zalex dit :Bon, première partie cet après midi avec le fiston, ça passe (mais on a joué version très courte avec 8 flammes en suivant les avis ci dessus)
C'est simple, mais il va falloir "apprendre les cartes" car il y a des combos qui vont se révéler (par exemple : avec une armure d'or et un chevalier se sacrifiant, nos trois pauvres cartes restantes en main "explosent" pour aller se cogner chevalier d'or sur le terrain)
Les cartes "arrivée en jeu" sont top : ça surprend et fait souvent raler.
Deux petites questions (en attendant la FAQ) :
1) J'ai joué avec Andromède et son chevalier version bronze indique : "mise en jeu, si Shun utilise son cosmos pour acquérir un personnage du terrain, piocher une carte".
Ce pouvoir "piocher une carte" se déclenche si on réussi à avoir le personnage du terrain ou on le déclenche juste en jouant Shun en indiquant qu'on prend son cosmos pour tenter de battre le personnage, qu'on réussisse ou pas suivant la carte piochée ?
2) Pour les armures : si dans ma main j'ai deux armures d'or. Début du tour, je pose la première qui peut se défausser pour piocher deux cartes. Je la défausse, pioche deux cartes et ensuite je pose la seconde armure qui boots mes attaques en la défaussant. Je pense que c'est possible en appliquant à la lettre la phrase de la règle p 6 : " A votre tour, vous ne pouvez jouer qu'une seule armure à la fois". L'une à la suite de l'autre, ça passe.
Merci pour vos avis
Salut,
pour les questions (et réponses) relatives aux règles tu peux aller voir là :
Il y a la réponse à ta première question (en page 2) : lorsque tu joues ta carte Shun Chevalier de Bronze, tu indiques immédiatement que tu utilises la carte pour son Cosmos et tu pioches à ce moment là ta nouvelle carte. Si tu n'arrives pas à vaincre le personnage du terrain avec ton cosmos, tu ne pourras plus dire que finalement, tu jouais ta carte Shun pour soigner une de tes cartes blessées... (vu que tu as dit que tu utilisais le cosmos).
Pour ta deuxième question, c'est oui. Tu peux très bien jouer les armures les unes à la suite des autres (et ça peut faire mal !)
zalex dit :par exemple : avec une armure d'or et un chevalier se sacrifiant, nos trois pauvres cartes restantes en main "explosent" pour aller se cogner chevalier d'or sur le terrain
C'est quoi ces 2 cartes ? :) C'est l'armure de la balance dont tu parles ?
Il y a l’armure de la balance qui donne +1 combat à chaque personnage et un chevalier qui, lorsqu’il se détruit, réduit de 3 la force d’un chevalier sur le terrain. Armure d’or balance + ce chevalier + 3 cartes avec au moins 1 en force et tu peux combattre n’importe quel chevalier jusqu’à 9
zalex dit :Il y a l'armure de la balance qui donne +1 combat à chaque personnage et un chevalier qui, lorsqu'il se détruit, réduit de 3 la force d'un chevalier sur le terrain. Armure d'or balance + ce chevalier + 3 cartes avec au moins 1 en force et tu peux combattre n'importe quel chevalier jusqu'à 9
C'est le Chevalier d'Argent, Capella du Cocher.
Détruire - réduire le coût d'un Personnage présent sur le terrain de -3 Force.
Pour Capella et l’armure de la balance, attention ça ne marche pas ainsi. Un effet de carte Détruire/Belsser/Défausser ne fonctionne que lorsque c’est la carte ayant l’effet qui déclenche elle-même son action (par exemple vous décidez de Détruire Capella grâce à son effet pour réduire un coût de 3). Mais si vous utilisez l’Armure de la Balance pour détruire un personnage et booster les autres, la carte détruite ne peut pas être utilisée, que ce soit pour sa Force, son Cosmos ou ses effets. Donc soit vous détruisez Capella pour réduire le coût de 3, soit vous le détruisez par le pouvoir de l’Armure pour booster les autres cartes, mais pas les 2.
Pipire dit :Petite remarque pour une future réédition du jeu. Il y a une coquille sur la carte "Armure du Sagittaire" : dans le texte de l'effet de la carte, le mot "sagittaire" est écrit avec un seul "t" et non deux...
EDIT : même coquille dans le texte de la carte "Aiolos du Sagittaire"....
Pour les possesseurs du jeu, vous avez tous la même coquille ?
Il y a la réponse à ta première question (en page 2) : lorsque tu joues ta carte Shun Chevalier de Bronze, tu indiques immédiatement que tu utilises la carte pour son Cosmos et tu pioches à ce moment là ta nouvelle carte. Si tu n'arrives pas à vaincre le personnage du terrain avec ton cosmos, tu ne pourras plus dire que finalement, tu jouais ta carte Shun pour soigner une de tes cartes blessées... (vu que tu as dit que tu utilisais le cosmos).
...
C''est exactement le contraire qu'a expliqué Maxbad il y a 1 ou 2 pages où il montrait en exemple justement le fait de poser une carte pour un combat au départ mais comme le combat ne pourra être gagné , le joueur utilise plutôt l'effet !?!
je suis un gros joueur de deck building j’ai à peu près tout ce qui se fait de bien et j’y joue réguliérement
brisons tous suspens :
saint seiya est un très bon jeu.
je ne vais pas revenir sur tout ce qui fait de saint seiya un bon jeu, tout a été dit.
matériel top immersion facilité de jeu rejouabilité etc
pour moi il y a 2 cartes qui me posent un problème :
l’armure du poisson : j’ai pu bloquer complêtement un joueur avec cette carte puisque tous ses personnages étaient blessés !
ensuite phaeton pour un “coût” de 2 j’ai un carte qui me permet d’épurer mon jeu et de piocher 2 cartes ce qui se solde la plupart du temps par 3 forces…( phaeton + 2 cartes lamdba ) pour une carte qui coûte si peu chère c’est abusé
enfin une question
dante de cerbère : on pioche le grand pope il se passe quoi ?
merci pour ce jeu ça faisait longtemps que je n’avais pas dépensé 30 euros pour un si bon jeu !!!
vivement les extensions et si vous pouvez nous faire un jeu coop ça serait génial !
sgtgorilla, les 2 façons sont possibles. Si je joue Shun pour son Cosmos, j’ai tout intérêt à le déclarer dès que je joue la carte pour bénéficier de son effet de pioche à sa mise en jeu. Mais derrière je ne pourrais plus changer d’avis si finalement mon acquisition échoue. Alors que si je joue Shiryu par exemple, j’ai plutôt intérêt de voir comment évolue l’affrontement (si j’ai pioché els cartes espérées ou non) avant de déclarer ce que je fais de mes Shiryu (Force, Cosmos ou Soin).
crimson5959, concernant les 3 points que tu soulèves.
L’armure des poissons, normalement le temps que tu la joues plusieurs fois de suite, ton adversaire doit avoir le temps de se soigner plusieurs personnages. mais effectivement s’il n’est pas réactif et ne soigne pas assez rapidement, ça peut être très mauvais pour lui.
Pour Phaeton, Détruire une de ses cartes ça fait quand même mal. SI on l’a au début on pourra toujours sacrifier des Héros verts, mais pour en piocher d’autres et ne gagner que 1 point de Force totale au final. Et on se prive d’une ressource pour récupérer des Héros en armure. Et toutes les autres cartes valent des PV. Finalement est-ce qu’il est plus intéressant de détruire une carte pour en acquérir une qui rapprote 1 PV de plus que celle que je pourrais avoir sans utilsier l’effet de Phaeton ? Je pense que ce n’est pas toujours utile. Ca l’est surtout quand on est à 2 doigts de choper une grosse carte, ou en fin de partie où on peut se permettre de bazarder des cartes sans PV (les chevaliers noirs, Leda sans Spica (ou l’inverse), un Héros vert qui traîne…).
Si Dante te fait piocher Pope, tu l’acquiert comme toute autre carte. Ca te fera une carte morte qui ne t’apportera ni Force ni Cosmos et ne comptera aucun PV.
kakawette dit :Perso j'ai tout sleevé en KMC perfect size, comme je le fais toujours. C'est pile poile la taille de la carte, et ca n'épaissit pas beaucoup le tas de carte. Aucun problème pour tout mettre dans l'insert, et y a encore de la place.
Les KMC perfect size sont vraiment très chères !
Ca fait 1 an ou 2 que j'achète plus que des pochettes "Precise fit" 64 x 89mm de chez Ultimate Guard.
Elles sont parfaites ! => très fines et exactement de la taille de la carte.
J'ai sleevé tous mes jeux contenant des cartes de tailles standard avec ça et c'est un vrai bonheur !
Et 2,50 € les 100 chez le Meeple Orange, au lieu de 4 € les 100 pour KMC.
Perso, j’ai pris des Ultra pro noires. Les kmc mat se salissent très vite et les dragonshield me collent aux mains et c’est hyper galère à mélanger… Par contre, c’est la galère pour ranger les cartes dans la boîte pour ma part, je n’y trouve pas assez de place, même dans les emplacements à droite. Les emplacement à gauche dans la boite cornent les sleeves voire peut être les cartes sur le long terme. Je me tate à prendre des deckbox de mtg et ne plus ranger les cartes sleevées dans la boîte de jeu.
Comment avez vous compris le chevalier d argent du chien ? . Si je me trompe pas je défausse un héros vert et je prends une chevalier de bronze à la place ?
Je me suis aussI posé une question ne serais ce pas possible de jouer 2 héros en même temps voir 4 ou les 5 ?
cela compliquerai le début de partie mais quel plaisir d avoir tout les chevalier en main . Et d éviter de voir les carte spécial seya passé alors que tu jous hyoga par exemple .
Steack dit :Comment avez vous compris le chevalier d argent du chien ? . Si je me trompe pas je défausse un héros vert et je prends une chevalier de bronze à la place ?
Oui c'est bien son effet, mais il me semble que c'est plutôt détruire 1 héros vert non ??
Maxbad dit :crimson5959, concernant les 3 points que tu soulèves.
L'armure des poissons, normalement le temps que tu la joues plusieurs fois de suite, ton adversaire doit avoir le temps de se soigner plusieurs personnages. mais effectivement s'il n'est pas réactif et ne soigne pas assez rapidement, ça peut être très mauvais pour lui.
Pour Phaeton, Détruire une de ses cartes ça fait quand même mal. SI on l'a au début on pourra toujours sacrifier des Héros verts, mais pour en piocher d'autres et ne gagner que 1 point de Force totale au final. Et on se prive d'une ressource pour récupérer des Héros en armure. Et toutes les autres cartes valent des PV. Finalement est-ce qu'il est plus intéressant de détruire une carte pour en acquérir une qui rapprote 1 PV de plus que celle que je pourrais avoir sans utilsier l'effet de Phaeton ? Je pense que ce n'est pas toujours utile. Ca l'est surtout quand on est à 2 doigts de choper une grosse carte, ou en fin de partie où on peut se permettre de bazarder des cartes sans PV (les chevaliers noirs, Leda sans Spica (ou l'inverse), un Héros vert qui traîne...).
Si Dante te fait piocher Pope, tu l'acquiert comme toute autre carte. Ca te fera une carte morte qui ne t'apportera ni Force ni Cosmos et ne comptera aucun PV.
Merci pour ta réponse. cependant mon pote a récupéré 2 Phaeton avec hyoga ça a été un massacre, il a pu se faire un jeu en ne conservant que des hyoga et ses cartes les plus fortes, il faisait meme en sorte d'acheter des petites cartes pour pouvoir les détruire avec la possibilité de garder certaines cartes dans la main il générait 10 forces par tours et 7-8 cosmos sans problème. c'est un peu comme la carte chapelle de dominion. En attendant nous avons choisit de ne plus jouer cette carte tant elle change la partie. cela ne retire en rien la qualité de ton jeu que je place en haut du classement des meilleurs deckbuilding ! :)
Steack dit :Comment avez vous compris le chevalier d argent du chien ? . Si je me trompe pas je défausse un héros vert et je prends une chevalier de bronze à la place ?
Oui c'est bien son effet, mais il me semble que c'est plutôt détruire 1 héros vert non ?oui effectivement merci de la correction,