon exemplaire, pas pu encore y joué mais j’ai vraiment hate

J’ai une petite question concernant le nombre de carte de base
5 chevalier en armure
9 carte héros et une armure
mais comme il faut défausser 2 heros identique pour en aquérir un de rang supérieur, on ne pourra pas obtenir nos 5 chevaliers en armure vu qu’on en a que 9 de base…
y’a til une raison a ceci ? ou c’est pour prendre ne compte le fait de transformer les 2 chevalier noir identique en un chevalier en armure ?

Sinon juste une remarque sur le foil des cartes, oui c’est très joli mais le fait de l’avoir sur toutes les cartes diminue un peu le coté rare de la chose.
Un chevalier d’or a le même effet esthétique qu’un chevalier de bronze en fait…
J’aurais bien vu des cartes brillantes pour les chevalier d’or ou l’effet foil que sur elles

En tout ca ça vraiment plaisir de se remplonger dans cet univers !!!

Bonjour BackDraft

Pour le fait d’avoir un nombre impair de Héros au départ, c’est surtout afin de commencer avec 10 cartes au départ plutôt que 9 ou 11, ce qui te permet normalement de faire 2 tours de jeu avant d’avoir besoin de reformer ta pioche.
Ce n’est pas gênant d’en avoir un nombre impair car tu verras que les Héros vert ont tendance à être détruits de diverses manières. Il n’es tpas évident d’avoir déjà 4 héros en armure de Bronze. Mais si tu y parviens, tu pourras toujours essayer d’avoir Sirius du Grand Chient pour changer ton 9ème Héros Vert contre ton 5ème Héros Bronze.

Oui le foil est partout, car tout est cosmos, nous sommes l’univers et l’univers est en tout. Peut-être même que si tu le ressens tu t’ouvriras au 7ème sens et deviendras foil toi aussi XD . Mais je trouve tout de même que les cartes de Chevaliers d’Or sont beaucoup plus belles/classes que celles des rangs inférieurs.

powerwis dit :
Acathla dit :
melodynelson dit :il vaut quoi à 2 ?

Course aux points, a la "dominion", certains n'aimeront pas.

que tu sois 2 ou 5 c'est une course aux points...

sauf que je trouve que c'est plus subtil ici les cartes comme Saori ou d'autre font toute la différence , a dominion c'est surtout celui qui en prend le plus et les plus grosses, ici il vaut mieux prendre les bonnes Enfin moi ce que j'en dit

adel10 tu as raison,
Toutes les cartes rapportant des PV sous condition (*) seront plus rentables/faciles à remplir leurs conditions s’il y a moins de joueurs. Mais ça n’avantage pas un joueur plutôt qu’un autre, et le bonus d’intérêt de ces cartes là n’est pas tellement déséquilibré non plus.

Bonjour,

Petit retour de mon côté après 3 parties (2 à 2j avec mon fils de 9ans 1/2 et 1 à 3j avec mon fils et un copain à lui du même âge) :

Bon, je connais un peu les jeux de deckbuilding sans être un expert, loin de là. Je joue à StarRealms de temps en temps et j’ai déjà joué quelques parties à Dominion sans approfondir.
Concernant l’univers Saint-Seya, j’avoue que je suis pas forcément objectif étant très fan de la série qui a animé mes après-midi Club Dorothée :wink:
Donc en gros, j’ADORE le visuel du jeu. Les cartes Foil brillaient de milles-feux hier soir sous la lumière artificielle de mon salon.

Sur le temps de jeu, nos parties s’étirent un peu car nous ne connaissons pas encore par coeur les cartes et leurs effets. A 2 ou 3 joueurs, ça tournent bien et on n’attend pas longtemps avant de jouer.

1ère partie à 2 j avec mon fils : on découvre sur 6 flammes, il achète tout ce qui passe à porté sans vraiment penser stratégie (et moi aussi ^^). Je gagne 31 - 24.
Le fiston est conquis de ouf, ne fait que m’en parler et veut rejouer rapidement.
Ce qui sera le cas le lendemain aprem, à 3 j avec le ptit voisin.

2e partie plus longue, à 8 flammes, avec le 3e joueur qui ne connait pas trop les JDS modernes, encore moins les deckbuildings.
Eh bien, il s’en sort pas si mal même s’il finit dernier (il a surtout été plus patient que d’habitude pour un jeu qu’il ne connaissait pas. Le thème sans aucun doute ^^)
C’est mon fiston qui l’emporte 32/28/20.

3e partie hier soir sur 12 flammes. Je suis Hyoga, mon fils, Seiya.
Comment dire … ? Je me suis fait littéralement explosé par mon fils ! Score : 66/46.
Il finit avec 5 chevaliers d’or et 5 armures d’or (où j’arrive péniblement en fin de partie à arracher 2 chevaliers d’or et 2 armures).
Dès le début, il a réussi au bout de 2 tours à récupérer 2 chevaliers noirs pégase et transformer 2 Seiya de Pégase. Puis rapidement Marine …
Ensuite, il avait de la pioche avec les Seiya de Pégase et bcp de force de combat avec les chevaliers noirs et du cosmos avec Marine.
Facilement il acquiert 2 armures d’or, puis 3 : et là, la fiesta du cosmos a commençé. Dès qu’un gros chevalier d’or arrivait, il avait les moyens de se l’offrir.
Et moi, je ramais comme pas possible pour récup des chevaliers d’argent et essayer de l’embêter, mais le mal était fait.

Au delà de mon fiston qui m’a vraiment épaté sur sa capacité à optimiser ses effets (là je pose 2 Seiya de Pégase qui permettent de piocher 2 cartes car j’ai des Seiya en défausse et je défausse l’armure d’or qui me fait aussi piocher 2 cartes et en plus Marine permet de booster Seiya en Cosmos … et BAM je prends le chevalier d’or par le cosmos que je rejoue de suite pour …etc) j’ai eu l’impression que chaque carte d’or acquise faisait le café (je sais, elle était facile ^^) avec plein de cosmos, plein de force de frappe et des effets bien puissants : donc l’écart n’a fait que s’accroître.

Je croyais faussement que les scores seraient toujours serrés. Eh bien là j’ai pris cher, mais avec une furieuse envie d’y retourner, le couteau entre les dents :slight_smile:

Merci encore pour ce jeu, ça faisait longtemps que j’avais pas été autant emballé par un deckbuiling (je vous l’ai dit que j’étais pas objectif sur Saint Seiya
Vivement la suite (coop, solo, extensions … :)) !

Et désolé pour le pavé mais j’écris pas souvent sur TT, c’est pour ça ! (Copyright Au poste ! ^^)

Bon bah voilà, je ne vous félicite pas (et encore moins mon banquier…) car je viens de passer commande.
Merci adel…ton avis a fini de me convaincre! Bon ok il faut l’avouer, j’étais déjà convaincu avant (l’univers, tout ça…)

2ieme session hier soir avec les 12 flammes…comment dire…c’etait long…trop long…

Alors ceux qui disent qu’en 60min ils ont plier l’affaire c’est impossible…on a mis 2h30 a finir la partie et mon dieu que c’etait long…à la fin j’en avait tellement marre que j’achetai au pif pour pouvoir finir la partie rapido.

Bon on est plutot du genre à prendre notre temps mais là quand même…

Du coup pas ultra enthousiaste d’y retourner…dommage